Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le concert : Enjeux, fonctions, modalités / ESCAL, Françoise (2000)
Titre : Le concert : Enjeux, fonctions, modalités Type de document : Monographie Auteurs : Françoise ESCAL, Auteur ; François NICOLAS, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2000 Collection : Logiques sociales Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9876-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESTHETIQUE
HISTOIRE
PRATIQUE INSTRUMENTALEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : En 1998-1999 s'est tenu à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris un séminaire collectif sur le concert. Il s'agissait d'interroger ce type de concert qui, dans nos cultures, rapporte des œuvres musicales entre elles selon une unité empirique de temps, de lieu et d'action ; d'analyser un concert comme on le fait pour une œuvre ; d'étudier l'ensemble des morceaux, programmés par volonté ou par hasard, dans ses effets esthétiques ; d'évoquer aussi l'histoire du concert depuis, en gros, le XVIIIe siècle où il s'impose sous la forme actuelle ; d'observer l'évolution au cours du temps et selon les publics des fonctions qu'il assume dans nos société dans leur implications politiques, philosophiques, etc. D'où des communications diverses dans leur objet, leurs points de vue et présupposés. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=1168 Le concert : Enjeux, fonctions, modalités [Monographie] / Françoise ESCAL, Auteur ; François NICOLAS, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2000 . - 253 p.. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-7384-9876-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ESTHETIQUE
HISTOIRE
PRATIQUE INSTRUMENTALEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : En 1998-1999 s'est tenu à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris un séminaire collectif sur le concert. Il s'agissait d'interroger ce type de concert qui, dans nos cultures, rapporte des œuvres musicales entre elles selon une unité empirique de temps, de lieu et d'action ; d'analyser un concert comme on le fait pour une œuvre ; d'étudier l'ensemble des morceaux, programmés par volonté ou par hasard, dans ses effets esthétiques ; d'évoquer aussi l'histoire du concert depuis, en gros, le XVIIIe siècle où il s'impose sous la forme actuelle ; d'observer l'évolution au cours du temps et selon les publics des fonctions qu'il assume dans nos société dans leur implications politiques, philosophiques, etc. D'où des communications diverses dans leur objet, leurs points de vue et présupposés. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=1168 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 037069 082.1 *A* Monographies Monographie Disponible Les instrumentistes d'orchestres symphoniques : variations diaboliques / WILLENER, Alfred (1997)
Titre : Les instrumentistes d'orchestres symphoniques : variations diaboliques Type de document : Monographie Auteurs : Alfred WILLENER, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 1997 Collection : Logiques sociales Importance : 211 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-5538-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : INSTRUMENTISTE
ORCHESTRE
SOCIOLOGIE DE LA MUSIQUEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Cet essai s'inspire de la pensée d'Adorno, tout en l'explicitant, relevant le défi d'une sociologie de la musique qui n'évacue pas la musique mais vise sans cesse de partir d'elle, ou d'y revenir. L'auteur y analyse les instrumentistes d'orchestres symphoniques dans leur rôle de re-créateurs de musique dite classique. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=782 Les instrumentistes d'orchestres symphoniques : variations diaboliques [Monographie] / Alfred WILLENER, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 1997 . - 211 p.. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-7384-5538-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INSTRUMENTISTE
ORCHESTRE
SOCIOLOGIE DE LA MUSIQUEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Cet essai s'inspire de la pensée d'Adorno, tout en l'explicitant, relevant le défi d'une sociologie de la musique qui n'évacue pas la musique mais vise sans cesse de partir d'elle, ou d'y revenir. L'auteur y analyse les instrumentistes d'orchestres symphoniques dans leur rôle de re-créateurs de musique dite classique. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=782 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 003334 082.2 WIL Monographies Monographie Disponible