Titre : |
Quinconces |
Type de document : |
Oeuvre sur CD |
Auteurs : |
Didier GORET, Compositeur |
Orchestre : | Ensemble de cuivres ; 1 | Ensemble : | Quintette ; 1 | Instruments non solistes : | Trompette ; 2, Cor d'harmonie ; 1, Trombone ; 1, Tuba ; 1 |
Importance : |
3 plages |
Note générale : |
Premier enregistrement mondial |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE OEUVRE ORIGINALE SUITE
|
Résumé : |
La pièce de Didier Goret, Quinconces, écrite à l'intention de Just' a 5, comporte trois mouvements. Le premier, d'une couleur polymodale, fait entendre un premier motif mélodique confié au cor sous une texture d'ostinato rythmique aux accents décalés mêlé de sonneries de trompette. Le second, en demi-teintes percées de quelques éclats évoque une couleur générale toujours polymodale, des réminiscences de mélismes orientaux, mais d'un Orient imaginaire et quelque peu onirique. Le troisième et dernier mouvement est une sorte de fantaisie dans laquelle repasseraient des échos de la jubilation rythmique du premier mouvement, des fanfares un peu hypnotiques, des accents de tango stylisé, un choral hivernal un peu glacé et des contrepoints d'apparence très libres, comme improvisés. |
Note de contenu : |
1. 1er mouvement
2. 2ème mouvement
3. 3ème mouvement |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement de musique d'ensemble |
Durée : |
00:14:38 |
Référence éditeur : |
DOC027 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=44783 |
Quinconces [Oeuvre sur CD] / Didier GORET, Compositeur . - [s.d.] . - 3 plages. Premier enregistrement mondial
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE OEUVRE ORIGINALE SUITE
|
Résumé : |
La pièce de Didier Goret, Quinconces, écrite à l'intention de Just' a 5, comporte trois mouvements. Le premier, d'une couleur polymodale, fait entendre un premier motif mélodique confié au cor sous une texture d'ostinato rythmique aux accents décalés mêlé de sonneries de trompette. Le second, en demi-teintes percées de quelques éclats évoque une couleur générale toujours polymodale, des réminiscences de mélismes orientaux, mais d'un Orient imaginaire et quelque peu onirique. Le troisième et dernier mouvement est une sorte de fantaisie dans laquelle repasseraient des échos de la jubilation rythmique du premier mouvement, des fanfares un peu hypnotiques, des accents de tango stylisé, un choral hivernal un peu glacé et des contrepoints d'apparence très libres, comme improvisés. |
Note de contenu : |
1. 1er mouvement
2. 2ème mouvement
3. 3ème mouvement |
Enregistrement : type de formation : |
Enregistrement de musique d'ensemble |
Durée : |
00:14:38 |
Référence éditeur : |
DOC027 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=44783 |
| |