Titre : |
Suite No. 1 : for wind orchestra |
Titre traduit : |
Suite N° 1 : pour orchestre à vent |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Oliver WAESPI (1971), Compositeur |
Editeur : |
Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Masterpieces |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 | Instruments supplémentaires : | Contrebasse ; 1, Xylophone ; 1 |
Importance : |
91 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE OEUVRE ORIGINALE ORCHESTRE D'HARMONIE SUITE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Résumé : |
La Suite pour Orchestre d'Harmonie se compose de trois parties. L'introduction, le Symphonie Movement (Mouvement Symphonique) est basée sur deux idées musicales diamétralement opposées. La première est plutôt chromatique, tandis que la deuxième est diatoniquement harmonisée. Les deux thèmes sont développés ultérieurement, chacun selon son propre caractère, et finalement même combinés. Un élément fort important est la contrapuntique qui est souvent utilisée et qui, de même que l'orchestration, donne un dynamisme à l'œuvre, tout en lui procurant un caractère transparent et joyeux. Le Nocturne de la deuxième partie contraste fortement avec la première partie et est écrit en mineur. Cette partie tant en hommage que par conviction, doit beaucoup au langage musical romantique et peut être considérée comme un récit musical. Le thème présenté initialement de façon plaintive est développé au moyen de longues mélodies jouées par différents instruments. Il est brièvement interrompu par une petite partie centrale en majeur. Une atmosphère sereine à la fin de la Nocturne est soudainement interrompue par la Toccata. Cette partie, un Vivace qui se termine en Presto à la fin, a un caractère vif et passionné. Dans l'esprit de la tradition musicale baroque, la Toccata est une forme très libre et virtuose et elle peut également être considérée comme une fantaisie. La musique est bâtie, puis développée sur de rares idées musicales de base. La progression continuelle des motifs nous rappelle, surtout vers la fin, le perpetuum mobile. |
Note de contenu : |
I. Symphonic movement
II. Nocturne
III. Toccata |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Durée : |
00:16:00 |
Référence éditeur : |
01.2434.10 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=37677 |
Suite No. 1 : for wind orchestra = Suite N° 1 : pour orchestre à vent [Partition pour Orchestre à vent] / Oliver WAESPI (1971), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1997 . - 91 p.. - ( Masterpieces) . Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE OEUVRE ORIGINALE ORCHESTRE D'HARMONIE SUITE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Résumé : |
La Suite pour Orchestre d'Harmonie se compose de trois parties. L'introduction, le Symphonie Movement (Mouvement Symphonique) est basée sur deux idées musicales diamétralement opposées. La première est plutôt chromatique, tandis que la deuxième est diatoniquement harmonisée. Les deux thèmes sont développés ultérieurement, chacun selon son propre caractère, et finalement même combinés. Un élément fort important est la contrapuntique qui est souvent utilisée et qui, de même que l'orchestration, donne un dynamisme à l'œuvre, tout en lui procurant un caractère transparent et joyeux. Le Nocturne de la deuxième partie contraste fortement avec la première partie et est écrit en mineur. Cette partie tant en hommage que par conviction, doit beaucoup au langage musical romantique et peut être considérée comme un récit musical. Le thème présenté initialement de façon plaintive est développé au moyen de longues mélodies jouées par différents instruments. Il est brièvement interrompu par une petite partie centrale en majeur. Une atmosphère sereine à la fin de la Nocturne est soudainement interrompue par la Toccata. Cette partie, un Vivace qui se termine en Presto à la fin, a un caractère vif et passionné. Dans l'esprit de la tradition musicale baroque, la Toccata est une forme très libre et virtuose et elle peut également être considérée comme une fantaisie. La musique est bâtie, puis développée sur de rares idées musicales de base. La progression continuelle des motifs nous rappelle, surtout vers la fin, le perpetuum mobile. |
Note de contenu : |
I. Symphonic movement
II. Nocturne
III. Toccata |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Durée : |
00:16:00 |
Référence éditeur : |
01.2434.10 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=37677 |
| |