Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc LAJUDIE (1948)
Commentaire :
Jean-Marc LAJUDIE, né à Limoges en 1948, fait ses études de batterie avec Kenny Clarke et Dante Agostini. Après obtention d'un premier Prix de l'Ecole Agostini, commence une carrière bien remplie : il participe à de multiples séances d'enregistrement en studio et à des tournées internationales avec entre autres Juliette Gréco, M. Azzola, Lou Bennett, Cl? Tissandier, G. Rabol..., et fonde son école de musique : le Centre Musical de Limoges.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour du jazz / DELAITE, Serge (2000)
Titre : Autour du jazz Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Serge DELAITE, Compositeur ; Jean-Marc LAJUDIE (1948), Auteur Editeur : Limoges [France] : Creathoustra Année de publication : 2000 Instruments non solistes : Batterie ; 1, Piano ; 1, Guitare basse ; 1, Total ; 3 Importance : 10 p. Format : 1 CD Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
RECUEIL
TRIOIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Cet ouvrage a pour but de familiariser l'étudiant avec la musique de jazz, dite ternaire. Ces quatre morceaux lui permettront d'avoir une approche réaliste de cette musique. Ce travail est abordable pour des batteurs de tout niveau, le but n'étant pas de faire un déballage technique mais de mettre à profis la sensibilité et les différentes interventions dans le tempo, cela pour les plus avancés. Quant aux novces, cela leur permettra d'avoir une approche concrète, en avançant dans la structure des différents morceaux. Les partitions sont écrites de manière à pourvoir jouer ces moceaux en trio (un pianiste, un bassiste, un batteur), ce qui permet aux étudiants de pratiquer en groupe pour les auditions de classe de jazz, ainsi que pour les examens de fin d'année dans les conservatoires. Ce travail peut être préparé avec le professeur de la classe de jazz ou de batterie. Le CD joint présente les morceaux premièrement avec la batterie, ce qui doit donner à l'étudiant une idée de l'interprétation et deuxièmemnt sans la batterie, ce qui lui permet de travailler d'une manière concrète en situation de scène? Il est bien évident que ces quatre morceaux choisis ne représentent ancunement l'ensemble des styles et des époques de cette musique. Ils situent la période be bop et hard bop dans les années 1950/1960. Je vous souhaite un grand plaisir à jouer ces quatre thèmes très bien écrits par Serge Delaite. Note de contenu : 1. Mc coy blues
2. A nice guy
3. Houlà-houlà
4. Cynthia's bluesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=13268 Autour du jazz [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Serge DELAITE, Compositeur ; Jean-Marc LAJUDIE (1948), Auteur . - Limoges [France] : Creathoustra, 2000 . - 10 p. ; 1 CD.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
RECUEIL
TRIOIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Cet ouvrage a pour but de familiariser l'étudiant avec la musique de jazz, dite ternaire. Ces quatre morceaux lui permettront d'avoir une approche réaliste de cette musique. Ce travail est abordable pour des batteurs de tout niveau, le but n'étant pas de faire un déballage technique mais de mettre à profis la sensibilité et les différentes interventions dans le tempo, cela pour les plus avancés. Quant aux novces, cela leur permettra d'avoir une approche concrète, en avançant dans la structure des différents morceaux. Les partitions sont écrites de manière à pourvoir jouer ces moceaux en trio (un pianiste, un bassiste, un batteur), ce qui permet aux étudiants de pratiquer en groupe pour les auditions de classe de jazz, ainsi que pour les examens de fin d'année dans les conservatoires. Ce travail peut être préparé avec le professeur de la classe de jazz ou de batterie. Le CD joint présente les morceaux premièrement avec la batterie, ce qui doit donner à l'étudiant une idée de l'interprétation et deuxièmemnt sans la batterie, ce qui lui permet de travailler d'une manière concrète en situation de scène? Il est bien évident que ces quatre morceaux choisis ne représentent ancunement l'ensemble des styles et des époques de cette musique. Ils situent la période be bop et hard bop dans les années 1950/1960. Je vous souhaite un grand plaisir à jouer ces quatre thèmes très bien écrits par Serge Delaite. Note de contenu : 1. Mc coy blues
2. A nice guy
3. Houlà-houlà
4. Cynthia's bluesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=13268 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 015473 460.2 DEL Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Etude progressive de la batterie : Méthode / BOURSAULT, Emmanuel (1949) (1984)
Titre : Etude progressive de la batterie : Méthode Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Emmanuel BOURSAULT (1949), Auteur ; Jean-Marc LAJUDIE (1948), Auteur Editeur : Paris [France] : A. Leduc Année de publication : 1984 Instruments non solistes : Batterie ; 1 Importance : 133 p. Note générale : Méthode entièrement revue et complétée Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
METHODE
PERCUSSIONSIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Référence éditeur : AL 25.923 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=12691 Etude progressive de la batterie : Méthode [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Emmanuel BOURSAULT (1949), Auteur ; Jean-Marc LAJUDIE (1948), Auteur . - Paris [France] : A. Leduc, 1984 . - 133 p.
Méthode entièrement revue et complétée
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
METHODE
PERCUSSIONSIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Référence éditeur : AL 25.923 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=12691 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 011239 460.11 *A* Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Etude progressive de la batterie : Méthode / BOURSAULT, Emmanuel (1949) (1984)
Titre : Etude progressive de la batterie : Méthode Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Emmanuel BOURSAULT (1949), Auteur ; Jean-Marc LAJUDIE (1948), Auteur Editeur : Paris [France] : A. Leduc Année de publication : 1984 Instruments non solistes : Batterie ; 1 Importance : 130 p. Note générale : Nouvelle édition entièrement revue et complétée avec 15 partitions musicales avec cassette. Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
METHODE
PERCUSSIONSIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le présent volume, complément de la première méthode Volume I est une suite logique de ce que doit aborder tout exécutant désireux de s'élever au niveau du professionnalisme. Bien que l'étude approfondie des deux volumes constitue à elle seule une somme de données appréciables, l'élève, nati d'un ensemble de bases solides, devra parfaire sa musicalité et acquérir le métier indispensable en s'intégrant à l'orchestre. Dans sa recherche, il abordera les différents genres, formes ou styles de musique. Il convient de signaler que la personnalité de l'instrumentiste s'affirmera s'il sait observer et tirer parti de ses diverses expériences. Si la pratique de la batterie est un tout, la technique de la caisse-claire demande un complément d'information que l'élève découvrira dans l'excellente méthode Technique Supérieur de Guy Lefèvre qu'il étudiera parallèlement à cette méthode. Les auteurs. Référence éditeur : AL 25.925 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=12693 Etude progressive de la batterie : Méthode [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Emmanuel BOURSAULT (1949), Auteur ; Jean-Marc LAJUDIE (1948), Auteur . - Paris [France] : A. Leduc, 1984 . - 130 p.
Nouvelle édition entièrement revue et complétée avec 15 partitions musicales avec cassette.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
BATTERIE
METHODE
PERCUSSIONSIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le présent volume, complément de la première méthode Volume I est une suite logique de ce que doit aborder tout exécutant désireux de s'élever au niveau du professionnalisme. Bien que l'étude approfondie des deux volumes constitue à elle seule une somme de données appréciables, l'élève, nati d'un ensemble de bases solides, devra parfaire sa musicalité et acquérir le métier indispensable en s'intégrant à l'orchestre. Dans sa recherche, il abordera les différents genres, formes ou styles de musique. Il convient de signaler que la personnalité de l'instrumentiste s'affirmera s'il sait observer et tirer parti de ses diverses expériences. Si la pratique de la batterie est un tout, la technique de la caisse-claire demande un complément d'information que l'élève découvrira dans l'excellente méthode Technique Supérieur de Guy Lefèvre qu'il étudiera parallèlement à cette méthode. Les auteurs. Référence éditeur : AL 25.925 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=12693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 011238 460.11*A* Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible