Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis CLOT (1959)
Commentaire :
Né en 1959, Jean-Louis Clot s'est très tôt initié à la musique avant d'entreprendre des études musicales au Conservatoire National de Région de Grenoble qu'il a complétées à la Berkelee School of Music de Boston (1982) puis à Genève entre 1985 et 1988. Parallèlement aux études d'écriture musicale traditionnelle, il a étudié la composition électroacoustique (1986-1988) qu'il a enseigné à son tour à l'école de musique de Fontaine-Isère (1990-1992). Professeur agrégé de musique (1995), il enseigne la musique électroacoustique depuis 1992, au sein de Coream-Collectif de Recherche électroacoustique et action musicale, associétion dont le but est d'enseigner, de créer et de diffuser ce genre de musique. Jean-Louis Clot est membre du collectif de compositeurs du GMEM.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réminiscence baroque : pour six flûtes à bec et synthétiseur / CLOT, Jean-Louis (1959) (1998)
Titre : Réminiscence baroque : pour six flûtes à bec et synthétiseur Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Jean-Louis CLOT (1959), Compositeur Année de publication : 1998 Ensemble : Septuor ; 1 Instruments non solistes : Flûte à bec sopranino ; 1, Flûte à bec soprano ; 1, Flûte à bec alto ; 1, Flûte à bec ténor ; 1, Flûte à bec basse ; 2, Synthétiseur ; 1, Total ; 7 Importance : 13 p. Format : 21x29.7 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ELECTRONIQUE
FLUTE A BEC
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Durée : 00:10:00 Note sur l'instrumentation : L'ensemble de flûtes à bec peu aisement être remplacé par un ensemble d'instruments à vent de la famille des bois. Contacter l'auteur pour recevoir les \npartitions correspondantes. Les sonorités jouées par le synthétiseur sont laissées à la lib Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=14869 Réminiscence baroque : pour six flûtes à bec et synthétiseur [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Jean-Louis CLOT (1959), Compositeur . - 1998 . - 13 p. ; 21x29.7 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ELECTRONIQUE
FLUTE A BEC
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Durée : 00:10:00 Note sur l'instrumentation : L'ensemble de flûtes à bec peu aisement être remplacé par un ensemble d'instruments à vent de la famille des bois. Contacter l'auteur pour recevoir les \npartitions correspondantes. Les sonorités jouées par le synthétiseur sont laissées à la lib Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=14869 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 023352 411.6 CLO Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible technofanfare : pour fanfare et électronique / CLOT, Jean-Louis (1959) (1998)
Titre : technofanfare : pour fanfare et électronique Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Jean-Louis CLOT (1959), Compositeur Année de publication : 1998 Orchestre : Fanfare ; 1 Importance : 27 p. Format : 21x29.7 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : 21E SIECLE
ELECTRONIQUE
FANFARE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALE
RAPIndex. décimale : 220 Fanfare Résumé : C'est avec tambours et trompettes que le réveil fontainois se frotte à la musique électronique. Ou plus exactement avec trompettes de cavalerie, clairons, cors de chasse, trompettes-cor, trompette contrebasse, tambours et grosses-caisses. Tout cela pris dans les entrelacs de mixtures électroniques. Ces cuivres éclatant d'énergie, ce sont ceux de la batterie-fanfare, les mêmes depuis le XVIIIème siècle, sans pistons, et donc ne jouant que sur les harmoniques naturelles. Un ensemble de 15 à 20 musiciens, tous sont des amateurs à confirmer, de 9 à 65 ans d'âge, de 1 à 25 ans de partique instrumentale, gardien de gymnase, aide soignante, jardinier, cuisinier, puéricultrice et même plombier spécialiste de tubes de cuivre... Ils sont tous liés par une pratique instrumentale assidue et le désir d'ouvrir leurs oreilles à de nouvelles sonorités. De la musique comme jamais on en a entendu. Les musiciennes et musiciens concernés non plus, d'ailleurs ! Passer des sonneries du 11 novembre à la musique technotronique, aucune fanfare ne l'avait rêvé, le réveil fontainois l'a réalisé. Cuivres, percussions et sons électroniques se stimulent les uns les autres dans un ballet frénétique de mécaniques mal huilées. Il s'agit d'une pièce d'un seul tenant variant les atmosphères : du techno-poétique utilisant les timbres avec sourdines au duo virtuel avec des haut-parleurs en passant par un rythmico-rap pour percussions et haut-parleurs, plus un double chœur pour fanfare et grincements en modulation de fréquence... Et voila comment s'opère un détournement de fanfare ! Note de contenu : 1. Ouverture
2. Gouttes d'eau
3. Gouttes
4. Les boules
5. Vas-y Victor et impro
6. Tutti
7. Le tube en cuivre
8. Fragments d'écho
9. Solo Jean-Marie
10. Et un !
11. Finale en FanfarePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=42708 technofanfare : pour fanfare et électronique [Partition pour Orchestre à vent] / Jean-Louis CLOT (1959), Compositeur . - 1998 . - 27 p. ; 21x29.7 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 21E SIECLE
ELECTRONIQUE
FANFARE
MUSIQUE CONTEMPORAINE
OEUVRE ORIGINALE
RAPIndex. décimale : 220 Fanfare Résumé : C'est avec tambours et trompettes que le réveil fontainois se frotte à la musique électronique. Ou plus exactement avec trompettes de cavalerie, clairons, cors de chasse, trompettes-cor, trompette contrebasse, tambours et grosses-caisses. Tout cela pris dans les entrelacs de mixtures électroniques. Ces cuivres éclatant d'énergie, ce sont ceux de la batterie-fanfare, les mêmes depuis le XVIIIème siècle, sans pistons, et donc ne jouant que sur les harmoniques naturelles. Un ensemble de 15 à 20 musiciens, tous sont des amateurs à confirmer, de 9 à 65 ans d'âge, de 1 à 25 ans de partique instrumentale, gardien de gymnase, aide soignante, jardinier, cuisinier, puéricultrice et même plombier spécialiste de tubes de cuivre... Ils sont tous liés par une pratique instrumentale assidue et le désir d'ouvrir leurs oreilles à de nouvelles sonorités. De la musique comme jamais on en a entendu. Les musiciennes et musiciens concernés non plus, d'ailleurs ! Passer des sonneries du 11 novembre à la musique technotronique, aucune fanfare ne l'avait rêvé, le réveil fontainois l'a réalisé. Cuivres, percussions et sons électroniques se stimulent les uns les autres dans un ballet frénétique de mécaniques mal huilées. Il s'agit d'une pièce d'un seul tenant variant les atmosphères : du techno-poétique utilisant les timbres avec sourdines au duo virtuel avec des haut-parleurs en passant par un rythmico-rap pour percussions et haut-parleurs, plus un double chœur pour fanfare et grincements en modulation de fréquence... Et voila comment s'opère un détournement de fanfare ! Note de contenu : 1. Ouverture
2. Gouttes d'eau
3. Gouttes
4. Les boules
5. Vas-y Victor et impro
6. Tutti
7. Le tube en cuivre
8. Fragments d'écho
9. Solo Jean-Marie
10. Et un !
11. Finale en FanfarePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=42708 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 023351 220.5 CLO Fanfare Partition pour orchestre Disponible