Titre : |
Pièces ornementales : pour clarinette et grand-orgue |
Type de document : |
Partition de musique d'ensemble |
Auteurs : |
Guy MORANCON (1927), Compositeur |
Editeur : |
Jade |
Année de publication : |
1992 |
Ensemble : | Duo ; 1 | Instruments non solistes : | Clarinette ; 1, Orgue ; 1, Total ; 2 |
Importance : |
17 p. |
Format : |
33,9x27,3 cm |
Note générale : |
Cette œuvre a été enregistrée par Guy Deplus (clarinette) et Guy Morançon (orgue) en la basilique. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE CLARINETTE OEUVRE ORIGINALE ORGUE
|
Index. décimale : |
320 Musique d'ensemble : Duo (hors instrument accompagné au piano et duo homogène) |
Résumé : |
Ces 5 pièces sont conçues pour être jouées à la file car elles constituent un ensemble organisé. Cependant chacune d'elles pourra être éxécutée séparément selon les besoins du moment. Les indications métronimiques ne devront pas être suivies à la lettre : en effet, les mouvements qu'elles suggèrent dépendent expressement de l'importance de l'orgue, du volume d'air à remplir et de la qualité de l'acoustique. Ensuite, les points d'orgue et points d'arrêt seront longs, moyens ou courts selon la place qu'ils occupent dans le discours musical. Et enfin, on l'aura compris, l'interprétation sera souple, sans rigueur et même fluctuante. |
Note de contenu : |
1. Prélude
2. Alléluia
3. Scherzando
4. Alleluia II
5. Fanfare |
Durée : |
00:21:00 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43763 |
Pièces ornementales : pour clarinette et grand-orgue [Partition de musique d'ensemble] / Guy MORANCON (1927), Compositeur . - Jade, 1992 . - 17 p. ; 33,9x27,3 cm. Cette œuvre a été enregistrée par Guy Deplus (clarinette) et Guy Morançon (orgue) en la basilique. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE CLARINETTE OEUVRE ORIGINALE ORGUE
|
Index. décimale : |
320 Musique d'ensemble : Duo (hors instrument accompagné au piano et duo homogène) |
Résumé : |
Ces 5 pièces sont conçues pour être jouées à la file car elles constituent un ensemble organisé. Cependant chacune d'elles pourra être éxécutée séparément selon les besoins du moment. Les indications métronimiques ne devront pas être suivies à la lettre : en effet, les mouvements qu'elles suggèrent dépendent expressement de l'importance de l'orgue, du volume d'air à remplir et de la qualité de l'acoustique. Ensuite, les points d'orgue et points d'arrêt seront longs, moyens ou courts selon la place qu'ils occupent dans le discours musical. Et enfin, on l'aura compris, l'interprétation sera souple, sans rigueur et même fluctuante. |
Note de contenu : |
1. Prélude
2. Alléluia
3. Scherzando
4. Alleluia II
5. Fanfare |
Durée : |
00:21:00 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43763 |
| |