Titre : |
Quelle place pour le corps au sein d'un cours de formation musicale ? : mémoire CEFEDEM |
Type de document : |
Monographie |
Auteurs : |
Céline PUSKUNIGIS, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Importance : |
54 p. |
Note générale : |
non édité |
Mots-clés : |
CORPS FORMATION MUSICALE MEMOIRE PEDAGOGIE MUSICALE
|
Index. décimale : |
0XX Monographie |
Résumé : |
Le musicien instrumentiste effectue des gestes, qui procèdent d'une volonté, d'une prise de conscience et d'une intention expressive, pour produire un son. Dès lors, un apprentissage du gest s'avère être utile, sinon indispensable. Or le cours de formation musicale, se voulant une formation globale, n'a pas pour objet la technique instrumentale proprement dite. Dès lors se pose le problème d'intégrer la composante corporelle au sein de ce cours. |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=500 |
Quelle place pour le corps au sein d'un cours de formation musicale ? : mémoire CEFEDEM [Monographie] / Céline PUSKUNIGIS, Auteur . - 2007 . - 54 p. non édité
Mots-clés : |
CORPS FORMATION MUSICALE MEMOIRE PEDAGOGIE MUSICALE
|
Index. décimale : |
0XX Monographie |
Résumé : |
Le musicien instrumentiste effectue des gestes, qui procèdent d'une volonté, d'une prise de conscience et d'une intention expressive, pour produire un son. Dès lors, un apprentissage du gest s'avère être utile, sinon indispensable. Or le cours de formation musicale, se voulant une formation globale, n'a pas pour objet la technique instrumentale proprement dite. Dès lors se pose le problème d'intégrer la composante corporelle au sein de ce cours. |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=500 |
| |