Titre : |
Danse slave No 1 |
Type de document : |
Oeuvre sur CD |
Auteurs : |
Antonin DVORAK (1841-1904), Compositeur ; Jacques DEVOGEL (1926 - 1995), Arrangeur |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 |
Importance : |
1 plage |
Mots-clés : |
19E SIECLE ARRANGEMENT DANSE EUROPE CENTRALE
|
Résumé : |
Commandées par l'éditeur SIMROCK, les danses slaves font l'objet de deux recueils de huit danses chacun. Elles sont écrites à l'origine pour piano à quatre mains et orchestrées par la suite. Contrairement à Brahms qui a utilisé de véritables thèmes populaires pour ses danses hongroises, Dvorak ne cite pas de thèmes authentiques, mais compose des imitations inspirées tout particulièrement du folklore morave. De plus, souvent de forme tripartite, les danses slaves doivent leur succès à leur verve et à leur charme. |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement pour Orchestre d'harmonie |
Durée : |
00:04:00 |
Référence éditeur : |
CC895763 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=63049 |
Danse slave No 1 [Oeuvre sur CD] / Antonin DVORAK (1841-1904), Compositeur ; Jacques DEVOGEL (1926 - 1995), Arrangeur . - [s.d.] . - 1 plage.
Mots-clés : |
19E SIECLE ARRANGEMENT DANSE EUROPE CENTRALE
|
Résumé : |
Commandées par l'éditeur SIMROCK, les danses slaves font l'objet de deux recueils de huit danses chacun. Elles sont écrites à l'origine pour piano à quatre mains et orchestrées par la suite. Contrairement à Brahms qui a utilisé de véritables thèmes populaires pour ses danses hongroises, Dvorak ne cite pas de thèmes authentiques, mais compose des imitations inspirées tout particulièrement du folklore morave. De plus, souvent de forme tripartite, les danses slaves doivent leur succès à leur verve et à leur charme. |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement pour Orchestre d'harmonie |
Durée : |
00:04:00 |
Référence éditeur : |
CC895763 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=63049 |
| |