Titre : |
Canzone La Bottaga |
Type de document : |
Oeuvre sur CD |
Auteurs : |
Cesario GUSSAGO (1550-1620), Compositeur ; Edward H. TARR, Chef d'orchestre |
Orchestre : | Brass band ; 1 |
Importance : |
1 plage |
Mots-clés : |
16E SIECLE ARRANGEMENT CANZONE
|
Résumé : |
La Bottaga, canzone de Cesario Gussago, a un caractère chantant, tout comme dans le genre de la chanson française à plusieurs voix d' où est originaire la canzone italienne. On est d'autant plus étonné de rencontrer à la fin du morceau une citation fidèle d'un madrigal anglais de Thomas Morley, My Bonnie Lass The Smileth - thème que Morley avait d'ailleurs peut-être lui-même emprunté à un auteur italien. |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement pour Brass Band |
Durée : |
00:02:20 |
Référence éditeur : |
10599 |
Note sur l'instrumentation : |
Un orgue positif joue sans interruption le rôle de basso seguente. |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=78672 |
Canzone La Bottaga [Oeuvre sur CD] / Cesario GUSSAGO (1550-1620), Compositeur ; Edward H. TARR, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
Mots-clés : |
16E SIECLE ARRANGEMENT CANZONE
|
Résumé : |
La Bottaga, canzone de Cesario Gussago, a un caractère chantant, tout comme dans le genre de la chanson française à plusieurs voix d' où est originaire la canzone italienne. On est d'autant plus étonné de rencontrer à la fin du morceau une citation fidèle d'un madrigal anglais de Thomas Morley, My Bonnie Lass The Smileth - thème que Morley avait d'ailleurs peut-être lui-même emprunté à un auteur italien. |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement pour Brass Band |
Durée : |
00:02:20 |
Référence éditeur : |
10599 |
Note sur l'instrumentation : |
Un orgue positif joue sans interruption le rôle de basso seguente. |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=78672 |
| |