Détail de l'auteur
Auteur George HESPE (1900)
Commentaire :
Il débuta sa formation en 1925, dans la musique de Kneller Hall, et en 1927, à l'Académie Royale de Musique. Il est directeur depuis 1928, à partir de 1933 et jusqu'en 1948, il dirigea le Sheffield Police Band. Puis, il s'attacha à la composition de musique-amateur. (SUPPAN)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
The three musketeers : Suite / HESPE, George (1900) (1954)
Titre : The three musketeers : Suite Titre traduit : Les trois mousquetaires : Suite Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : George HESPE (1900), Compositeur ; W. MEIJNS (1911), Arrangeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1954 Orchestre : Fanfare ; 1 Importance : 18 p. Mots-clés : 20E SIECLE
ARRANGEMENT
MUSIQUE DESCRIPTIVE
SUITEIndex. décimale : 220.1 Fanfare seule Résumé : Les trois mousquetaires, suite composée de quatre mouvements dépeignant quatre caractères. Pour son exécution, et aussi pour passer de nombreuses heures de délicieux plaisir, je vous recommande la lecture du merveilleux roman d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, et des ouvrages qui lui font suite, vingt ans après, etc. Nos caractères ont tant de traits communs, que pour satisfaire à la forme et à la variation musicale, il a été nécéssaire de les envelopper chacun d'une nuance différente; et c'est ainsi qu'ils vous sont présentés, avec cette justification qu'ils sont conformes à la réalité. 1 INTRODUCTION ET FUGUE (Aramis : l'Etudiant en théologie) _ Prêtre ou soldat? Pour le Roi ou pour le Cardinal? Passant avec tant de désinvolture de la soutane à l'épée, il est, jusqu'à présent, resté l'énigme de notre société policée. Nous vous présentons ici, en souvenir, ses agissements de théologien et le saluons en musique d'une fugue. 2 ALLEGRO GRAZIOSO (Athos : amoureux tendre et poète) _ Véritable gentilhomme, doté d'une réelle beaté physique et d'un grand charme spirituel. Sa jeunesse a été asombrie par une effroyable tragédie, mais avec une grande force de caractère et ses dons de poète, il combat pour la sauvegarde de son idéal. La musique est ici, tour à tour, lyrique et sentimentale. 3 SERENADE (Porthos : le compagnon sûr) _ De haute stature, puissant dans le combat, et cependant toujours simple et charmant; toujours bon compagnon; Dans cette scène d'auberge, il porte un toast à Bacchus, auquel ses amis répondent par un chant d'accueil en l'honneur de Vénus. 4 POLACCA (D'Artagnan : l'aventurier) _ Ce rusé fils de gascogne, si abondamment pourvu de science militaire et de si belle tournure, poursuit sa haute destinée. C'est avec une ferme détermination qu'il guide ses compagnons à travers les dangers de l'intrigue et du combat. Note de contenu : 1. Introduction and fugue (Aramis : the student)
2. Allegro grazioso (Athos : poet and lover)
3. Serenade (Porthos : the good companion)
4. Polacca (D'Artagnan : sodier of fortune)
1. Aramis : l'étudiant
2. Athos : poète et amoureux
3. Porthos : le bon compagnon
4. D'Artagnan : soldat de fortunePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 00:11:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=42168 The three musketeers : Suite = Les trois mousquetaires : Suite [Partition pour Orchestre à vent] / George HESPE (1900), Compositeur ; W. MEIJNS (1911), Arrangeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1954 . - 18 p.
Mots-clés : 20E SIECLE
ARRANGEMENT
MUSIQUE DESCRIPTIVE
SUITEIndex. décimale : 220.1 Fanfare seule Résumé : Les trois mousquetaires, suite composée de quatre mouvements dépeignant quatre caractères. Pour son exécution, et aussi pour passer de nombreuses heures de délicieux plaisir, je vous recommande la lecture du merveilleux roman d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, et des ouvrages qui lui font suite, vingt ans après, etc. Nos caractères ont tant de traits communs, que pour satisfaire à la forme et à la variation musicale, il a été nécéssaire de les envelopper chacun d'une nuance différente; et c'est ainsi qu'ils vous sont présentés, avec cette justification qu'ils sont conformes à la réalité. 1 INTRODUCTION ET FUGUE (Aramis : l'Etudiant en théologie) _ Prêtre ou soldat? Pour le Roi ou pour le Cardinal? Passant avec tant de désinvolture de la soutane à l'épée, il est, jusqu'à présent, resté l'énigme de notre société policée. Nous vous présentons ici, en souvenir, ses agissements de théologien et le saluons en musique d'une fugue. 2 ALLEGRO GRAZIOSO (Athos : amoureux tendre et poète) _ Véritable gentilhomme, doté d'une réelle beaté physique et d'un grand charme spirituel. Sa jeunesse a été asombrie par une effroyable tragédie, mais avec une grande force de caractère et ses dons de poète, il combat pour la sauvegarde de son idéal. La musique est ici, tour à tour, lyrique et sentimentale. 3 SERENADE (Porthos : le compagnon sûr) _ De haute stature, puissant dans le combat, et cependant toujours simple et charmant; toujours bon compagnon; Dans cette scène d'auberge, il porte un toast à Bacchus, auquel ses amis répondent par un chant d'accueil en l'honneur de Vénus. 4 POLACCA (D'Artagnan : l'aventurier) _ Ce rusé fils de gascogne, si abondamment pourvu de science militaire et de si belle tournure, poursuit sa haute destinée. C'est avec une ferme détermination qu'il guide ses compagnons à travers les dangers de l'intrigue et du combat. Note de contenu : 1. Introduction and fugue (Aramis : the student)
2. Allegro grazioso (Athos : poet and lover)
3. Serenade (Porthos : the good companion)
4. Polacca (D'Artagnan : sodier of fortune)
1. Aramis : l'étudiant
2. Athos : poète et amoureux
3. Porthos : le bon compagnon
4. D'Artagnan : soldat de fortunePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 00:11:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=42168 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 009652 220.1 HES Fanfare Partition pour orchestre Disponible