Détail de l'auteur
Auteur Wilhelm KOENEN (1932)
Commentaire :
Wilhelm Koenen est né à Mülheim, dans la Ruhr, en Allemagne. Une bourse d'études lui permet de s'inscrire au conservatoire de sa ville natale à l'âge de 13 ans. Quatre ans plus tard, il entre au conservatoire de Duisburg et il y étudie la théorie musicale et le piano. A 21 ans, il obtient le Diplôme d'Etat de professeur de piano. Puis durant dix ans, il voyage, en Allemagne et à l'étranger, comme pianiste dans des big bands, des combos et des ensembles concertants. En 1962, il s'installe définitivement en Bavière et cinq ans plus tard il devient membre de la Musique de la Police Bavaroise à Münich. Il étudie la direction d'orchestre à l'académie de musique locale et obtient son diplôme après trois semestres. Durant 18 ans, il dirige la Musique de la Police Bavaroise. Il obtient plusieurs prix de composition dans son pays et à l'étranger. Depuis dix ans, il enseigne la direction d'orchestre au sein de la Fédération de la Haute et la Basse Bavière et l'harmonie et les claviers à l'Académie Fédérale de Trossingen.Wilhelm Koenen was born in Müllheim on the Ruhr, Germany. He got a scholarship and went to the local Conservatory at the age of thirteen. Four years later he went to the conservatory of Duisburg where he studied theory and piano. He graduated as pianoteacher at the age of twenty-one. During ten years he travelled all over Germany and abroad as a pianist in bigbands, combos and concert ensembles. Since 1962 Wilhelm Koenen lives in Bavaria. In 1967 he joined the Band of the Bavarian Police Forces in München, where he also studied conducting at the local Music Academy. He graduated and conducted the Bavarian Police Forces Band for 18 years. He was awarded several composition prizes in Germany and abroad. Since ten years Wilhelm Koenen has been teaching conducting for the Bavarian Band Federations. He is also teaching conducting, harmony, aural training and keyboards at the Federal Music Academy of Trossingen.Wilhelm Koenen ist, in Mülheim in der Ruhr in Deutschland geboren geworden. Ein Stipendium erlaubt ihm, sich am Konservatorium seiner Geburtsstadt im Alter von 13 Jahren einzutragen. Vier Jahre später wechselt er zum Konservatorium von Duisburg und er studiert Musiktheorie und Klavier. Mit 21 Jahren erhält er das Staatsdiplom zum Klavierprofessor. Dann während zehn Jahren Konzert-Reisen in Deutschland und im Ausland als Pianist in big bands, combos und Trios. Im Jahre 1962 Niederlassung in Bayern, fünf Jahre später wird er Mitglied der Musik der bayrischen Polizei in München. Er studiert Orchesterdirektion an der lokalen Musikakademie und erhält sein Diplom nach drei Semestern Während 18 Jahre lenkt er die Musik der bayrischen Polizei. Er erhält mehrere Kompositionspreise in Deutschland und im Ausland. Seit zehn Jahren lehrt er die Orchesterdirektion innerhalb der Föderation Ober- und Nieder- Bayern und die Harmonie und Keyboards an der Akademie von Trossingen.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Imitationen / KOENEN, Wilhelm (1932) (1999)
Titre : Imitationen Titre traduit : Imitations Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1999 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Vibraphone ; 1, Contrebasse ; 1 Importance : 18 p. Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète et réduction Durée : 00:06:45 Référence éditeur : 01.2589.07 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=32554 Imitationen = Imitations [Partition pour Orchestre à vent] / Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1999 . - 18 p.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète et réduction Durée : 00:06:45 Référence éditeur : 01.2589.07 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=32554 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 021862 210.1 KOE Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Belvedere Suite / KOENEN, Wilhelm (1932) (1996)
Titre : Belvedere Suite Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1996 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Harpe ; 1, Contrebasse ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Les parties peuvent également être jouées séparément ou dans n'importe quel ordre. Toutefois, la troisième partie se prête très bien à la fin d'un concert ou elle peut très bien être donnée en bis. Veuillez respecter le tempo de 92-94 afin de préserver la caractère gauche. Je souhaite beaucoup de plaisir et de succès avec cette œuvre aux orchestres, aux chefs et surtout au public. Note de contenu : 1. Danse Méditerranéenne
2. Impression
3. Marche GrotesquePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète et réduction Durée : 00:11:40 Référence éditeur : 01.2355.08 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30006 Belvedere Suite [Partition pour Orchestre à vent] / Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1996.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
SUITEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Les parties peuvent également être jouées séparément ou dans n'importe quel ordre. Toutefois, la troisième partie se prête très bien à la fin d'un concert ou elle peut très bien être donnée en bis. Veuillez respecter le tempo de 92-94 afin de préserver la caractère gauche. Je souhaite beaucoup de plaisir et de succès avec cette œuvre aux orchestres, aux chefs et surtout au public. Note de contenu : 1. Danse Méditerranéenne
2. Impression
3. Marche GrotesquePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète et réduction Durée : 00:11:40 Référence éditeur : 01.2355.08 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 002361 210.1 KOE Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Music for Young People / KOENEN, Wilhelm (1932) (1990)
Titre : Music for Young People Titre traduit : Musique pour les jeunes Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1990 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Contrebasse ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Référence éditeur : 03.1965.04 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=29183 Music for Young People = Musique pour les jeunes [Partition pour Orchestre à vent] / Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1990.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Référence éditeur : 03.1965.04 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=29183 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 002635 210.1 KOE Réductions Partition pour orchestre Disponible Belvedere suite / KOENEN, Wilhelm (1932)
Titre : Belvedere suite Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur ; A. CZAJOWSKI, Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 1 plage Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
OEUVRE ORIGINALE
SUITERésumé : Partie 1, Danse Méditerranéenne : Cette partie est composée déléments stylés de musique folklorique en provenance des régions des pays limitrophes de la Méditerranée. Si ce mouvement vous rappelle des souvenirs de vacances sur les plages de la Méditerranée, le compositeur aura atteint son but. Partie 2, Impression : Cette partie a été conçue pour former un contraste avec la première et la troisième partie. Le chef d'orchestre peut se libérer du tempo rigide du métronome et exprimer sa propre interprétation au moyen du jeu du rubato. Cette impression a été inspirée par le paysage provençal. Partie 3, Marche grotesque : Nous avons utilisé volontairement des caractéristiques non typiques de la marche traditionnelle. Voici l'idée sous-jacente; Un corps de musique entame une marche dans le tempo classique. Dès la quatrième emsure on se trompe ce qui fait que les fifres perdent le fil et commencent la marche des fifres et des tambours une demi mesure trop tôt. Un halte menaçant met fin à ce faux-départ qui se termine par une malheureuse croche. Les tambours continuent de frapper la marche et les pauvres fifres n'ont pas d'autre solution que de se hâter pour essayer de rattrapper les tambours. Ils y arrivent grâce à cette dernière croche tardive. L'orchestre reprend à son tour et régit à ce chaos en rigolant . La marche qui suit ne répond plus aux caractéristiques métriques d'une marche classique. Les bois qui rêvent de vacances sont entraînés dans une tarentelle ennivrante. Un signal autoritaire des trompettes et des cors, repris bientôt par tous les registres, ramène l'orchestre à la réalité. Nous avons volontairement choisi des 'mélodies secondaires' connues pour faire passer plus facilement les 'sonorités fausses' auprès du public. Des thèmes originaux n'auraient pas engendré le même effet. L'ensemble de l'œuvre n'est autre chose qu'une blague musicale. Le compositeur voudrait simplement que le public rit sous cape. Toutefois, la troisième partie se prête très bien à la fin d'un concert ou elle peut très bien être donnée en bis. Note de contenu : 1. Danse méditerranéenne
2. Impression
3. Marche grotesqueEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:11:51 Référence éditeur : MBCD31.1053.72 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=53944 Belvedere suite [Oeuvre sur CD] / Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur ; A. CZAJOWSKI, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
OEUVRE ORIGINALE
SUITERésumé : Partie 1, Danse Méditerranéenne : Cette partie est composée déléments stylés de musique folklorique en provenance des régions des pays limitrophes de la Méditerranée. Si ce mouvement vous rappelle des souvenirs de vacances sur les plages de la Méditerranée, le compositeur aura atteint son but. Partie 2, Impression : Cette partie a été conçue pour former un contraste avec la première et la troisième partie. Le chef d'orchestre peut se libérer du tempo rigide du métronome et exprimer sa propre interprétation au moyen du jeu du rubato. Cette impression a été inspirée par le paysage provençal. Partie 3, Marche grotesque : Nous avons utilisé volontairement des caractéristiques non typiques de la marche traditionnelle. Voici l'idée sous-jacente; Un corps de musique entame une marche dans le tempo classique. Dès la quatrième emsure on se trompe ce qui fait que les fifres perdent le fil et commencent la marche des fifres et des tambours une demi mesure trop tôt. Un halte menaçant met fin à ce faux-départ qui se termine par une malheureuse croche. Les tambours continuent de frapper la marche et les pauvres fifres n'ont pas d'autre solution que de se hâter pour essayer de rattrapper les tambours. Ils y arrivent grâce à cette dernière croche tardive. L'orchestre reprend à son tour et régit à ce chaos en rigolant . La marche qui suit ne répond plus aux caractéristiques métriques d'une marche classique. Les bois qui rêvent de vacances sont entraînés dans une tarentelle ennivrante. Un signal autoritaire des trompettes et des cors, repris bientôt par tous les registres, ramène l'orchestre à la réalité. Nous avons volontairement choisi des 'mélodies secondaires' connues pour faire passer plus facilement les 'sonorités fausses' auprès du public. Des thèmes originaux n'auraient pas engendré le même effet. L'ensemble de l'œuvre n'est autre chose qu'une blague musicale. Le compositeur voudrait simplement que le public rit sous cape. Toutefois, la troisième partie se prête très bien à la fin d'un concert ou elle peut très bien être donnée en bis. Note de contenu : 1. Danse méditerranéenne
2. Impression
3. Marche grotesqueEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:11:51 Référence éditeur : MBCD31.1053.72 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=53944 In Medias Res / KOENEN, Wilhelm (1932)
Titre : In Medias Res Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur ; Laszlo MAROSI, Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:07:25 Référence éditeur : 96003 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=52167 In Medias Res [Oeuvre sur CD] / Wilhelm KOENEN (1932), Compositeur ; Laszlo MAROSI, Chef d'orchestre . - [s.d.].
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:07:25 Référence éditeur : 96003 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=52167 Largo In Beat / KOENEN, Wilhelm (1932)
PermalinkMusic for young people / KOENEN, Wilhelm (1932)
PermalinkSerenade / KOENEN, Wilhelm (1932)
PermalinkThree Bagatelles / KOENEN, Wilhelm (1932)
Permalink