Titre : |
Frises |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Jacqueline FONTYN (1930), Compositeur |
Editeur : |
Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar |
Collection : |
Masterpieces |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 | Instruments supplémentaires : | Glockenspiel ; 1 |
Importance : |
85 p. |
Note générale : |
Cette œuvre a été écrite durant l'hiver 1974-75 pour la Musique Royale des Guides de Belgique. Destinée à être exécutée par des musiciens rompus à toutes les audaces techniques, l'écriture instrumentale en est très poussée, et le langage employé est peu habituel pour ce genre de formation. Pour faciliter le jeu d'ensemble, de courts épisodes d'aléatorisme contrôlé - jeu libre sur des notes données et sur un rythme prédéterminé - apparaissent ça et là, surtout dans la première partie floue et mobile et dans la deuxième, expressive et transparente. Celle-ci s'enchaine à la troisième, vivace, par un crescendo-accelerando en accords répétés. La polyphonie solennelled'un choral figuré sur la mélodie Von Himmel hoch da komm ich her y précède la coda finale. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE OEUVRE ORIGINALE ORCHESTRE D'HARMONIE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Note de contenu : |
(1, 2, 3) |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Durée : |
00:16:00 |
Référence éditeur : |
01.2438.12 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 6 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=35630 |
Frises [Partition pour Orchestre à vent] / Jacqueline FONTYN (1930), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, [s.d.] . - 85 p.. - ( Masterpieces) . Cette œuvre a été écrite durant l'hiver 1974-75 pour la Musique Royale des Guides de Belgique. Destinée à être exécutée par des musiciens rompus à toutes les audaces techniques, l'écriture instrumentale en est très poussée, et le langage employé est peu habituel pour ce genre de formation. Pour faciliter le jeu d'ensemble, de courts épisodes d'aléatorisme contrôlé - jeu libre sur des notes données et sur un rythme prédéterminé - apparaissent ça et là, surtout dans la première partie floue et mobile et dans la deuxième, expressive et transparente. Celle-ci s'enchaine à la troisième, vivace, par un crescendo-accelerando en accords répétés. La polyphonie solennelled'un choral figuré sur la mélodie Von Himmel hoch da komm ich her y précède la coda finale. Langues : Anglais ( eng) | |