Titre : |
Le 14 juillet de Romain Rolland : Marche sur la Bastille |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Arthur HONEGGER (1892-1955), Compositeur |
Editeur : |
Paris [France] : Chant du monde |
Année de publication : |
1936 |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 |
Importance : |
25 p. |
Format : |
Grande partition |
Note générale : |
A l'acte III, nous voici dans l'après-midi du 14 juillet. Avec pour cadre : La cour intérieure de la bastille. A gauche, la base de deux tours énormes, dont le sommet est invisible; et que relient entre elles d'épaissent murailles massives, qui se dressent, comme une montagne de pierres (...) A tout instant des Suisses vont et viennent par le pont- levis, apportant des nouvelles du combat qui se livre en ce moment, à l'autre porte du Gouvernement. Au dehors, fusillades, tambours et cris de la foule. La fumée monte de temps en temps au-dessus des murailles(...). Cette impressionnante Marche sur la Bastille est digne en tout point du puissant symphoniste qui après son célèbre Pacific 231 avait signé d'autres mouvements symphoniques mais n'en était encore qu'à sa Première Symphonie. Léon Moussinac soulignait justement combien avec l'adjonction de chœurs à bouches fermées, Honeger a porté à son maximum l'impression d'étreinte et de souffrance que provoque l'image de la prison. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
20E SIECLE OEUVRE ORIGINALE ORCHESTRE D'HARMONIE REVOLUTION FRANCAISE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Durée : |
00:04:45 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 4 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=35679 |
Le 14 juillet de Romain Rolland : Marche sur la Bastille [Partition pour Orchestre à vent] / Arthur HONEGGER (1892-1955), Compositeur . - Paris [France] : Chant du monde, 1936 . - 25 p. ; Grande partition. A l'acte III, nous voici dans l'après-midi du 14 juillet. Avec pour cadre : La cour intérieure de la bastille. A gauche, la base de deux tours énormes, dont le sommet est invisible; et que relient entre elles d'épaissent murailles massives, qui se dressent, comme une montagne de pierres (...) A tout instant des Suisses vont et viennent par le pont- levis, apportant des nouvelles du combat qui se livre en ce moment, à l'autre porte du Gouvernement. Au dehors, fusillades, tambours et cris de la foule. La fumée monte de temps en temps au-dessus des murailles(...). Cette impressionnante Marche sur la Bastille est digne en tout point du puissant symphoniste qui après son célèbre Pacific 231 avait signé d'autres mouvements symphoniques mais n'en était encore qu'à sa Première Symphonie. Léon Moussinac soulignait justement combien avec l'adjonction de chœurs à bouches fermées, Honeger a porté à son maximum l'impression d'étreinte et de souffrance que provoque l'image de la prison. Langues : Français ( fre) | |