Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (27)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Andante & Rondo : from Concerto for Double Bass : arranged for Tuba or Euphonium and Concert Band / CAPUZZI, Giuseppe Antonio (1753-1818) (2013)
Titre : Andante & Rondo : from Concerto for Double Bass : arranged for Tuba or Euphonium and Concert Band Titre traduit : Andante et Rondo : extrait du Concerto pour contrebasse : arrangé pour Tuba ou euphonium et orchestre d'harmonie Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Giuseppe Antonio CAPUZZI (1753-1818), Compositeur ; Gerald OSWALD, Arrangeur Editeur : Mitropa Année de publication : 2013 Collection : Mitropa Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Tuba ; 1, Euphonium ; 1, Total ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 19E SIECLE
ANDANTE
ARRANGEMENT
CONCERTO
EUPHONIUM
ORCHESTRE D'HARMONIE
RONDO
TUBAIndex. décimale : 210.234 Orchestre d'harmonie + Tuba ou Euphonium soliste Résumé : Le violoniste et compositeur italien Antonio Capuzzi (1er août 1755 – 28 mars 1818) étudie le violon avec Nazari et la composition avec Bertoni. En 1805 il s’installe à Bergame, où il devient professeur de violon à l’Instituto Musicale et premier violon de l’orchestre du Teatro Riccardi. Ses talents de pédagogue et de concertiste sont très appréciés. Bien que populaire à l’époque, sa musique est en grande partie tombée dans l’oubli ; aujourd’hui, son œuvre la plus couramment interprétée est son Concerto pour contrebasse. Toutes les compositions connues de Capuzzi ont été écrites pendant ses années à Venise. C’est ici qu’il se lie d’amitié avec Domenico Dragonetti, le contrebassiste virtuose de Beethoven. Il est tout à fait possible que Capuzzi ait écrit son Concerto pour contrebasse à l’intention de Dragonetti.Gerald Oswald a réalisé un bel arrangement des deuxième et troisième mouvements de ce concerto (Andante et Rondo) pour euphonium ou tuba et orchestre d’harmonie. Note de contenu : I. Andante
II. RondoPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:09:05 Référence éditeur : 1913-13-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Note sur l'instrumentation : Soliste : Niveau 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39055 Andante & Rondo : from Concerto for Double Bass : arranged for Tuba or Euphonium and Concert Band = Andante et Rondo : extrait du Concerto pour contrebasse : arrangé pour Tuba ou euphonium et orchestre d'harmonie [Partition pour Orchestre à vent] / Giuseppe Antonio CAPUZZI (1753-1818), Compositeur ; Gerald OSWALD, Arrangeur . - Mitropa, 2013. - (Mitropa Classics) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 19E SIECLE
ANDANTE
ARRANGEMENT
CONCERTO
EUPHONIUM
ORCHESTRE D'HARMONIE
RONDO
TUBAIndex. décimale : 210.234 Orchestre d'harmonie + Tuba ou Euphonium soliste Résumé : Le violoniste et compositeur italien Antonio Capuzzi (1er août 1755 – 28 mars 1818) étudie le violon avec Nazari et la composition avec Bertoni. En 1805 il s’installe à Bergame, où il devient professeur de violon à l’Instituto Musicale et premier violon de l’orchestre du Teatro Riccardi. Ses talents de pédagogue et de concertiste sont très appréciés. Bien que populaire à l’époque, sa musique est en grande partie tombée dans l’oubli ; aujourd’hui, son œuvre la plus couramment interprétée est son Concerto pour contrebasse. Toutes les compositions connues de Capuzzi ont été écrites pendant ses années à Venise. C’est ici qu’il se lie d’amitié avec Domenico Dragonetti, le contrebassiste virtuose de Beethoven. Il est tout à fait possible que Capuzzi ait écrit son Concerto pour contrebasse à l’intention de Dragonetti.Gerald Oswald a réalisé un bel arrangement des deuxième et troisième mouvements de ce concerto (Andante et Rondo) pour euphonium ou tuba et orchestre d’harmonie. Note de contenu : I. Andante
II. RondoPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:09:05 Référence éditeur : 1913-13-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Note sur l'instrumentation : Soliste : Niveau 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39055 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 046025 210.234 CAP Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Elsa's Procession to the Cathedral : Feierlicher Zug zum Münster from Lohengrin / WAGNER, Richard (1813-1883) (2013)
Titre : Elsa's Procession to the Cathedral : Feierlicher Zug zum Münster from Lohengrin Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Richard WAGNER (1813-1883), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur Editeur : Mitropa Année de publication : 2013 Collection : Mitropa Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1, Glockenspiel ; 1, Harpe ; 1 Importance : 10 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
MUSIQUE CLASSIQUE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : La procession d’Elsa à la Cathédrale est un extrait du deuxième acte de Lohengrin, célèbre opéra romantique de Richard Wagner. La musique est solennelle, alors que le cortège nuptial mène Elsa et son héroïque sauveur à l’autel. Franco Cesarini nous livre un majestueux arrangement de ce fragment grandiose, en l’honneur du 200e anniversaire de la naissance du compositeur (2013). Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:06:35 Référence éditeur : 1924-13-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39339 Elsa's Procession to the Cathedral : Feierlicher Zug zum Münster from Lohengrin [Partition pour Orchestre à vent] / Richard WAGNER (1813-1883), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur . - Mitropa, 2013 . - 10 p.. - (Mitropa Classics) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
MUSIQUE CLASSIQUE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : La procession d’Elsa à la Cathédrale est un extrait du deuxième acte de Lohengrin, célèbre opéra romantique de Richard Wagner. La musique est solennelle, alors que le cortège nuptial mène Elsa et son héroïque sauveur à l’autel. Franco Cesarini nous livre un majestueux arrangement de ce fragment grandiose, en l’honneur du 200e anniversaire de la naissance du compositeur (2013). Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:06:35 Référence éditeur : 1924-13-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39339 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 045707 210.1 WAG Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Kein Schöner Land : A Traditional German Folk Song / OSWALD, Gerald (2013)
Titre : Kein Schöner Land : A Traditional German Folk Song Titre traduit : Il n’est pas de plus beau pays : Chant populaire allemand Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Gerald OSWALD, Arrangeur Editeur : Mitropa Année de publication : 2013 Collection : Mitropa Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1, Glockenspiel ; 1 Importance : 15 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
ALLEMAGNE
ARRANGEMENT
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Lorsque l’on parle de chansons populaires allemandes, Kein schöner Land (Il n’est pas de plus beau pays) est probablement la plus célèbre de toutes. On y raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui chantent joyeusement au coucher du soleil.L’arrangement réalisé par Gerald Oswald reste fidèle à cette ambiance, et le motif musical est interprété tour à tour par les différents pupitres sous des formes variées. Après un finale grandioso, la composition s’achève dans une ambiance crépusculaire. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:06:05 Référence éditeur : 1938-13-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39121 Kein Schöner Land : A Traditional German Folk Song = Il n’est pas de plus beau pays : Chant populaire allemand [Partition pour Orchestre à vent] / Gerald OSWALD, Arrangeur . - Mitropa, 2013 . - 15 p.. - (Mitropa Classics) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
ALLEMAGNE
ARRANGEMENT
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Lorsque l’on parle de chansons populaires allemandes, Kein schöner Land (Il n’est pas de plus beau pays) est probablement la plus célèbre de toutes. On y raconte l’histoire d’un groupe d’amis qui chantent joyeusement au coucher du soleil.L’arrangement réalisé par Gerald Oswald reste fidèle à cette ambiance, et le motif musical est interprété tour à tour par les différents pupitres sous des formes variées. Après un finale grandioso, la composition s’achève dans une ambiance crépusculaire. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:06:05 Référence éditeur : 1938-13-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39121 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 045706 210.1 *A* Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible An American in Paris / GERSHWIN, George (1898-1937) (2012)
Titre : An American in Paris Titre traduit : Un Américain à Paris Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : George GERSHWIN (1898-1937), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur Editeur : Mitropa Année de publication : 2012 Collection : Mitropa Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Glockenspiel ; 1, Contrebasse ; 1, Xylophone ; 1 Importance : 99 p. Format : Grand format Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
ORCHESTRE D'HARMONIE
POEME SYMPHONIQUEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Pour George Gershwin, le poème symphonique Un américain à Paris, présente les impressions d'un Américain visitant Paris. Tandis qu'il se promène dans la ville, il prête attention aux bruits des rues et s'imprègne de l'ambiance parisienne. L'œuvre débute par un thème jovial : le promeneur descend les Champs-Elysées, puis se rend de quartier en quartier. Assis à la terrasse d'un café du Quartier Latin, L'Américain a le mal du pays. Un blues intensément mélancolique, et solidement rythmé, traverse la trame. Les couleurs harmoniques sont riches et sans fioritures ; le blues glisse vers sa densité maximale. L'Américain fait la rencontre d'un compatriote ; la musique s'envole et se réinstalle dans l'exubérance de la première partie : les deux touristes échangent leurs impressions (coda). La partition se clôt avec brio. La musique triomphe dans une atmosphère faite de bruits de rue et d'ambiances typiquement françaises. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:19:45 Référence éditeur : 1803-12M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39357 An American in Paris = Un Américain à Paris [Partition pour Orchestre à vent] / George GERSHWIN (1898-1937), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur . - Mitropa, 2012 . - 99 p. ; Grand format. - (Mitropa Classics) .
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
ORCHESTRE D'HARMONIE
POEME SYMPHONIQUEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Pour George Gershwin, le poème symphonique Un américain à Paris, présente les impressions d'un Américain visitant Paris. Tandis qu'il se promène dans la ville, il prête attention aux bruits des rues et s'imprègne de l'ambiance parisienne. L'œuvre débute par un thème jovial : le promeneur descend les Champs-Elysées, puis se rend de quartier en quartier. Assis à la terrasse d'un café du Quartier Latin, L'Américain a le mal du pays. Un blues intensément mélancolique, et solidement rythmé, traverse la trame. Les couleurs harmoniques sont riches et sans fioritures ; le blues glisse vers sa densité maximale. L'Américain fait la rencontre d'un compatriote ; la musique s'envole et se réinstalle dans l'exubérance de la première partie : les deux touristes échangent leurs impressions (coda). La partition se clôt avec brio. La musique triomphe dans une atmosphère faite de bruits de rue et d'ambiances typiquement françaises. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:19:45 Référence éditeur : 1803-12M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=39357 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 044767 210.1 GER Grands formats Partition pour orchestre Disponible Il giudizio universale : Poema sinfonico / NARDIS (DE), Camille (2011)
Titre : Il giudizio universale : Poema sinfonico Titre traduit : Le jugement dernier : Poème symphonique Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Camille NARDIS (DE), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur Editeur : Mitropa Année de publication : 2011 Collection : Mitropa Classics Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1 Importance : 64 p. Langues : Italien (ita) Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
ORCHESTRE D'HARMONIE
POEME SYMPHONIQUEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Camillo De Nardis (1857-1951) est né à Orasogna dans la région des Abruzzes dans le centre de L'Italie. Après avoir obtenu un prix de composition au Conservatoire de Naples, il y intégra le corps enseignant, puis en fut nommé directeur-adjoint. Parmi ses compositions, on retiendra son Stabat Mater aux influences pergolésiennes.En 1878, son poème symphonique, Il giudizio universale (Le jugement dernier), a été récompensé du premier prix du Concours de Composition pour Orchestres à Vent de Naples. A l'issue du premier Congrès des musiques italiennes qui s'était tenu le 15 septembre 1864, à Naples, dans une Italie unifiée, on procéda à d'importants changements dans la configuration des formations musicales militaires italiennes. Hormis les piccolos, flûtes traversières, hautbois, clarinettes, cornets, bugles, trompettes, cors, trombones, barytons Sib, euphoniums, contrebasse(s) et percussions, les nouvelles directives exigeaient l'adjonction d'un quintette de saxophones allant du saxophone soprano au saxophone basse.Cette œuvre mélodramatique abonde en brusques changements d'atmosphère, passages fugués, thèmes expressifs et climats fortissimo très intenses. La puissance de la trame et la dynamique des couleurs s'apparente au Requiem de Giuseppe Verdi. Il giudizio universale constitue un témoignage important de ce que fut la composition originale pour Orchestre à Vent au XIXe siècle. A ce titre, elle mérite une place de choix dans le répertoire actuel des Orchestres d'Harmonie du monde entier. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:10:45 Référence éditeur : 1791-11-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36854 Il giudizio universale : Poema sinfonico = Le jugement dernier : Poème symphonique [Partition pour Orchestre à vent] / Camille NARDIS (DE), Compositeur ; Franco CESARINI (1961), Arrangeur . - Mitropa, 2011 . - 64 p.. - (Mitropa Classics) .
Langues : Italien (ita)
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
ORCHESTRE D'HARMONIE
POEME SYMPHONIQUEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Camillo De Nardis (1857-1951) est né à Orasogna dans la région des Abruzzes dans le centre de L'Italie. Après avoir obtenu un prix de composition au Conservatoire de Naples, il y intégra le corps enseignant, puis en fut nommé directeur-adjoint. Parmi ses compositions, on retiendra son Stabat Mater aux influences pergolésiennes.En 1878, son poème symphonique, Il giudizio universale (Le jugement dernier), a été récompensé du premier prix du Concours de Composition pour Orchestres à Vent de Naples. A l'issue du premier Congrès des musiques italiennes qui s'était tenu le 15 septembre 1864, à Naples, dans une Italie unifiée, on procéda à d'importants changements dans la configuration des formations musicales militaires italiennes. Hormis les piccolos, flûtes traversières, hautbois, clarinettes, cornets, bugles, trompettes, cors, trombones, barytons Sib, euphoniums, contrebasse(s) et percussions, les nouvelles directives exigeaient l'adjonction d'un quintette de saxophones allant du saxophone soprano au saxophone basse.Cette œuvre mélodramatique abonde en brusques changements d'atmosphère, passages fugués, thèmes expressifs et climats fortissimo très intenses. La puissance de la trame et la dynamique des couleurs s'apparente au Requiem de Giuseppe Verdi. Il giudizio universale constitue un témoignage important de ce que fut la composition originale pour Orchestre à Vent au XIXe siècle. A ce titre, elle mérite une place de choix dans le répertoire actuel des Orchestres d'Harmonie du monde entier. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:10:45 Référence éditeur : 1791-11-140M Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=36854 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 042244 210.1 NAR Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Omaggio a Bellini : Sinfonia / MERCADANTE, Giuseppe Saverio (1795-1870) (2011)
PermalinkLa gazza ladra / ROSSINI, Gioacchino (1792-1868) (2010)
PermalinkIl Barbiere di Siviglia : Sinfonia dall'opera / ROSSINI, Gioacchino (1792-1868) (2010)
PermalinkSinfonia per banda / PONCHIELLI, Amilcare (1834-1886) (2010)
PermalinkTancredi : Sinfonia dall' opera / ROSSINI, Gioacchino (1792-1868) (2010)
PermalinkWien bleibt Wien / SCHRAMMEL, Johann (1850 - 1893) (2010)
PermalinkDie Himmel rühmen des ewigen Ehre : with optional Choir SATB / BEETHOVEN (VAN), Ludwig (1770-1827) (2009)
PermalinkEcce Sacerdos / BRUCKNER, Anton (1824-1896) (2009)
PermalinkWalzerzauber / WATZ, Franz (1949) (2009)
PermalinkPorgy and Bess : Highlights / GERSHWIN, George (1898-1937) (2008)
Permalink