Détail de l'auteur
Auteur Adam POLACHOWSKI (1958)
Commentaire :
Percussionniste
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sept épisodes : Pour caisse claire et grosse caisse à pédale / POLACHOWSKI, Adam (1958) (1992)
Titre : Sept épisodes : Pour caisse claire et grosse caisse à pédale Titre traduit : Seven episodes : For snare drum and pedal bass drum Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Adam POLACHOWSKI (1958), Compositeur Editeur : Paris [France] : A. Leduc Année de publication : 1992 Instruments non solistes : Percussions ; 1, Total ; 2 Importance : 19 p. Note générale : Point Buttercup , pièce imposée au concours de l'Union Départementale 68 en 2001, niveau DFE. Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CAISSE-CLAIRE
GROSSE-CAISSE
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
SOLOIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Les Episodes pour caisse claire et grosse caisse à pédale sont écrits pour un seul exécutant. Ce sont les rythmes contrastés des deux instruments qui constituent la matière de l'expression musicale. La grosse caisse n'a pas un rôle d'accompagnement ; elle contrepointe la caisse claire, créant avec celle-ci des structures rythmiques sans cesse mouvantes. Le langage spécifique des Episodes est formé par les combinaisons rythmiques, la différence des sonorités obtenues par les deux instruments, les varitions dynamiques, et les changements de tempo. Ces morceaux sont destinés aux percussionnistes qui maîtrisent parfaitement la technique de la grosse caisse à pédale. Ceux dont ce n'est pas le cas trouveront en début de volume une trentaine d'exercices pour les initier ou les perfectionner dans cette technique de jeu. Le but de ces exercices est d'apprendre la maîtrise de la pédale de grosse caisse tant au point de vue de la précision que des nuances, en équilibrant la sonorité avec celle de la caisse-claire dans une parfaite harmonie des deux instruments. Les Exercices préparatoires consistent surtout en exemples détaillés de passages que l'on retrouvera dans les Episodes. Chaque exercice sera travaillé dans différents tempos et différentes nuances, jusqu'à l'obtention d'une parfaite précision de frappe. Les doigtés sont à considérer comme des suggestions de l'auteur ; ils ne sont pas contreignants. On surveillera attentivement la sonorité de la grosse caisse, de manière à obtenir des contrastes intéressants avec la caisse claire. Celle-ci ne doit pas être trop profonde, et la grosse caisse devra être légèrement assourdie. Note de contenu : 1. Les exercices préparatoires
2. Point buttercup
3. Cerberus
3. Lady Lex
5. Catapult
6. Villa Carmella
7. Husky
8. MincemeatRéférence éditeur : AL 28.184 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=13210 Sept épisodes : Pour caisse claire et grosse caisse à pédale = Seven episodes : For snare drum and pedal bass drum [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Adam POLACHOWSKI (1958), Compositeur . - Paris [France] : A. Leduc, 1992 . - 19 p.
Point Buttercup , pièce imposée au concours de l'Union Départementale 68 en 2001, niveau DFE.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CAISSE-CLAIRE
GROSSE-CAISSE
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
SOLOIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Les Episodes pour caisse claire et grosse caisse à pédale sont écrits pour un seul exécutant. Ce sont les rythmes contrastés des deux instruments qui constituent la matière de l'expression musicale. La grosse caisse n'a pas un rôle d'accompagnement ; elle contrepointe la caisse claire, créant avec celle-ci des structures rythmiques sans cesse mouvantes. Le langage spécifique des Episodes est formé par les combinaisons rythmiques, la différence des sonorités obtenues par les deux instruments, les varitions dynamiques, et les changements de tempo. Ces morceaux sont destinés aux percussionnistes qui maîtrisent parfaitement la technique de la grosse caisse à pédale. Ceux dont ce n'est pas le cas trouveront en début de volume une trentaine d'exercices pour les initier ou les perfectionner dans cette technique de jeu. Le but de ces exercices est d'apprendre la maîtrise de la pédale de grosse caisse tant au point de vue de la précision que des nuances, en équilibrant la sonorité avec celle de la caisse-claire dans une parfaite harmonie des deux instruments. Les Exercices préparatoires consistent surtout en exemples détaillés de passages que l'on retrouvera dans les Episodes. Chaque exercice sera travaillé dans différents tempos et différentes nuances, jusqu'à l'obtention d'une parfaite précision de frappe. Les doigtés sont à considérer comme des suggestions de l'auteur ; ils ne sont pas contreignants. On surveillera attentivement la sonorité de la grosse caisse, de manière à obtenir des contrastes intéressants avec la caisse claire. Celle-ci ne doit pas être trop profonde, et la grosse caisse devra être légèrement assourdie. Note de contenu : 1. Les exercices préparatoires
2. Point buttercup
3. Cerberus
3. Lady Lex
5. Catapult
6. Villa Carmella
7. Husky
8. MincemeatRéférence éditeur : AL 28.184 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=13210 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 015329 465.3 POL Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible