Titre : |
Boast |
Titre traduit : |
Fanfaronnade |
Type de document : |
Oeuvre sur CD |
Auteurs : |
Henrik COLDING-JORGENSEN (1944-), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète |
Instruments non solistes : | Total ; 1, Tuba ; 1 | Instruments solistes : | Tuba ; 1, Total ; 1 |
Importance : |
1 plage |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE MUSIQUE CONCERTANTE MUSIQUE CONTEMPORAINE MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE OEUVRE ORIGINALE TUBA
|
Résumé : |
La carrière de Henrik Colding-Jorgensen, compositeur, organiste et chef d'orchestre, est parallèle à plusieurs points de vue à celle de Laszlo Dubrovay. En effet, longtemps avant la fondation de l'Institut de Musique Acoustique de Arhus (DIEM), il a été envoyé en Suède par la Radio Danoise pour mener des expériences au Studio de Musique Electronique de Stockolm. Il est donc le premier dans son pays a s'être servi d'un ordinateur pour créer des structures textuelles et musicales. Sa pièce Boast, composée en 1980 et dédiée au tubiste Michael Lind, s'inspire de sources traditionnelles, mais aussi de la technique de métamorphose de Vagn Holmboe et du sérialisme de Webern (se révélant dans la cohérence stricte de la pièce, qui manque tout de même parfois d'esprit de suite). La structure de forme apparemment libre en cinq parties peut être considérée comme une extériorisation grandiose du tuba. |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement de musique d'ensemble |
Durée : |
00:05:44 |
Référence éditeur : |
HCD31642 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45010 |
Boast = Fanfaronnade [Oeuvre sur CD] / Henrik COLDING-JORGENSEN (1944-), Compositeur ; Jozsef BAZSINKA, Interprète . - [s.d.] . - 1 plage. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE MUSIQUE CONCERTANTE MUSIQUE CONTEMPORAINE MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE OEUVRE ORIGINALE TUBA
|
Résumé : |
La carrière de Henrik Colding-Jorgensen, compositeur, organiste et chef d'orchestre, est parallèle à plusieurs points de vue à celle de Laszlo Dubrovay. En effet, longtemps avant la fondation de l'Institut de Musique Acoustique de Arhus (DIEM), il a été envoyé en Suède par la Radio Danoise pour mener des expériences au Studio de Musique Electronique de Stockolm. Il est donc le premier dans son pays a s'être servi d'un ordinateur pour créer des structures textuelles et musicales. Sa pièce Boast, composée en 1980 et dédiée au tubiste Michael Lind, s'inspire de sources traditionnelles, mais aussi de la technique de métamorphose de Vagn Holmboe et du sérialisme de Webern (se révélant dans la cohérence stricte de la pièce, qui manque tout de même parfois d'esprit de suite). La structure de forme apparemment libre en cinq parties peut être considérée comme une extériorisation grandiose du tuba. |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement de musique d'ensemble |
Durée : |
00:05:44 |
Référence éditeur : |
HCD31642 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45010 |
| |