Titre : |
167 études d'expression : pour trompette |
Titre traduit : |
167 studies of expression : for trumpet |
Type de document : |
Partition du répertoire et pédagogie par instrument |
Auteurs : |
Max HAVART, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : G. Billaudot |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
André Henry |
Instruments non solistes : | Trompette ; 1 |
Importance : |
30 p. |
Mots-clés : |
ETUDE TROMPETTE
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
L'expression, l'interprètation, les nuances, la justesse, sont les qualités que doivent posséder tous ceux qui jouent du Tible ou de la Tenora. Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne parviennent pas, sur ces instruments, à exprimer aussi aisément que sur un hautbois, une clarinette ou un saxophone. Ces études n'ont pas d'autres but que de conduire l'élève tiblaire ou tenoriste à ce résultat. Bien phraser, bien réspirer, nuancer, jouer juste, en un mot> doivent être les soucis constants de ceux qui se livrent à l'étude d'instrument que l'on dit ingrats, mais qui peuvent être les plus expressifs qui soient au monde. Puissent ceux qui les interprèteront le faire avec autant d'mour que l'auteur en a mis à les écrire. Toutes ces phrases doivent être interprètées dans des mouvements lents, allant du Largo à l'Adagio. Les termes écrits au début de chaque phrase sont d'expression ou de caractère. -Max Havart- |
Note de contenu : |
1. Volume 1 : 80 études
(1) |
Référence éditeur : |
G 6605 B |
ISMN : |
M-043-06605-7 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 3 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7722 |
167 études d'expression : pour trompette = 167 studies of expression : for trumpet [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Max HAVART, Auteur . - Paris [France] : G. Billaudot, 1999 . - 30 p.. - ( André Henry) .
Mots-clés : |
ETUDE TROMPETTE
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
L'expression, l'interprètation, les nuances, la justesse, sont les qualités que doivent posséder tous ceux qui jouent du Tible ou de la Tenora. Il n'y a aucune raison pour qu'ils ne parviennent pas, sur ces instruments, à exprimer aussi aisément que sur un hautbois, une clarinette ou un saxophone. Ces études n'ont pas d'autres but que de conduire l'élève tiblaire ou tenoriste à ce résultat. Bien phraser, bien réspirer, nuancer, jouer juste, en un mot> doivent être les soucis constants de ceux qui se livrent à l'étude d'instrument que l'on dit ingrats, mais qui peuvent être les plus expressifs qui soient au monde. Puissent ceux qui les interprèteront le faire avec autant d'mour que l'auteur en a mis à les écrire. Toutes ces phrases doivent être interprètées dans des mouvements lents, allant du Largo à l'Adagio. Les termes écrits au début de chaque phrase sont d'expression ou de caractère. -Max Havart- |
Note de contenu : |
1. Volume 1 : 80 études
(1) |
Référence éditeur : |
G 6605 B |
ISMN : |
M-043-06605-7 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 3 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7722 |
| |