Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Per Suonare da solo : Trois mouvements pour guitare seule / MITERAN, Alain (1989)
Titre : Per Suonare da solo : Trois mouvements pour guitare seule Titre traduit : Pour jouer tout seul Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Alain MITERAN, Compositeur Editeur : Paris [France] : Combre Année de publication : 1989 Collection : Oeuvres commentées Instruments non solistes : Total ; 1, Guitare ; 1 Instruments solistes : Guitare ; 1, Total ; 1 Importance : 8 p. Note générale : Pièces imposée en brevet, au concours de l'union départementale du Haut-Rhin. Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
GUITAREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le titre de cette pièce ('Pour jouer tout seul) ne traduit pas une notion d'isolement mais plutôt un retour sur soi-même avec des doutes, des questions et des éléments de réponse. Les trois mouvements sont donc une progression vers une certaine recherche de vérité personnelle et forcément provisoire. -Dans le premier mouvement: rubato assai, la méditation se fait sur des phrases assez longues. Il n'y a pas de barre de mesure et cette (fausse) liberté peut et doit (peut-être) donner une impression d'hésitation en particulier lors des successions allargando a tempo. Le phrasé est cependant assez clair pour que la structure soit mise en évidence et annonce le deuxième mouvement.-Poco rubato et véhément. Là non plus, il n'y a pas de barre de mesure mais la construction est plus serrée et certaines idées s'affirment d'une façon péremptoire. Ce mouvement est basé sur l'intervalle de seconde redoublée, très ouvert, et sur celui de quinte diminuée, plus clos. La fin du mouvement donne la priorité au premier de ces intervalles permettant ainsi la transition avec le mouvement suivant.-Ici les barres de mesures définissent un ostinato rythmique qui fixe une structure précise mais cette rigueur apparente est cornbattue d'abord mélodiquement puis rythmiquement. Dans le final sans ralenti, une certaine jubilation apparaît comme l'approche d'une solution qui, je le répète, n'est vraisemblablement que provisoire. [source : notes d'Alain MITERAN sur la 2ème de couverture.] Note de contenu : (1, 2, 3) Durée : 00:06:00 Référence éditeur : C5202 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 8 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=6719 Per Suonare da solo : Trois mouvements pour guitare seule = Pour jouer tout seul [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Alain MITERAN, Compositeur . - Paris [France] : Combre, 1989 . - 8 p.. - (Oeuvres commentées) .
Pièces imposée en brevet, au concours de l'union départementale du Haut-Rhin.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
GUITAREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le titre de cette pièce ('Pour jouer tout seul) ne traduit pas une notion d'isolement mais plutôt un retour sur soi-même avec des doutes, des questions et des éléments de réponse. Les trois mouvements sont donc une progression vers une certaine recherche de vérité personnelle et forcément provisoire. -Dans le premier mouvement: rubato assai, la méditation se fait sur des phrases assez longues. Il n'y a pas de barre de mesure et cette (fausse) liberté peut et doit (peut-être) donner une impression d'hésitation en particulier lors des successions allargando a tempo. Le phrasé est cependant assez clair pour que la structure soit mise en évidence et annonce le deuxième mouvement.-Poco rubato et véhément. Là non plus, il n'y a pas de barre de mesure mais la construction est plus serrée et certaines idées s'affirment d'une façon péremptoire. Ce mouvement est basé sur l'intervalle de seconde redoublée, très ouvert, et sur celui de quinte diminuée, plus clos. La fin du mouvement donne la priorité au premier de ces intervalles permettant ainsi la transition avec le mouvement suivant.-Ici les barres de mesures définissent un ostinato rythmique qui fixe une structure précise mais cette rigueur apparente est cornbattue d'abord mélodiquement puis rythmiquement. Dans le final sans ralenti, une certaine jubilation apparaît comme l'approche d'une solution qui, je le répète, n'est vraisemblablement que provisoire. [source : notes d'Alain MITERAN sur la 2ème de couverture.] Note de contenu : (1, 2, 3) Durée : 00:06:00 Référence éditeur : C5202 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 8 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=6719 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 007067 480.3 MIT Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible