Titre : |
167 études d'expression : pour trompette |
Titre traduit : |
167 studies of expression : for trumpet |
Type de document : |
Partition du répertoire et pédagogie par instrument |
Auteurs : |
Max HAVART, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : G. Billaudot |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
André Henry |
Instruments non solistes : | Trompette ; 1 |
Mots-clés : |
ETUDE TROMPETTE
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
L'expression, l'interprétation, les nuances, la justesse, sont les qualités essentielles que doivent posséder tous ceux qui jouent du Tible ou de la Tenora. il n'y a aucune raison pour qu'ils ne parviennent pas, sur ces instruments, à s'exprimer aussi aisément que sur un hautbois, une clarinette ou un saxophone. Bien phraser, bien respirer, nuancer, jouer juste, en un mot > doivent être les soucis constants de ceux qui se livrent à l'étude d'instrument que l'on dit ingrats, mais qui peuvent être les plus expressifs qui soient au monde. Puissent ceux qui les interprèteront le faire avec autant d'amour que l'auteur en a mis à les écrire. Toutes ces phrases doivent être interprètées dans les mouvements lents, allant du Largo à l'Adagio. Les termes écrits au début de chaque phrase sont d'expression ou de caractère. -Max Havart- |
Note de contenu : |
2. Volume 2 : 87 études
(2) |
Référence éditeur : |
G 6606 B |
ISMN : |
M-043-06606-4 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7721 |
167 études d'expression : pour trompette = 167 studies of expression : for trumpet [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Max HAVART, Auteur . - Paris [France] : G. Billaudot, 1999. - ( André Henry) .
Mots-clés : |
ETUDE TROMPETTE
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
L'expression, l'interprétation, les nuances, la justesse, sont les qualités essentielles que doivent posséder tous ceux qui jouent du Tible ou de la Tenora. il n'y a aucune raison pour qu'ils ne parviennent pas, sur ces instruments, à s'exprimer aussi aisément que sur un hautbois, une clarinette ou un saxophone. Bien phraser, bien respirer, nuancer, jouer juste, en un mot > doivent être les soucis constants de ceux qui se livrent à l'étude d'instrument que l'on dit ingrats, mais qui peuvent être les plus expressifs qui soient au monde. Puissent ceux qui les interprèteront le faire avec autant d'amour que l'auteur en a mis à les écrire. Toutes ces phrases doivent être interprètées dans les mouvements lents, allant du Largo à l'Adagio. Les termes écrits au début de chaque phrase sont d'expression ou de caractère. -Max Havart- |
Note de contenu : |
2. Volume 2 : 87 études
(2) |
Référence éditeur : |
G 6606 B |
ISMN : |
M-043-06606-4 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=7721 |
| |