Titre : |
Les musiques du cinéma français |
Type de document : |
Monographie |
Auteurs : |
Alain LACOMBE, Auteur ; François PORCILE, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : Bordas |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
327 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-019792-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
CINEMA ENREGISTREMENT SONORE FILM MUSIQUE
|
Index. décimale : |
0XX Monographie |
Résumé : |
De tout temps, le cinéma fut sonore : musical, bien avant que de devenir parlant. De Camille Saint-Saëns à Charlélie Couture, de Charles Trénet à Jacques Brel, d'Arthur Honegger à Henry Dutilleux... nulle musique n'est étrangère au cinéma français. Cest cet étonnant brassage dont ce livre témoigne au travers de l'évolution des techniques d'enregistrement et de reproduction sonores dont le cinéma a été l'un des moteurs essentiels, depuis les grésillements du phonographe jusqu'aux performances spectaculaires du son numérique. |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=439 |
Les musiques du cinéma français [Monographie] / Alain LACOMBE, Auteur ; François PORCILE, Auteur . - Paris [France] : Bordas, 1995 . - 327 p. ISBN : 978-2-04-019792-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
CINEMA ENREGISTREMENT SONORE FILM MUSIQUE
|
Index. décimale : |
0XX Monographie |
Résumé : |
De tout temps, le cinéma fut sonore : musical, bien avant que de devenir parlant. De Camille Saint-Saëns à Charlélie Couture, de Charles Trénet à Jacques Brel, d'Arthur Honegger à Henry Dutilleux... nulle musique n'est étrangère au cinéma français. Cest cet étonnant brassage dont ce livre témoigne au travers de l'évolution des techniques d'enregistrement et de reproduction sonores dont le cinéma a été l'un des moteurs essentiels, depuis les grésillements du phonographe jusqu'aux performances spectaculaires du son numérique. |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=439 |
| |