Détail de l'autorité
Cymbales suspendues ; 4
|
Documents disponibles (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
18 études progressives : Pour timbales / DROUET, Jean-Pierre (1935-...) (1999)
Titre : 18 études progressives : Pour timbales Titre traduit : 18 progessive studies : For 4 timani Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Jean-Pierre DROUET (1935-...), Compositeur Editeur : Paris [France] : G. Billaudot Année de publication : 1999 Collection : La percussion Voix solistes : Voix mixte ; 1 Instruments non solistes : Timbales ; 4, Cymbales suspendues ; 4, Tambour de basque ; 2 Importance : 23 p. Note générale : Etude No 12 imposée au concours de l'Union Départementale 68 en 2001, niveau Moyen. Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ETUDE
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
TIMBALESIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Dans ces études sont abordés des problèmes instrumentaux, bien-sûr, mais aussi des problèmes de division de l'attention. On trouvera donc des pièces d'écriture pianistique, les deux mains ayant des rôles indépendants. On trouvera aussi, dans la même intention, des interventions chantées, doublant une voix instrumentale, ou même, plus inolite, des onomatopées en allanr jusqu'au texte parlé. Il ne s'agit pas d'actions axtra-musicales, mais d'intégrations de comportements très différents dans un ensemble qui doit rester totalement musical. Les pièces sont écrites pour 4 timbales à pédale de tessitures assez étendues, en particulier pour la I et la IV. Trois types de baguettes, douces, medium, dures, sont indiquées, mais ces indications sont à affiner selon le goût de l'exécutant. Certaines pièces font appel à des instruments autres, cymbales, grelots, etc...Ces instruments devront être choisis non pas en fonction de leur qualité sonore personnelle mais de la qualité sonore de leur effet au contact ds timbales. Chacune de ces études est la première partie d'une pièces plus longue dont on trouvera la suite dans le cahier suivant, et la fin dans le dernier cahier. Ainsi l'étude No 6 de ce cahier, suivie de la 6 du suivant puis la 6 du dernier, constituera une pièce d'un seul tenant (chaque No 6 pouvant toutefois être joué séparément). Note de contenu : 3. [Volume] III Durée : 00:21:32 Référence éditeur : G 6625 B ISMN : M-043-06625-5 Note sur l'instrumentation : Travail des timbales avec cymbales renversées ou tambours de basque, ou avec accompagnement vocal. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=13225 18 études progressives : Pour timbales = 18 progessive studies : For 4 timani [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Jean-Pierre DROUET (1935-...), Compositeur . - Paris [France] : G. Billaudot, 1999 . - 23 p.. - (La percussion) .
Etude No 12 imposée au concours de l'Union Départementale 68 en 2001, niveau Moyen.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ETUDE
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
TIMBALESIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Dans ces études sont abordés des problèmes instrumentaux, bien-sûr, mais aussi des problèmes de division de l'attention. On trouvera donc des pièces d'écriture pianistique, les deux mains ayant des rôles indépendants. On trouvera aussi, dans la même intention, des interventions chantées, doublant une voix instrumentale, ou même, plus inolite, des onomatopées en allanr jusqu'au texte parlé. Il ne s'agit pas d'actions axtra-musicales, mais d'intégrations de comportements très différents dans un ensemble qui doit rester totalement musical. Les pièces sont écrites pour 4 timbales à pédale de tessitures assez étendues, en particulier pour la I et la IV. Trois types de baguettes, douces, medium, dures, sont indiquées, mais ces indications sont à affiner selon le goût de l'exécutant. Certaines pièces font appel à des instruments autres, cymbales, grelots, etc...Ces instruments devront être choisis non pas en fonction de leur qualité sonore personnelle mais de la qualité sonore de leur effet au contact ds timbales. Chacune de ces études est la première partie d'une pièces plus longue dont on trouvera la suite dans le cahier suivant, et la fin dans le dernier cahier. Ainsi l'étude No 6 de ce cahier, suivie de la 6 du suivant puis la 6 du dernier, constituera une pièce d'un seul tenant (chaque No 6 pouvant toutefois être joué séparément). Note de contenu : 3. [Volume] III Durée : 00:21:32 Référence éditeur : G 6625 B ISMN : M-043-06625-5 Note sur l'instrumentation : Travail des timbales avec cymbales renversées ou tambours de basque, ou avec accompagnement vocal. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=13225 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 015342 463.14 DRO Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible