Titre : |
Tambours en tête : Marche |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
André SOUPLET (1934), Compositeur |
Editeur : |
Paris [France] : Corélia |
Année de publication : |
1994 |
Orchestre : | BF grande formation (Groupe C) ; 1 |
Importance : |
11 p. |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE MARCHE OEUVRE ORIGINALE TAMBOUR
|
Index. décimale : |
240.13 Batterie-Fanfare grande formation (Clairon, clairon basse, trompette, trompette basse, cor, trompette-cor, trompette basse, tambour et percussion) – Groupe C |
Résumé : |
Le tambour, sous toutes ses formes à travers le monde, est un instrument à la fois concret et mythique, pendant très longtemps considéré comme un organe de communication privilégié. L'objet n'est pas de développer ici ce sujet, mais d'en faire une succinte présentation. Depuis l'aube de l'humanité, les guerriers en adoptèrent l'usage, mais il n'était pas tellement reconnu comme un instrument de musique. Tel que nous le connaissons en Europe sous sa facture actuelle, il servit initialement à transmettre des ordres, ses principales qualités étant de porter des sons au loin ou à rythmer des marches, principalement dans les armées. Diverses techique apparurent et firent école. En France maintenent, le niveau élevé des instrumentistes ayant été l'un des facteurs de l'évolution du répertoire des batteries-fanfares, son rôle musical s'est considérablement renforcé. L'écriture contemporaine l'a sorti d'un accompagnement banal en prenant en compte la richesse et l'étendue de ses possibilités. |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Durée : |
00:02:50 |
Référence éditeur : |
CC 55038 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 3 |
Note sur l'instrumentation : |
Trompettes, clairons, cors, trompettes basses, clairons basses, contrebasse Sib, tambours, cymbales frappées et grosse-caisse |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=40139 |
Tambours en tête : Marche [Partition pour Orchestre à vent] / André SOUPLET (1934), Compositeur . - Paris [France] : Corélia, 1994 . - 11 p.
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE MARCHE OEUVRE ORIGINALE TAMBOUR
|
Index. décimale : |
240.13 Batterie-Fanfare grande formation (Clairon, clairon basse, trompette, trompette basse, cor, trompette-cor, trompette basse, tambour et percussion) – Groupe C |
Résumé : |
Le tambour, sous toutes ses formes à travers le monde, est un instrument à la fois concret et mythique, pendant très longtemps considéré comme un organe de communication privilégié. L'objet n'est pas de développer ici ce sujet, mais d'en faire une succinte présentation. Depuis l'aube de l'humanité, les guerriers en adoptèrent l'usage, mais il n'était pas tellement reconnu comme un instrument de musique. Tel que nous le connaissons en Europe sous sa facture actuelle, il servit initialement à transmettre des ordres, ses principales qualités étant de porter des sons au loin ou à rythmer des marches, principalement dans les armées. Diverses techique apparurent et firent école. En France maintenent, le niveau élevé des instrumentistes ayant été l'un des facteurs de l'évolution du répertoire des batteries-fanfares, son rôle musical s'est considérablement renforcé. L'écriture contemporaine l'a sorti d'un accompagnement banal en prenant en compte la richesse et l'étendue de ses possibilités. |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Durée : |
00:02:50 |
Référence éditeur : |
CC 55038 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 3 |
Note sur l'instrumentation : |
Trompettes, clairons, cors, trompettes basses, clairons basses, contrebasse Sib, tambours, cymbales frappées et grosse-caisse |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=40139 |
| |