Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le Colosse de Mahdia : Cantate pour baryton solo, choeur mixte & orchestre de chambre (transcription pour orchestre d'harmonie) / CALMEL, Olivier (1974) (2019)
Titre : Le Colosse de Mahdia : Cantate pour baryton solo, choeur mixte & orchestre de chambre (transcription pour orchestre d'harmonie) Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Olivier CALMEL (1974), Compositeur ; Pierre-Henry Loÿs, Auteur du texte ; Emma Lazarus, Auteur du texte ; Olivier CALMEL (1974), Traducteur ; Laurent Arandel, Transcription Editeur : Villemer [France] : Artchipel Année de publication : 2019 Type de chœur : Chœur mixte ; 1 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Voix solistes : Baryton ; 1 Instruments supplémentaires : Piano ; 1 Type de chœur : Chœur d'enfants ; 1 Importance : 110 p. Format : Grand format ISBN/ISSN/EAN : 979-5602-0560254210 Mots-clés : AFRIQUE DU NORD
CANTATE PROFANE
MER
TRANSCRIPTIONMots-clés : voyage
immigrationIndex. décimale : 210.43 Orchestre d'harmonie + chœur et voix solistes Note de contenu : 1. La Colosse de Mahdia
2. Douce croisière
3. La fureur de l'onde
4. La Lune sourit
5. Le nouveau colossePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre grand format Durée : 00:23:10 Référence éditeur : JPS136005 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=91427 Le Colosse de Mahdia : Cantate pour baryton solo, choeur mixte & orchestre de chambre (transcription pour orchestre d'harmonie) [Partition pour Orchestre à vent] / Olivier CALMEL (1974), Compositeur ; Pierre-Henry Loÿs, Auteur du texte ; Emma Lazarus, Auteur du texte ; Olivier CALMEL (1974), Traducteur ; Laurent Arandel, Transcription . - Villemer [France] : Artchipel, 2019 . - 110 p. ; Grand format.
ISSN : 979-5602-0560254210
Mots-clés : AFRIQUE DU NORD
CANTATE PROFANE
MER
TRANSCRIPTIONMots-clés : voyage
immigrationIndex. décimale : 210.43 Orchestre d'harmonie + chœur et voix solistes Note de contenu : 1. La Colosse de Mahdia
2. Douce croisière
3. La fureur de l'onde
4. La Lune sourit
5. Le nouveau colossePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre grand format Durée : 00:23:10 Référence éditeur : JPS136005 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=91427 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 048620 210.43 CAL Grands formats Partition pour orchestre Disponible Ecce Paris, Ecce Homo : Cantate pour choeur d'enfants & brass band / CALMEL, Olivier (1974) (2016)
Titre : Ecce Paris, Ecce Homo : Cantate pour choeur d'enfants & brass band Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Olivier CALMEL (1974), Compositeur ; Victor HUGO (1802-1885), Auteur du texte Editeur : Villemer [France] : Artchipel Année de publication : 2016 Type de chœur : Chœur d'enfants ; 1 Orchestre : Brass band ; 1 Voix solistes : Récitant ; 1 Importance : 142 p. Format : Grand format ISBN/ISSN/EAN : 979-5602-0560252735 Mots-clés : CANTATE PROFANE
EDUCATION
ENFANT
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 230.42 Brass Band + chœur Note de contenu : I/ Première partie : "Des feux follets dans les ténèbres"
1. Le gamin de Paris
2. Je sais bien qu'on m'a dit...
3. Gavroche
II/ Deuxième partie : "L'humble lueur"
1. Elle avait pris ce pli...
2. Mes deux filles
III/ Troisième partie : "Des flammes dans la lumière"
1. Partout où l'homme ignore et désespère...
2. Chaque enfant qu'on enseignePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre grand format Durée : 00:19:10 Référence éditeur : JPS136004 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=91428 Ecce Paris, Ecce Homo : Cantate pour choeur d'enfants & brass band [Partition pour Orchestre à vent] / Olivier CALMEL (1974), Compositeur ; Victor HUGO (1802-1885), Auteur du texte . - Villemer [France] : Artchipel, 2016 . - 142 p. ; Grand format.
ISSN : 979-5602-0560252735
Mots-clés : CANTATE PROFANE
EDUCATION
ENFANT
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 230.42 Brass Band + chœur Note de contenu : I/ Première partie : "Des feux follets dans les ténèbres"
1. Le gamin de Paris
2. Je sais bien qu'on m'a dit...
3. Gavroche
II/ Deuxième partie : "L'humble lueur"
1. Elle avait pris ce pli...
2. Mes deux filles
III/ Troisième partie : "Des flammes dans la lumière"
1. Partout où l'homme ignore et désespère...
2. Chaque enfant qu'on enseignePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre grand format Durée : 00:19:10 Référence éditeur : JPS136004 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=91428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 048621 230.42 CAL Brass Band Partition pour orchestre Disponible Messager des étoiles : Cantate pour chœurs et orchestres d'après la vie de Galilée / AMIOT, Jean-Claude (1939) (1999)
Titre : Messager des étoiles : Cantate pour chœurs et orchestres d'après la vie de Galilée Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Jean-Claude AMIOT (1939), Compositeur Editeur : Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin Année de publication : 1999 Type de chœur : Chœur mixte ; 1, Chœur d'enfants ; 1 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, BF grande formation (Groupe C) ; 1, Orchestre symphonique ; 1, Orchestre de chambre ; 1, Ensemble de cuivres ; 1, Ensemble de plectres ; 1 Voix solistes : Récitant ; 1 Importance : 77 p. Note générale : Pour fanfare d'nistruments naturels, 3 orchestre (un orchestre symphonique, un orchestre d'harmonie, un orchestre de chambre), 2 ensembles instrumentaux (cuivres et bois, guitares, harpes), 2 chœurs (mixte et chœur d'enfants), 1 récitant. Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CANTATE PROFANE
CHOEUR
HISTOIRE
OEUVRE ORIGINALE
PERSONNAGE HISTORIQUE
SCIENCES
VOIX PARLEEIndex. décimale : 210.42 Orchestre d'harmonie + chœur Résumé : En 1610, GALILEE astronome et mathématicien florantin, publie un petit livre d'une cinquataine de pages Sidereus Nuncius qui connaît très vite un grand succès et un diffusion en Europe. Grâce à la lunette qu'il vient de mettre au point, GALILEE fait des observations intéressantes sur la lune, la vois lactée, les satellites de Jupiter qu'il découvre et à partir de cet ouvrage affiche de plus en plus sa conviction : La terre tourne autour du soleil et non l'inverse comme l'affirment la plupart des théologiens de l'époque. Il est condamné par l'Inquisition en 1633 pour hérésie : malgré son abjuration, il prononce en sortant du tribunal : Et pourtant elle tourne !. 70 ans plus tôt, GALILEE était né au foyer de Vincenzo GALILEI, célèbre luthiste, auteur de nombreux traités et compositeur fécond. Jean-Claude Amiot utilisant certains thèmes du père, a écrit une fresque dramatique et musicale utilisant les textes du fils commentés par une musique de notre temps. A travers différents mouvements, le compositeur Jean-Claude Amiot veut exalter l'esprit de liberté qui triomphe du dogmatisme. L'œuvre est divisée en trois parties : le conviction - la condamnation - l'apothéose de GALILEE. Ecroite pour plusieurs chœurs, plusieures formations instrumentales, elle veut jouer sur l'espace sonore comme un espace sidéral et utilise des jeux de contrastes musicaux et instrumentaux, des ruptures de styles et de perspectives. Note de contenu : 1. Meditation : Orchestre symphonique
2. Les astres médicéens : orchestre d'harmonie et fanfare
3. Maxim heros : Orchestre d'harmonie et chœurs
4. Dum luna : Orchestre symphonique et chœurs
5. Ricercare del duodecimo tuno : Flûtes à bec, harpes, guitares, cuivres
6. Luna splendor : Orchestre d'harmonie et chœurs
7. Ricercare del primo tuono :Flûtes, harpes et guitares
8. De sistemate Copernicano : Orchestre symphonique et chœurs
9. Ainsi dit Salomon : Orchestre d'harmonie et chœurs
10. Danse du grand inquisiteur : Orchestre d'harmonie
11. Verum : Orchestre de chambre et chœur
12. Galileo Galilei : Orchestre symphonique et chœurs
13. Ricercare del quinto tuono : Ensemble de cuivres
14. L'apothéose de Galilée : TuttiPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 01:09:00 Référence éditeur : R 3077 M ISMN : M-2310-3077-8 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21230 Messager des étoiles : Cantate pour chœurs et orchestres d'après la vie de Galilée [Partition pour Orchestre à vent] / Jean-Claude AMIOT (1939), Compositeur . - Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin, 1999 . - 77 p.
Pour fanfare d'nistruments naturels, 3 orchestre (un orchestre symphonique, un orchestre d'harmonie, un orchestre de chambre), 2 ensembles instrumentaux (cuivres et bois, guitares, harpes), 2 chœurs (mixte et chœur d'enfants), 1 récitant.
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CANTATE PROFANE
CHOEUR
HISTOIRE
OEUVRE ORIGINALE
PERSONNAGE HISTORIQUE
SCIENCES
VOIX PARLEEIndex. décimale : 210.42 Orchestre d'harmonie + chœur Résumé : En 1610, GALILEE astronome et mathématicien florantin, publie un petit livre d'une cinquataine de pages Sidereus Nuncius qui connaît très vite un grand succès et un diffusion en Europe. Grâce à la lunette qu'il vient de mettre au point, GALILEE fait des observations intéressantes sur la lune, la vois lactée, les satellites de Jupiter qu'il découvre et à partir de cet ouvrage affiche de plus en plus sa conviction : La terre tourne autour du soleil et non l'inverse comme l'affirment la plupart des théologiens de l'époque. Il est condamné par l'Inquisition en 1633 pour hérésie : malgré son abjuration, il prononce en sortant du tribunal : Et pourtant elle tourne !. 70 ans plus tôt, GALILEE était né au foyer de Vincenzo GALILEI, célèbre luthiste, auteur de nombreux traités et compositeur fécond. Jean-Claude Amiot utilisant certains thèmes du père, a écrit une fresque dramatique et musicale utilisant les textes du fils commentés par une musique de notre temps. A travers différents mouvements, le compositeur Jean-Claude Amiot veut exalter l'esprit de liberté qui triomphe du dogmatisme. L'œuvre est divisée en trois parties : le conviction - la condamnation - l'apothéose de GALILEE. Ecroite pour plusieurs chœurs, plusieures formations instrumentales, elle veut jouer sur l'espace sonore comme un espace sidéral et utilise des jeux de contrastes musicaux et instrumentaux, des ruptures de styles et de perspectives. Note de contenu : 1. Meditation : Orchestre symphonique
2. Les astres médicéens : orchestre d'harmonie et fanfare
3. Maxim heros : Orchestre d'harmonie et chœurs
4. Dum luna : Orchestre symphonique et chœurs
5. Ricercare del duodecimo tuno : Flûtes à bec, harpes, guitares, cuivres
6. Luna splendor : Orchestre d'harmonie et chœurs
7. Ricercare del primo tuono :Flûtes, harpes et guitares
8. De sistemate Copernicano : Orchestre symphonique et chœurs
9. Ainsi dit Salomon : Orchestre d'harmonie et chœurs
10. Danse du grand inquisiteur : Orchestre d'harmonie
11. Verum : Orchestre de chambre et chœur
12. Galileo Galilei : Orchestre symphonique et chœurs
13. Ricercare del quinto tuono : Ensemble de cuivres
14. L'apothéose de Galilée : TuttiPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 01:09:00 Référence éditeur : R 3077 M ISMN : M-2310-3077-8 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21230 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 014393 210.42 AMI Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Prelude to The dream of Gerontius : For band / ELGAR, Edward (1857-1934) (1992)
Titre : Prelude to The dream of Gerontius : For band Titre traduit : Prélude du Rêve de Gerontius Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Edward ELGAR (1857-1934), Compositeur ; John MORRISON, Arrangeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1992 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 29 p. Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
CANTATE PROFANE
PRELUDEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : L'Opus 38 de Sir Edward Elgar, la cantate Le r^ve de Gerontius est basée sur un poême du Cardinal Newman. Gerontius (le vieil homme) est mourant et rêve que son âme entre au purgatoire ; en fait, il a une vision de l'au-delà. Seul un compositeur mystique tel qu'Elgar pouvait réussir à mettre ce poème en musique. L'œuvre a été créée en octobre 1900. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 01.2070.05 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=31514 Prelude to The dream of Gerontius : For band = Prélude du Rêve de Gerontius [Partition pour Orchestre à vent] / Edward ELGAR (1857-1934), Compositeur ; John MORRISON, Arrangeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1992 . - 29 p.
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
CANTATE PROFANE
PRELUDEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : L'Opus 38 de Sir Edward Elgar, la cantate Le r^ve de Gerontius est basée sur un poême du Cardinal Newman. Gerontius (le vieil homme) est mourant et rêve que son âme entre au purgatoire ; en fait, il a une vision de l'au-delà. Seul un compositeur mystique tel qu'Elgar pouvait réussir à mettre ce poème en musique. L'œuvre a été créée en octobre 1900. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 01.2070.05 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=31514 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 015676 210.1 ELG Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible The battle on the ice : 5th movement from the Cantata Alexander Nevsky / PROKOFIEV, Sergueï (1891-1953)
Titre : The battle on the ice : 5th movement from the Cantata Alexander Nevsky Titre traduit : La bataille sur la glace : Cinquième mouvement de la cantate Alexandre Nevsky Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Sergueï PROKOFIEV (1891-1953), Compositeur ; Heinz FRIESEN, Chef d'orchestre Type de chœur : Chœur mixte ; 1 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 1 plage Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
CANTATE PROFANE
CHOEUR
FILM
GUERRE
HISTOIRE
RUSSIE
VOIX CHANTEERésumé : Prokofiev compose Alexander Nevsky pour accompagner le premier film parlant du fameux réalisateur soviétique Sergei Eisenstein (1889-1948). L'histoire s'inspire du Grand Duc Alexandre, prince de Novgorod (1220-1263), appelé Nevsky après sa victoire sur l'armée suédoise sur les bords de la Neva. Cette victoire sur les Croisés de l'Ordre Teutonique, après une bataille sanglante (mettant en scène une armée populaire russe placée sous le commandement du grand duc) sur les eaux gelées du lac Chud (près de Pskov, au sud-ouest de ce qui est maintenant Saint-Pétersbourg), est le thème du film d'Eisenstein. Dès sa première projection le 1er décembre 1938, ce film connaît un immense succès populaire. Une cantate dramatique tirée de la musique de film et éditée (réorganisée en sept sections substantielles) apparaît l'été suivant. Elle est d'abord jouée à Moscou sous la direction du compositeur le 17 mai 1939 et suscite le même intérêt que le film. L'invasion de la Russie par l'armée de Hitler en juin 1941, la prise de Kiev, le siège de Léningrad : ces événements, mis en parallèle avec la bataille du 13e siècle entre Nevsky et les Teutons, semblent adjoindre au film et à la cantate une dimension unique de document historique étrangement paradoxal, voire de prophétie. Pour le peuple russe, le message émouvant et patriotique de Prokofiev est indéniable. La Bataille sur la glace, le cinquième mouvement de la cantate, évoque les épisodes de l'approche des Cavaliers, de la bataille qui s'ensuit et de la victoire des Russes dans l'après-midi. L'arrangement, habilement compartimenté, présente les discordes de la guerre ; la puissance de l'expression naît de la confrontation entre majeur et mineur. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:13:03 Référence éditeur : 500.056WWM Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=69829 The battle on the ice : 5th movement from the Cantata Alexander Nevsky = La bataille sur la glace : Cinquième mouvement de la cantate Alexandre Nevsky [Oeuvre sur CD] / Sergueï PROKOFIEV (1891-1953), Compositeur ; Heinz FRIESEN, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE-1E MOITIE
ARRANGEMENT
CANTATE PROFANE
CHOEUR
FILM
GUERRE
HISTOIRE
RUSSIE
VOIX CHANTEERésumé : Prokofiev compose Alexander Nevsky pour accompagner le premier film parlant du fameux réalisateur soviétique Sergei Eisenstein (1889-1948). L'histoire s'inspire du Grand Duc Alexandre, prince de Novgorod (1220-1263), appelé Nevsky après sa victoire sur l'armée suédoise sur les bords de la Neva. Cette victoire sur les Croisés de l'Ordre Teutonique, après une bataille sanglante (mettant en scène une armée populaire russe placée sous le commandement du grand duc) sur les eaux gelées du lac Chud (près de Pskov, au sud-ouest de ce qui est maintenant Saint-Pétersbourg), est le thème du film d'Eisenstein. Dès sa première projection le 1er décembre 1938, ce film connaît un immense succès populaire. Une cantate dramatique tirée de la musique de film et éditée (réorganisée en sept sections substantielles) apparaît l'été suivant. Elle est d'abord jouée à Moscou sous la direction du compositeur le 17 mai 1939 et suscite le même intérêt que le film. L'invasion de la Russie par l'armée de Hitler en juin 1941, la prise de Kiev, le siège de Léningrad : ces événements, mis en parallèle avec la bataille du 13e siècle entre Nevsky et les Teutons, semblent adjoindre au film et à la cantate une dimension unique de document historique étrangement paradoxal, voire de prophétie. Pour le peuple russe, le message émouvant et patriotique de Prokofiev est indéniable. La Bataille sur la glace, le cinquième mouvement de la cantate, évoque les épisodes de l'approche des Cavaliers, de la bataille qui s'ensuit et de la victoire des Russes dans l'après-midi. L'arrangement, habilement compartimenté, présente les discordes de la guerre ; la puissance de l'expression naît de la confrontation entre majeur et mineur. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:13:03 Référence éditeur : 500.056WWM Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=69829