Titre : |
Der Freischütz |
Type de document : |
Partition de musique d'ensemble |
Auteurs : |
Carl Maria WEBER (VON) (1786-1826), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur |
Editeur : |
Vuarmarens [Suisse] : BIM |
Année de publication : |
1990 |
Collection : |
Brass-zination num. 1 |
Ensemble : | Quintette ; 1 | Instruments non solistes : | Trompette ; 2, Cor d'harmonie ; 1, Trombone ; 1, Trombone basse ; 1, Tuba ; 1, Total ; 5, Instrument de cuivre ; 5 |
Importance : |
7 p. |
Format : |
29 cm |
Langues : |
Allemand (ger) |
Mots-clés : |
19E SIECLE ARRANGEMENT OPERA QUINTETTE DE CUIVRES
|
Index. décimale : |
350 Musique d'ensemble : Quintette |
Résumé : |
On dit qu'il a été le premier compositeur à rompre avec l'influance du système d'opéra italien, et on le considère comme étant le père de l'opéra allemand. Cependant, ses œuvres théâtrales ne représentent qu'une petite patie de sa production musicale globale. Il n'a écrit que sept opéras dont trois ont survécu dans ce que l'on nomme le répertoire : Freischütz, Euryanthe et Oberon. C'est le Freischütz qui est, et de loin, le plus populaire des trois, au point que les mélodies et le mélodrame qui en constituent la trame, sont presque devenus des caricatures musicales. Cet arrangement est partiellemnt parodique et comprend des séquences du choral de cor de l'introduction, du chœur des chasseurs, du Chant de la vierge et comprend même un air populaire suisse (mesure 75, 1ere trompette) placé là pour donner le ton (l'action a été située dans un pavillon de chasse à Wolfsberg, en Suisse). Le coup de feu et la sirène sont facultatifs... P.K. |
Référence éditeur : |
BIM ENS 26 |
Niveau de difficulté musique d'ensemble : |
Moyen |
Note sur l'instrumentation : |
Pour deux trompettes en Sib, cor en fa, trombone et trombone basse (ou tuba) |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43287 |
Der Freischütz [Partition de musique d'ensemble] / Carl Maria WEBER (VON) (1786-1826), Compositeur ; Peter KNUDSVIG, Arrangeur . - Vuarmarens [Suisse] : BIM, 1990 . - 7 p. ; 29 cm. - ( Brass-zination; 1) . Langues : Allemand ( ger)
Mots-clés : |
19E SIECLE ARRANGEMENT OPERA QUINTETTE DE CUIVRES
|
Index. décimale : |
350 Musique d'ensemble : Quintette |
Résumé : |
On dit qu'il a été le premier compositeur à rompre avec l'influance du système d'opéra italien, et on le considère comme étant le père de l'opéra allemand. Cependant, ses œuvres théâtrales ne représentent qu'une petite patie de sa production musicale globale. Il n'a écrit que sept opéras dont trois ont survécu dans ce que l'on nomme le répertoire : Freischütz, Euryanthe et Oberon. C'est le Freischütz qui est, et de loin, le plus populaire des trois, au point que les mélodies et le mélodrame qui en constituent la trame, sont presque devenus des caricatures musicales. Cet arrangement est partiellemnt parodique et comprend des séquences du choral de cor de l'introduction, du chœur des chasseurs, du Chant de la vierge et comprend même un air populaire suisse (mesure 75, 1ere trompette) placé là pour donner le ton (l'action a été située dans un pavillon de chasse à Wolfsberg, en Suisse). Le coup de feu et la sirène sont facultatifs... P.K. |
Référence éditeur : |
BIM ENS 26 |
Niveau de difficulté musique d'ensemble : |
Moyen |
Note sur l'instrumentation : |
Pour deux trompettes en Sib, cor en fa, trombone et trombone basse (ou tuba) |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=43287 |
| |