Détail de l'auteur
Auteur Bruno ZACHARIE (1968)
Commentaire :
Né à Nancy en 1968, il obtient au CNR de cette ville, dès l'âge de quinze ans, les médailles d'or de trompette (classe de Dino Tomba) , musique de chambre et solfège. Il travaille ensuite avec Antoine Curé, soliste de l'Ensemble Intercontemporain, et remporte les médailles d'or de trompette et de cornet. En 1990, il obtient le diplôme d'Etat de professeur et enseigne la trompette à l'Ecole nationale de Musique de Vichy. Bruno Zacharie se produit régulièrement en soliste avec l'OHV. Son partenariat avec Guy Touvron a été reçu par ce jeune musicien comme une distinction et un privilège lui permettant de faire partager son talent et ses qualités d'interprète.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Concerto en Ut majeur pour deux trompettes : RV 537 / VIVALDI, Antonio (1678-1741)
contenu dans
issue de
Titre : Concerto en Ut majeur pour deux trompettes : RV 537 Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Antonio VIVALDI (1678-1741), Compositeur ; Philippe ROUGERON (1928), Arrangeur ; Guy TOUVRON (1950), Interprète ; Bruno ZACHARIE (1968), Interprète ; Christian LEGARDEUR (1954), Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Trompette ; 1, Total ; 2 Importance : 3 plages Note générale : Commentaire discographique dans le Journal de la Confédération Musicale de France n° 470 p.44 Mots-clés : 18E SIECLE
ARRANGEMENT
CONCERTO
DUO
ITALIE
MUSIQUE CONCERTANTE
TROMPETTERésumé : Les XVIIème et XVIIIème siècles ont été marqués par le grand succès du concerto. Maître de chapelle à Saint Marc de Venise, Vivaldi le flamboyant doit pour beaucoup sa célébrité à la qualité et à l'originalité de ses concerti. C'est lui qui en fixera définitivement la forme tripartique : un mouvement lent, à l'accompgnement réduit, encadré par deux mouvements allegro aux thèmes fortement mélodiques et rythmiques. En raison de son mécanisme rudimentaire, peu d'œuvres originales ont été créées à cette époque pour la trompette; ce double concerto peut donc être salué comme un authentique tour de force contribuant à développer et à mettre en valeur la virtuosité et la sensibilité des interprètes. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:06:46 Référence éditeur : LIDI0301049-97 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=54244 Concerto en Ut majeur pour deux trompettes : RV 537 [Oeuvre sur CD] / Antonio VIVALDI (1678-1741), Compositeur ; Philippe ROUGERON (1928), Arrangeur ; Guy TOUVRON (1950), Interprète ; Bruno ZACHARIE (1968), Interprète ; Christian LEGARDEUR (1954), Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 3 plages.
contenu dans
issue de
Commentaire discographique dans le Journal de la Confédération Musicale de France n° 470 p.44
Mots-clés : 18E SIECLE
ARRANGEMENT
CONCERTO
DUO
ITALIE
MUSIQUE CONCERTANTE
TROMPETTERésumé : Les XVIIème et XVIIIème siècles ont été marqués par le grand succès du concerto. Maître de chapelle à Saint Marc de Venise, Vivaldi le flamboyant doit pour beaucoup sa célébrité à la qualité et à l'originalité de ses concerti. C'est lui qui en fixera définitivement la forme tripartique : un mouvement lent, à l'accompgnement réduit, encadré par deux mouvements allegro aux thèmes fortement mélodiques et rythmiques. En raison de son mécanisme rudimentaire, peu d'œuvres originales ont été créées à cette époque pour la trompette; ce double concerto peut donc être salué comme un authentique tour de force contribuant à développer et à mettre en valeur la virtuosité et la sensibilité des interprètes. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:06:46 Référence éditeur : LIDI0301049-97 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=54244