Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
5 Renaissance Dances / GASTOLDI, Giovanni Giacomo (1554-1609) (1990)
Titre : 5 Renaissance Dances Type de document : Partition de musique d'ensemble Auteurs : Giovanni Giacomo GASTOLDI (1554-1609), Compositeur ; Orazio VECCHI (1550-1605), Compositeur ; Michael PRAETORIUS (1571-1621), Compositeur ; William BYRD (1540-1623), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur Editeur : Vuarmarens [Suisse] : BIM Année de publication : 1990 Collection : Brass-zination num. 11 Ensemble : Quintette ; 1 Instruments non solistes : Trompette ; 2, Cor d'harmonie ; 1, Trombone ; 1, Trombone basse ; 1, Tuba ; 1, Total ; 5, Instrument de cuivre ; 5 Importance : 11 p. Format : 29 cm Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 16E SIECLE
17E SIECLE
ARRANGEMENT
BRANLE
CANZONE
COURANTE
DANSE TRADITIONNELLE
PAVANE
QUINTETTE DE CUIVRES
RECUEIL
RENAISSANCE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : Ces danses datent de la fin du XVIème ou du début du XVIIème siècle (elles ont toutes été composées dans une fourchette de 50 ans) et elles ont été sélectionnées spécialement en fonction de la variété de styles existant dans la musique de danse de cette époque. Cette diversité musicale peut être très utile pour composer un programme de musique de cuivres de deux heures, susceptible d'intéresser un auditoire. J'ai également placé des temps de repos pour chaque instrument dans certains mouvements particuliers. C'est pourquoi je recommande de jouer cette suite dans son intégralité. P.K. Note de contenu : 1. Amor Vittorioso (Giovanni Gastoldi)
2. Pavane (William Byrd)
3. Canzonetta (Orazio Vecchi)
4. Bransle Gentil (Michael Praetorius)
5. Courante (Michael Praetorius)Référence éditeur : BIM ENS 16 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en sib, cor en fa, trombone ténor et trombone basse ou tuba Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43184 5 Renaissance Dances [Partition de musique d'ensemble] / Giovanni Giacomo GASTOLDI (1554-1609), Compositeur ; Orazio VECCHI (1550-1605), Compositeur ; Michael PRAETORIUS (1571-1621), Compositeur ; William BYRD (1540-1623), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 1990 . - 11 p. ; 29 cm. - (Brass-zination; 11) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 16E SIECLE
17E SIECLE
ARRANGEMENT
BRANLE
CANZONE
COURANTE
DANSE TRADITIONNELLE
PAVANE
QUINTETTE DE CUIVRES
RECUEIL
RENAISSANCE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : Ces danses datent de la fin du XVIème ou du début du XVIIème siècle (elles ont toutes été composées dans une fourchette de 50 ans) et elles ont été sélectionnées spécialement en fonction de la variété de styles existant dans la musique de danse de cette époque. Cette diversité musicale peut être très utile pour composer un programme de musique de cuivres de deux heures, susceptible d'intéresser un auditoire. J'ai également placé des temps de repos pour chaque instrument dans certains mouvements particuliers. C'est pourquoi je recommande de jouer cette suite dans son intégralité. P.K. Note de contenu : 1. Amor Vittorioso (Giovanni Gastoldi)
2. Pavane (William Byrd)
3. Canzonetta (Orazio Vecchi)
4. Bransle Gentil (Michael Praetorius)
5. Courante (Michael Praetorius)Référence éditeur : BIM ENS 16 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en sib, cor en fa, trombone ténor et trombone basse ou tuba Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43184 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 018258 350 *R* Musique d'ensemble Partition de musique d'ensemble Disponible Baroque Suite / HAENDEL, Georg Friedrich (1685-1759) (1990)
Titre : Baroque Suite Type de document : Partition de musique d'ensemble Auteurs : Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur Editeur : Vuarmarens [Suisse] : BIM Année de publication : 1990 Collection : Brass-zination num. 12 Ensemble : Quintette ; 1 Instruments non solistes : Trompette ; 2, Cor d'harmonie ; 1, Trombone ; 1, Trombone basse ; 1, Tuba ; 1, Total ; 5, Instrument de cuivre ; 5 Importance : 19 p. Format : 29 cm Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 18E SIECLE
ARRANGEMENT
HAENDEL
MUSIQUE BAROQUE
QUINTETTE DE CUIVRES
SUITE DE DANSEIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : De nos jours, Georg Friederich Haendel est presque plus connu pour ses oratorios, en particulier Le Messie, que pour les quarante opéras qu'il a composés durant son séjour à Londres. De son vivant, sa célébrité était ien plus grande que celle de son contemporains Jean-Sébastien BACH, dont l'extraordinaire génie allait toutefois prendre sa revanche dans la perspective historique, parfois même un peu injustement par rapport à la remarquable contribution de Haendel, en particulier dans ses œuvres lyriques. Cette suite est constituée de quatre danses et d'une petite fugue extraite de diverses œuvres pour claviers. Les mouvements sont interchangeables ou facultatifs selon les nécessités d'un programme. P.K. Note de contenu : 1. Marsch
2. Allemande
3. Courante
4. Sarabande
5. FughettaRéférence éditeur : BIM ENS 15 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en Sib, cor en fa, trombone et trombone basse (ou tuba) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43283 Baroque Suite [Partition de musique d'ensemble] / Georg Friedrich HAENDEL (1685-1759), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 1990 . - 19 p. ; 29 cm. - (Brass-zination; 12) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 18E SIECLE
ARRANGEMENT
HAENDEL
MUSIQUE BAROQUE
QUINTETTE DE CUIVRES
SUITE DE DANSEIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : De nos jours, Georg Friederich Haendel est presque plus connu pour ses oratorios, en particulier Le Messie, que pour les quarante opéras qu'il a composés durant son séjour à Londres. De son vivant, sa célébrité était ien plus grande que celle de son contemporains Jean-Sébastien BACH, dont l'extraordinaire génie allait toutefois prendre sa revanche dans la perspective historique, parfois même un peu injustement par rapport à la remarquable contribution de Haendel, en particulier dans ses œuvres lyriques. Cette suite est constituée de quatre danses et d'une petite fugue extraite de diverses œuvres pour claviers. Les mouvements sont interchangeables ou facultatifs selon les nécessités d'un programme. P.K. Note de contenu : 1. Marsch
2. Allemande
3. Courante
4. Sarabande
5. FughettaRéférence éditeur : BIM ENS 15 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en Sib, cor en fa, trombone et trombone basse (ou tuba) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43283 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 018332 350 HAE Musique d'ensemble Partition de musique d'ensemble Disponible Der Freischütz / WEBER (VON), Carl Maria (1786-1826) (1990)
Titre : Der Freischütz Type de document : Partition de musique d'ensemble Auteurs : Carl Maria WEBER (VON) (1786-1826), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur Editeur : Vuarmarens [Suisse] : BIM Année de publication : 1990 Collection : Brass-zination num. 1 Ensemble : Quintette ; 1 Instruments non solistes : Trompette ; 2, Cor d'harmonie ; 1, Trombone ; 1, Trombone basse ; 1, Tuba ; 1, Total ; 5, Instrument de cuivre ; 5 Importance : 7 p. Format : 29 cm Langues : Allemand (ger) Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
OPERA
QUINTETTE DE CUIVRESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : On dit qu'il a été le premier compositeur à rompre avec l'influance du système d'opéra italien, et on le considère comme étant le père de l'opéra allemand. Cependant, ses œuvres théâtrales ne représentent qu'une petite patie de sa production musicale globale. Il n'a écrit que sept opéras dont trois ont survécu dans ce que l'on nomme le répertoire : Freischütz, Euryanthe et Oberon. C'est le Freischütz qui est, et de loin, le plus populaire des trois, au point que les mélodies et le mélodrame qui en constituent la trame, sont presque devenus des caricatures musicales. Cet arrangement est partiellemnt parodique et comprend des séquences du choral de cor de l'introduction, du chœur des chasseurs, du Chant de la vierge et comprend même un air populaire suisse (mesure 75, 1ere trompette) placé là pour donner le ton (l'action a été située dans un pavillon de chasse à Wolfsberg, en Suisse). Le coup de feu et la sirène sont facultatifs... P.K. Référence éditeur : BIM ENS 26 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en Sib, cor en fa, trombone et trombone basse (ou tuba) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43287 Der Freischütz [Partition de musique d'ensemble] / Carl Maria WEBER (VON) (1786-1826), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 1990 . - 7 p. ; 29 cm. - (Brass-zination; 1) .
Langues : Allemand (ger)
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
OPERA
QUINTETTE DE CUIVRESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : On dit qu'il a été le premier compositeur à rompre avec l'influance du système d'opéra italien, et on le considère comme étant le père de l'opéra allemand. Cependant, ses œuvres théâtrales ne représentent qu'une petite patie de sa production musicale globale. Il n'a écrit que sept opéras dont trois ont survécu dans ce que l'on nomme le répertoire : Freischütz, Euryanthe et Oberon. C'est le Freischütz qui est, et de loin, le plus populaire des trois, au point que les mélodies et le mélodrame qui en constituent la trame, sont presque devenus des caricatures musicales. Cet arrangement est partiellemnt parodique et comprend des séquences du choral de cor de l'introduction, du chœur des chasseurs, du Chant de la vierge et comprend même un air populaire suisse (mesure 75, 1ere trompette) placé là pour donner le ton (l'action a été située dans un pavillon de chasse à Wolfsberg, en Suisse). Le coup de feu et la sirène sont facultatifs... P.K. Référence éditeur : BIM ENS 26 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en Sib, cor en fa, trombone et trombone basse (ou tuba) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43287 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 018329 350 WEB Musique d'ensemble Partition de musique d'ensemble Disponible Tamino's Aria : From The Magic Flute / MOZART, Wolfgang Amadeus (1756-1791) (1990)
Titre : Tamino's Aria : From The Magic Flute Titre traduit : L'air de Tamino : Extrait de La Flûte Enchantée Type de document : Partition de musique d'ensemble Auteurs : Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur Editeur : Vuarmarens [Suisse] : BIM Année de publication : 1990 Collection : Brass-zination num. 14 Ensemble : Quintette ; 1 Instruments non solistes : Trompette ; 2, Trombone ; 1, Trombone basse ; 1, Tuba ; 1, Total ; 5, Instrument de cuivre ; 4 Instruments solistes : Cor d'harmonie ; 1, Total ; 1 Importance : 6 p. Format : 29 cm Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 18E SIECLE
AIR D'OPERA
ARRANGEMENT
MOZART
OPERA
QUINTETTE DE CUIVRESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : L'air de Tamino dans le Flûte Enchantée de Mozart est un des plus grands moments de la littérature musicale pour ténor d'opéra. Bien qu'il s'agisse d'une œuvre ressassée du répertoire (et souvent maltraitée, car c'est l'une des plus difficiles pour les ténors), Mozart a su lui conférer une qualité étonnante qui fait que les oreilles ne se lassent jamais de la réentendre. Cet air garde toujours ssa fraîcheur, nous surprend et nous émeut même après plusieures auditions successives. Dans cet arrangement, c'est le cor qui a été choisi pour tenir la partie solistique en raison, d'une part, des qualités lyriques de l'instrument, et de l'autre de son conique qui se différencie mieux des instruments cylindriques qui l'accompagnent. Toutefois, la continuité de la ligne musicale du cor risque de se perdre si les instruments qui assurent l'accompagnement ne se maintiennent pas délicatement dans un rôle subordonné. P.K. Référence éditeur : BIM ENS 24 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour cor en fa soliste, deux trompettes en sib, trombone ténor et trombone basse (ou tuba) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43288 Tamino's Aria : From The Magic Flute = L'air de Tamino : Extrait de La Flûte Enchantée [Partition de musique d'ensemble] / Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 1990 . - 6 p. ; 29 cm. - (Brass-zination; 14) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 18E SIECLE
AIR D'OPERA
ARRANGEMENT
MOZART
OPERA
QUINTETTE DE CUIVRESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : L'air de Tamino dans le Flûte Enchantée de Mozart est un des plus grands moments de la littérature musicale pour ténor d'opéra. Bien qu'il s'agisse d'une œuvre ressassée du répertoire (et souvent maltraitée, car c'est l'une des plus difficiles pour les ténors), Mozart a su lui conférer une qualité étonnante qui fait que les oreilles ne se lassent jamais de la réentendre. Cet air garde toujours ssa fraîcheur, nous surprend et nous émeut même après plusieures auditions successives. Dans cet arrangement, c'est le cor qui a été choisi pour tenir la partie solistique en raison, d'une part, des qualités lyriques de l'instrument, et de l'autre de son conique qui se différencie mieux des instruments cylindriques qui l'accompagnent. Toutefois, la continuité de la ligne musicale du cor risque de se perdre si les instruments qui assurent l'accompagnement ne se maintiennent pas délicatement dans un rôle subordonné. P.K. Référence éditeur : BIM ENS 24 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour cor en fa soliste, deux trompettes en sib, trombone ténor et trombone basse (ou tuba) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43288 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 018255 350 MOZ Musique d'ensemble Partition de musique d'ensemble Disponible Choral Prelude : Aus der Tiefe Rufe Ich / BACH, Johann Sebastian (1685-1750) (1989)
Titre : Choral Prelude : Aus der Tiefe Rufe Ich Titre traduit : Choral - prélude : Je lance un cri des profondeurs Type de document : Partition de musique d'ensemble Auteurs : Johann Sebastian BACH (1685-1750), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur Editeur : Vuarmarens [Suisse] : BIM Année de publication : 1989 Collection : Brass-zination num. 7 Ensemble : Quintette ; 1 Instruments non solistes : Trompette ; 2, Cor d'harmonie ; 1, Trombone ; 1, Trombone basse ; 1, Tuba ; 1, Total ; 5, Instrument de cuivre ; 5 Importance : 6 p. Format : 29 cm Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 18E SIECLE
ARRANGEMENT
BACH JEAN-SEBASTIEN
CHORAL
PRELUDE
QUINTETTE DE CUIVRESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : La démarche de Bach dans l'élaboration de ce Prélude (avec ces arpèges soutenus en mode mineur qui partent toujours du grave et s'élèvent vers l'aigu) est une référence évidente au titre Aus der Tiefe Rufe Ich (Je t'appelle des Profondeurs) . Dans cet arrangement, j'ai tenté de préserver autant que possible l'effet de ces arpèges soutenus. Il est important de les jouer avec un détaché bien unifié et équilibré, de façon à recréer l'effet souhaité. P.K. Référence éditeur : BIM ENS 11 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en sib, cor en fa, trombone ténor et trombone basse ou tuba Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43183 Choral Prelude : Aus der Tiefe Rufe Ich = Choral - prélude : Je lance un cri des profondeurs [Partition de musique d'ensemble] / Johann Sebastian BACH (1685-1750), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 1989 . - 6 p. ; 29 cm. - (Brass-zination; 7) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 18E SIECLE
ARRANGEMENT
BACH JEAN-SEBASTIEN
CHORAL
PRELUDE
QUINTETTE DE CUIVRESIndex. décimale : 350 Musique d'ensemble : Quintette Résumé : La démarche de Bach dans l'élaboration de ce Prélude (avec ces arpèges soutenus en mode mineur qui partent toujours du grave et s'élèvent vers l'aigu) est une référence évidente au titre Aus der Tiefe Rufe Ich (Je t'appelle des Profondeurs) . Dans cet arrangement, j'ai tenté de préserver autant que possible l'effet de ces arpèges soutenus. Il est important de les jouer avec un détaché bien unifié et équilibré, de façon à recréer l'effet souhaité. P.K. Référence éditeur : BIM ENS 11 Niveau de difficulté musique d'ensemble : Moyen Note sur l'instrumentation : Pour deux trompettes en sib, cor en fa, trombone ténor et trombone basse ou tuba Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43183 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 018327 350 BAC Musique d'ensemble Partition de musique d'ensemble Disponible Kinderszenen op.15 / SCHUMANN, Robert (1810-1856) (1989)
PermalinkPrelude II : For piano (1927) / GERSHWIN, George (1898-1937) (1989)
PermalinkWhen David Heard / TOMKINS, Thomas (1572-1656) (1989)
PermalinkDie Hölle Rache... : From The Magic Flute / MOZART, Wolfgang Amadeus (1756-1791) (1988)
PermalinkMusic from Orfeo / MONTEVERDI, Claudio (1567-1643) (1988)
PermalinkMuss i' denn... : Traditional / KNUDSVIG, Peter (1988)
PermalinkPapageno - Papagena : From The Magic Flute / MOZART, Wolfgang Amadeus (1756-1791) (1988)
PermalinkSolace / JOPLIN, Scott (1868-1917) (1988)
PermalinkTanti affetti : From Donna del Lago / ROSSINI, Gioacchino (1792-1868) (1988)
Permalink