Détail de l'auteur
Auteur Carl DAHLHAUS (1929-1989) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La tonalité harmonique : étude des origines / DAHLHAUS, Carl (1929-1989) (1993)
Titre : La tonalité harmonique : étude des origines Type de document : Monographie Auteurs : Carl DAHLHAUS (1929-1989), Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 1993 Collection : Musique-Musicologie Importance : 326 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-502-7 Note générale : La présente étude a été reçue comme habilitation à la Faculté de philosophie de l'Université Christian-Albrecht de Kiel durant le semestre d'hiver 1965-1966. Langues : Français (fre) Mots-clés : HARMONIE
HISTOIRE DE LA MUSIQUE
LANGAGE MUSICALIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Pour aborder le thème particulièrement controversé de l'origine de la tonalité harmonique, Dahlhaus développe dans cet ouvrage une méthodologie originale. En confrontant différentes théories de l'harmonie des 18, 19, et 20e siècles, il cherche à définir la spécificité de l'harmonie tonale par rapport au langage modal, et, à partir de là, de dégager les premières manifestations de la conscience harmonique dans l'histoire de la musique. Note de contenu : 1. théorie de la tonalité harmonique
2. écriture par intervalles et par accords
3. mode et système
4. analysesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=695 La tonalité harmonique : étude des origines [Monographie] / Carl DAHLHAUS (1929-1989), Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Mardaga, 1993 . - 326 p.. - (Musique-Musicologie) .
ISBN : 978-2-87009-502-7
La présente étude a été reçue comme habilitation à la Faculté de philosophie de l'Université Christian-Albrecht de Kiel durant le semestre d'hiver 1965-1966.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HARMONIE
HISTOIRE DE LA MUSIQUE
LANGAGE MUSICALIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Pour aborder le thème particulièrement controversé de l'origine de la tonalité harmonique, Dahlhaus développe dans cet ouvrage une méthodologie originale. En confrontant différentes théories de l'harmonie des 18, 19, et 20e siècles, il cherche à définir la spécificité de l'harmonie tonale par rapport au langage modal, et, à partir de là, de dégager les premières manifestations de la conscience harmonique dans l'histoire de la musique. Note de contenu : 1. théorie de la tonalité harmonique
2. écriture par intervalles et par accords
3. mode et système
4. analysesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=695 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 003369 030.1 CAR Monographies Monographie Disponible