Changer d'air : créations pour orchestre à vent (2001)
Changer d'air : créations pour orchestre à vent [CD] . - Paris [France] : ARIAM, 2001 . - 2 CD. Langues : Français (fre)
|
Contient
Ilot II / BEUGNIOT, Jean-Pierre (1935)
contenu dans issue de
contenu dans issue de Musique contemporaine, mais tenant à préserver l'expression et montrer que les "accords" du langage contemporain peuvent être expressifs malgré les dissonances. Atonale, et écriture polyphonique et contrapuntique. Il n'y a pas d'introduction, c'est le thème lui même qui débute Îlot II avec des entrées. La timbale débute l’œuvre, rôle important car elle symbolise le destin. C'est une œuvre atonale basée sur la même thématique présentée sous différentes formes contrapuntiques. Écriture d'orchestre polyphonique. 2e partie, exploitation rythmique de la thématique succédant à un court épisode central expressif. L’œuvre prend comme idée le destin de l'homme tracé à l'avance et donc sa lutte souvent inutile contre ce destin. Langues : Français (fre)
|
Phonalse Suite / Canape, Jean-François (1945-2012)
contenu dans issue de
contenu dans issue de Langues : Français (fre)
|
La chute de la maison Usher / CARATINI, Patrice
contenu dans issue de
contenu dans issue de Cette œuvre a été écrite pour être jouée en direct sur le film éponyme de Jean Epstein. Tout chez Epstein est propice à la création musicale : le mouvement chorégraphique des personnages, la poésie et le rythme quasi-musical des images de ce film à l'intrigue ténue et fantastique. En tant que musique de film, c'est une musique d'accompagnement, et en tant que musique vivante du film, c'est un poème où cohabitent un certain nombre de musiques d'aujourd'hui (jazz, rock, contemporain). Langues : Français (fre)
|
Paravents : 1er mouvement / Diez, Pascal
contenu dans issue de
contenu dans issue de Cette œuvre se caractérise par un jazz binaire avec soliste. Elle se compose de deux mouvements et d'une coda. Les interventions du soliste sont cadentielles et sur harmonie. Le morceau est pratiquement toujours soutenu par la section rythmique (basse, percussion, batterie). Nous percevons des références au jazz binaire. Langues : Français (fre)
|
Choose the king / EMLER, Andy (1958)
contenu dans issue de
contenu dans issue de La rythmique doit être solide. Langues : Français (fre)
|
Concerto grosso : 2e et 4e mouvement / FISCHER, Eric
contenu dans issue de
contenu dans issue de Un concerto grosso dans le sens ou des groupes de teintes et de timbres prennent à tour de rôle les initiatives du discours global. Les titres de chaque mouvement n'indiquent en rien un caractère descriptif, bien au contraire : plutôt une sensation poétique plus abstraite, une humeur. Langues : Français (fre)
|
TAGasbam ; TAGà8 / GRILLO, Alex (1956-)
contenu dans issue de
contenu dans issue de Langues : Français (fre)
|
En espaliers / JEANNEAU, François (1935-)
contenu dans issue de
contenu dans issue de On y frôle le génie à plusieurs reprise sans jamais vraiment l'atteindre. Cette pièce est un caractère pas trop mauvais ; pompier, indubitablement. Langues : Français (fre)
|
Achab / MARAIS, Gérard
contenu dans issue de
contenu dans issue de Langues : Français (fre)
|
A tu memoria / Sánchez, Leonardo
contenu dans issue de
contenu dans issue de Il s'agit d'une pièce contrastée énergique et expressive, sorte de voyage dans la musique du pays natal du compositeur, très riche de ses innombrables rythmes folkloriques. Ce qui attire les interprètes et les auditeurs est son côté dansant et intense. Langues : Français (fre)
|
Push : pour saxophone alto et orchestre d'harmonie / ZAVARO, Pascal (1959-...)
contenu dans Accompagne
contenu dans Accompagne Concerto pour saxophone et harmonie. Il s'agit d'une pièce rythmique post-minimal. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Section | Support | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
049406 | CDAriam-HAR CHA | Ariam | CD | Exclu du prêt |