Titre : |
Concert suite for alto saxophone and band |
Titre traduit : |
Suite de concert pour saxophone alto et orchestre |
Type de document : |
Oeuvre sur CD |
Auteurs : |
William BOLCOM (1938), Compositeur ; James SPINAZZOLA, Interprète ; Joseph HERMANN, Chef d'orchestre |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 | Instruments solistes : | Saxophone alto ; 1, Total ; 1 |
Importance : |
4 plages |
Langues : |
Anglais (eng) |
Résumé : |
C'est un concerto très difficile pour le soliste de par l'utilisation d'un registre extrêmement aigu pour le saxophone. Chacun des quatre mouvements de cette suite possède son identité. Les premier et troisième mouvements exploitent les couleurs de l'orchestre d'harmonie et favorisent le dialogue entre soliste et orchestre. Le second mouvement contient une mélodie dans un style populaire qui est, selon le compositeur, quelque chose qu'il a entendu dans sa tête toute sa vie durant. L'introduction du dernier mouvement évoque l'image d'un de ces clubs de jazz enfumés de par ses accords luxuriants et sa mélodie bluesy agrémentée de glissandi et de growling. S'ensuit un thème tranquille et syncopé joué à l'unisson qui, petit à petit, va nous conduire vers une vive conclusion reminescente des chorus des orchestres de jazz des années 40. |
Note de contenu : |
1. Lively
2. Like an old folksong
3. Scherzando
4. Introduction and jump |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement pour Orchestre d'harmonie |
Durée : |
00:11:30 |
Référence éditeur : |
3918-MCD |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=62455 |
Concert suite for alto saxophone and band = Suite de concert pour saxophone alto et orchestre [Oeuvre sur CD] / William BOLCOM (1938), Compositeur ; James SPINAZZOLA, Interprète ; Joseph HERMANN, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 4 plages. Langues : Anglais ( eng)
Résumé : |
C'est un concerto très difficile pour le soliste de par l'utilisation d'un registre extrêmement aigu pour le saxophone. Chacun des quatre mouvements de cette suite possède son identité. Les premier et troisième mouvements exploitent les couleurs de l'orchestre d'harmonie et favorisent le dialogue entre soliste et orchestre. Le second mouvement contient une mélodie dans un style populaire qui est, selon le compositeur, quelque chose qu'il a entendu dans sa tête toute sa vie durant. L'introduction du dernier mouvement évoque l'image d'un de ces clubs de jazz enfumés de par ses accords luxuriants et sa mélodie bluesy agrémentée de glissandi et de growling. S'ensuit un thème tranquille et syncopé joué à l'unisson qui, petit à petit, va nous conduire vers une vive conclusion reminescente des chorus des orchestres de jazz des années 40. |
Note de contenu : |
1. Lively
2. Like an old folksong
3. Scherzando
4. Introduction and jump |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement pour Orchestre d'harmonie |
Durée : |
00:11:30 |
Référence éditeur : |
3918-MCD |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=62455 |
| |