Détail de l'auteur
Auteur Francis POPY (1874-1928)
Commentaire :
Compositeur et chef réputé dans le milieu des orchestres à vent. La SACEM recense plus de 300 oeuvres pour orchestre à vent (opérettes, suites, valses, ballets).
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Andalucia : Valse espagnole / POPY, Francis (1874-1928)
Titre : Andalucia : Valse espagnole Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Francis POPY (1874-1928), Compositeur Editeur : Paris [France] : Andrieu Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
ESPAGNE
OEUVRE ORIGINALE
VALSEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21554 Andalucia : Valse espagnole [Partition pour Orchestre à vent] / Francis POPY (1874-1928), Compositeur . - Paris [France] : Andrieu, [s.d.].
Mots-clés : 20E SIECLE
ESPAGNE
OEUVRE ORIGINALE
VALSEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21554 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 006667 210.1 POP Réductions Partition pour orchestre Disponible La belle époque : Entrée - mazurka : Polka humoristique : Valse - romance : Le chant du vieux chêne : Marche gaie : Ohé! Ohé! Hop là! : Oublions le passé : Sphinx : Quand l'amour meurt : Carnaval parisien : Les moineaux : Tout en rose : Marche de Paris / POPY, Francis (1874-1928)
Titre : La belle époque : Entrée - mazurka : Polka humoristique : Valse - romance : Le chant du vieux chêne : Marche gaie : Ohé! Ohé! Hop là! : Oublions le passé : Sphinx : Quand l'amour meurt : Carnaval parisien : Les moineaux : Tout en rose : Marche de Paris Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Francis POPY (1874-1928), Compositeur Editeur : Paris [France] : Andrieu Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 Note générale : De nombreuses demandes de nos directeurs de sociétés nous ont incité à sacrifier à la mode actuelle, qui est de faire figurer sur les programmes une rétrospective des airs 1900. Nous ne pouvions mieux faire que de réunir, sous forme de suite, quelques morceaux inédits faciles et brillants du délicat compositeur tant aimé de nos musiques : Francis Popy, ces cinq courts morceauxétant très représentatifs de la Belle Epoque. Nous avons terminé cette suite par un rappel de quelques - unes des valses les plus célèbres du début du siècle et par une ronde endiablée où les grands succès de Francis Popy, Carnaval Parisien et Marche de Paris forment un final digne de la Belle Epoque. Mots-clés : 20E SIECLE
MARCHE
MAZURKA
OISEAU
POLKA
ROMANCE
RONDE
SUITE DE PIECES
VALSEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Ziquette
2. Petites canailles
3. Le Péché
Géant des forêts. Les bichettes
5. Les belles valses de la Belle Epoque
6. Ronde sur des succès 1900 (7)Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21556 La belle époque : Entrée - mazurka : Polka humoristique : Valse - romance : Le chant du vieux chêne : Marche gaie : Ohé! Ohé! Hop là! : Oublions le passé : Sphinx : Quand l'amour meurt : Carnaval parisien : Les moineaux : Tout en rose : Marche de Paris [Partition pour Orchestre à vent] / Francis POPY (1874-1928), Compositeur . - Paris [France] : Andrieu, [s.d.].
De nombreuses demandes de nos directeurs de sociétés nous ont incité à sacrifier à la mode actuelle, qui est de faire figurer sur les programmes une rétrospective des airs 1900. Nous ne pouvions mieux faire que de réunir, sous forme de suite, quelques morceaux inédits faciles et brillants du délicat compositeur tant aimé de nos musiques : Francis Popy, ces cinq courts morceauxétant très représentatifs de la Belle Epoque. Nous avons terminé cette suite par un rappel de quelques - unes des valses les plus célèbres du début du siècle et par une ronde endiablée où les grands succès de Francis Popy, Carnaval Parisien et Marche de Paris forment un final digne de la Belle Epoque.
Mots-clés : 20E SIECLE
MARCHE
MAZURKA
OISEAU
POLKA
ROMANCE
RONDE
SUITE DE PIECES
VALSEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Ziquette
2. Petites canailles
3. Le Péché
Géant des forêts. Les bichettes
5. Les belles valses de la Belle Epoque
6. Ronde sur des succès 1900 (7)Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21556 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 006671 210.1 POP Réductions Partition pour orchestre Disponible Bohemiana : Valse tzigane / POPY, Francis (1874-1928)
Titre : Bohemiana : Valse tzigane Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Francis POPY (1874-1928), Compositeur Editeur : Paris [France] : Andrieu Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
MUSIQUE TZIGANE
OEUVRE ORIGINALE
VALSEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21555 Bohemiana : Valse tzigane [Partition pour Orchestre à vent] / Francis POPY (1874-1928), Compositeur . - Paris [France] : Andrieu, [s.d.].
Mots-clés : 20E SIECLE
MUSIQUE TZIGANE
OEUVRE ORIGINALE
VALSEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21555 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 006670 210.1 POP Réductions Partition pour orchestre Disponible Le diamant noir : Ouverture dramatique / POPY, Francis (1874-1928)
Titre : Le diamant noir : Ouverture dramatique Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Francis POPY (1874-1928), Compositeur Editeur : Paris [France] : Andrieu Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 Note générale : Ce morceau, d'une élégante et souple musicalité, permettra aux sociétés moyennes de faire œuvre utile et agréable : utile pour elles, agréable pour leurs auditeurs. On y retrouvera les qualités habituelles de notre regretté collaborateur, et ceux qui l'ont connu évoqueront avec mélancolie le souvenir de cet artiste si doué, si prématurément disparu... Avant d' analyser le Diarnant Noir, disons tout de suite que H. Staz n'était autre chose qu'un pseudonyme de Popy. Il lui a servi parfois pour certaines compositions du genre.de celle-ci (le Rocher fantôme, par exemple), conçues dans la forme symphonique et d'un sentiment sombre ou tragique. Je tenais à préciser ce petit point d'histoire, afin que nos amis sachent qu'il s'agit bien ici de pages dont Popy fut l'auteur, et non pas le transcripteur. Les vingt-trois premières mesures (jusqu 1 au no 1) forment un court prélude, sorte d'introduction dont les motifs ne reparaîtront plus dans le corps de l'ouverture. Prenez la partition, et vous verrez immédiatement que le chant, confié aux trombones, Barytons, Saxophones graves et Basses, doit être très rythmé et vigoureusement martelé Au-dessus, crépitent les trémolos serrés des saxophones altos, bugles et clarinettes (ces dernières seulement en harmonie, bien, entendu). Bien ménager les grands crescendo des mesures 6, 7 et 8, puis 14, 15 et 16. Sept mesures avant donner un accent dramatique aux appels de trompettes et à leur réponse faite par cors et barytons. Un léger ritenuto à cet endroit serait utile, quoique le conducteur ne le mentionne pas. Il préparerait, par une heureuse opposition, l'allegretto moderalo qui va suivre, et qui est le véritable commencement du morceau. Sa facture, essentiellement Mendelssohnienne fait songer au premier thème de Ruy-Blas. Bien ménager la progression sonore à partir de 1 la 3e mesure de la page 4. Il faut amener un énergique crescendo à la mesure 11 de cette même page pour aboutir, au numéro 2 à un tutti vigoureux et rythmé, où l'on retrouvera comme un écho de l'ouverture d'Egmont, de Beethoven. Le second motif, (en fa majeur), apparaît à la 4e mesure de la page 7. Andante veut dire : En allant, ne l'oublions pas. je conseille donc 116, l'Allegretto initial devant être pris à 96 (à deux temps), et l'Andante Maestoso du début nous donnantt84. La mélodie, confiée aux saxophones altos et ténors, sera mise soigneusement en dehors et chantée avec beaucoup d'expression. Le développement survient à partir de la 3e mesure de la page 8. Retenir beaucoup les deux dernières mesures avant 41, et reprendre alors le deuxième thème avec toute la i force. (Maestoso concerne l'intensité générale et non pas le- mouvement, qui doit rester environ a 116).
Au numéro 51, 9 mesures suffisent pour ramener l'exposition en ré mineur, qui s' enchaîne, sans aucun changement, avec l'apothéose (en ré majeur, au lieu de fa maieur comme précédement) A 61 , l'indication majeur, annotation de pure forme, ne change en rien le mouvement précédent. Toute cette fin demande à ëtre jouée avec ardeur et sans ralentir, sauf aux mesures 12 et 13 de la page 14. A partir de 8, considérer le Piu vivo comme une sorte,de presto à deux temps, qu'il faut exécuter avec beaucoup de brio, pour terminer dans un grand éclat. Le Diamant Noir fera un très grand effet si l'on observe exactement les mouvements que je viens d'indiquer. Cette ouverture, de dimensions très moyennes, estadmirablement écrite pour les instruments et convient à tout groupement de seconde division, comportant de 40 à 60 membres. Une troisième division du Nord de la France s'en rendit maîtresse en très peu de temps, et je dirai même qu' un morceau comme celui-là s'adresse à toutes les sociétés, même les plus petites.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
OUVERTUREIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu :
Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Le diamant noir : Ouverture dramatique [Partition pour Orchestre à vent] / Francis POPY (1874-1928), Compositeur . - Paris [France] : Andrieu, [s.d.].
Ce morceau, d'une élégante et souple musicalité, permettra aux sociétés moyennes de faire œuvre utile et agréable : utile pour elles, agréable pour leurs auditeurs. On y retrouvera les qualités habituelles de notre regretté collaborateur, et ceux qui l'ont connu évoqueront avec mélancolie le souvenir de cet artiste si doué, si prématurément disparu... Avant d' analyser le Diarnant Noir, disons tout de suite que H. Staz n'était autre chose qu'un pseudonyme de Popy. Il lui a servi parfois pour certaines compositions du genre.de celle-ci (le Rocher fantôme, par exemple), conçues dans la forme symphonique et d'un sentiment sombre ou tragique. Je tenais à préciser ce petit point d'histoire, afin que nos amis sachent qu'il s'agit bien ici de pages dont Popy fut l'auteur, et non pas le transcripteur. Les vingt-trois premières mesures (jusqu 1 au no 1) forment un court prélude, sorte d'introduction dont les motifs ne reparaîtront plus dans le corps de l'ouverture. Prenez la partition, et vous verrez immédiatement que le chant, confié aux trombones, Barytons, Saxophones graves et Basses, doit être très rythmé et vigoureusement martelé Au-dessus, crépitent les trémolos serrés des saxophones altos, bugles et clarinettes (ces dernières seulement en harmonie, bien, entendu). Bien ménager les grands crescendo des mesures 6, 7 et 8, puis 14, 15 et 16. Sept mesures avant donner un accent dramatique aux appels de trompettes et à leur réponse faite par cors et barytons. Un léger ritenuto à cet endroit serait utile, quoique le conducteur ne le mentionne pas. Il préparerait, par une heureuse opposition, l'allegretto moderalo qui va suivre, et qui est le véritable commencement du morceau. Sa facture, essentiellement Mendelssohnienne fait songer au premier thème de Ruy-Blas. Bien ménager la progression sonore à partir de 1 la 3e mesure de la page 4. Il faut amener un énergique crescendo à la mesure 11 de cette même page pour aboutir, au numéro 2 à un tutti vigoureux et rythmé, où l'on retrouvera comme un écho de l'ouverture d'Egmont, de Beethoven. Le second motif, (en fa majeur), apparaît à la 4e mesure de la page 7. Andante veut dire : En allant, ne l'oublions pas. je conseille donc 116, l'Allegretto initial devant être pris à 96 (à deux temps), et l'Andante Maestoso du début nous donnantt84. La mélodie, confiée aux saxophones altos et ténors, sera mise soigneusement en dehors et chantée avec beaucoup d'expression. Le développement survient à partir de la 3e mesure de la page 8. Retenir beaucoup les deux dernières mesures avant 41, et reprendre alors le deuxième thème avec toute la i force. (Maestoso concerne l'intensité générale et non pas le- mouvement, qui doit rester environ a 116).
Au numéro 51, 9 mesures suffisent pour ramener l'exposition en ré mineur, qui s' enchaîne, sans aucun changement, avec l'apothéose (en ré majeur, au lieu de fa maieur comme précédement) A 61 , l'indication majeur, annotation de pure forme, ne change en rien le mouvement précédent. Toute cette fin demande à ëtre jouée avec ardeur et sans ralentir, sauf aux mesures 12 et 13 de la page 14. A partir de 8, considérer le Piu vivo comme une sorte,de presto à deux temps, qu'il faut exécuter avec beaucoup de brio, pour terminer dans un grand éclat. Le Diamant Noir fera un très grand effet si l'on observe exactement les mouvements que je viens d'indiquer. Cette ouverture, de dimensions très moyennes, estadmirablement écrite pour les instruments et convient à tout groupement de seconde division, comportant de 40 à 60 membres. Une troisième division du Nord de la France s'en rendit maîtresse en très peu de temps, et je dirai même qu' un morceau comme celui-là s'adresse à toutes les sociétés, même les plus petites.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
OUVERTUREIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu :
Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21493 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 006673 210.1 POP Réductions Partition pour orchestre Disponible Fête provençale : Ouverture / POPY, Francis (1874-1928)
Titre : Fête provençale : Ouverture Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Francis POPY (1874-1928), Compositeur Editeur : Paris [France] : Andrieu Collection : Pares-Andrieu Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
OUVERTUREIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=19149 Fête provençale : Ouverture [Partition pour Orchestre à vent] / Francis POPY (1874-1928), Compositeur . - Paris [France] : Andrieu, [s.d.]. - (Pares-Andrieu) .
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
OUVERTUREIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=19149 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 006675 210.1 POP Réductions Partition pour orchestre Disponible Hymne à l'amour : Grande valse pour harmonie et fanfare / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkLe rocher fantôme : Ouverture dramatique / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSifflez Pierrettes! : Polka originale / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSphinx ? : Valse / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSphinx ? : Valse / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSuite Ballet / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSuite - Ballet : Pour Harmonie et Fanfare / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSuite Orientale / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSuite Orientale / POPY, Francis (1874-1928)
PermalinkSuite romantique / POPY, Francis (1874-1928)
Permalink