Détail de l'auteur
Auteur Sylvie HUE
Commentaire :
clarinette
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
2ème solo opus 10 : pour clarinette et piano / KLOSE, Hyacinthe (1808-1880) (2009)
Titre : 2ème solo opus 10 : pour clarinette et piano Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Hyacinthe KLOSE (1808-1880), Compositeur ; Sylvie HUE, Auteur Editeur : Paris [France] : Combre Année de publication : 2009 Collection : Sylvie Hue Instruments non solistes : Clarinette ; 1, Piano accompagnement ; 1, Total ; 2 Importance : 12 p., Parties séparées Langues : Français (fre) Mots-clés : 21E SIECLE
ARRANGEMENT
CLARINETTE
REPERTOIRE
SOLOIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Référence éditeur : C06670 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 10 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=15692 2ème solo opus 10 : pour clarinette et piano [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Hyacinthe KLOSE (1808-1880), Compositeur ; Sylvie HUE, Auteur . - Paris [France] : Combre, 2009 . - 12 p., Parties séparées. - (Sylvie Hue) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 21E SIECLE
ARRANGEMENT
CLARINETTE
REPERTOIRE
SOLOIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Référence éditeur : C06670 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 10 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=15692 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 042621 413.4 KLO Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Deux pièces : pour clarinette avec accompagnement de piano / Grandval (de), Marie Félicie Clémence (1828-1907) (2008)
Titre : Deux pièces : pour clarinette avec accompagnement de piano Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Marie Félicie Clémence Grandval (de) (1828-1907), Compositeur ; Sylvie HUE, Auteur Editeur : Paris [France] : Combre Année de publication : 2008 Collection : Sylvie Hue Instruments non solistes : Clarinette ; 1, Piano accompagnement ; 1, Total ; 2 Importance : 11 p., partie séparée Langues : Français (fre) Mots-clés : 19E SIECLE
CLARINETTE
REPERTOIRE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Note de contenu : I. Invocation
II. Air slaveRéférence éditeur : C06578 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 10 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=11184 Deux pièces : pour clarinette avec accompagnement de piano [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Marie Félicie Clémence Grandval (de) (1828-1907), Compositeur ; Sylvie HUE, Auteur . - Paris [France] : Combre, 2008 . - 11 p., partie séparée. - (Sylvie Hue) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 19E SIECLE
CLARINETTE
REPERTOIRE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Note de contenu : I. Invocation
II. Air slaveRéférence éditeur : C06578 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 10 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=11184 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 038974 413.4 GRA Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible L'apprenti clarinettiste, vol. 1 : manuel pratique pour débutants / HUE, Sylvie (1995)
Titre : L'apprenti clarinettiste, vol. 1 : manuel pratique pour débutants Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Sylvie HUE, Auteur Editeur : Paris [France] : Combre Année de publication : 1995 Instruments non solistes : Clarinette ; 1 ISBN/ISSN/EAN : 979-2303-0230357388 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLARINETTE
METHODEIndex. décimale : 413.11 Pédagogie - Répertoire par instrument : Clarinette et cor de basset : Pédagogie : Méthode Référence éditeur : C05738 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Cycle 1 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=85639 L'apprenti clarinettiste, vol. 1 : manuel pratique pour débutants [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Sylvie HUE, Auteur . - Paris [France] : Combre, 1995.
ISSN : 979-2303-0230357388
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CLARINETTE
METHODEIndex. décimale : 413.11 Pédagogie - Répertoire par instrument : Clarinette et cor de basset : Pédagogie : Méthode Référence éditeur : C05738 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Cycle 1 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=85639 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 047816 413.11 HUE Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Concerto N°1, opus 73 / WEBER (VON), Carl Maria (1786-1826)
contenu dans
issue de
Titre : Concerto N°1, opus 73 Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Carl Maria WEBER (VON) (1786-1826), Compositeur ; Roger BOUTRY (1932), Arrangeur ; Sylvie HUE, Interprète ; Roger BOUTRY (1932), Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Clarinette ; 1, Total ; 1 Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
CLARINETTE
CONCERTONote de contenu : 1er mouvement
2ème mouvement
3ème mouvementEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:22:22 Référence éditeur : RM0895CD-IL660 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=48374 Concerto N°1, opus 73 [Oeuvre sur CD] / Carl Maria WEBER (VON) (1786-1826), Compositeur ; Roger BOUTRY (1932), Arrangeur ; Sylvie HUE, Interprète ; Roger BOUTRY (1932), Chef d'orchestre . - [s.d.].
contenu dans
issue de
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
CLARINETTE
CONCERTONote de contenu : 1er mouvement
2ème mouvement
3ème mouvementEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:22:22 Référence éditeur : RM0895CD-IL660 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=48374 Ebony Concerto / STRAVINSKY, Igor Feodorovitch (1882-1971)
contenu dans
issue de
Titre : Ebony Concerto Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Igor Feodorovitch STRAVINSKY (1882-1971), Compositeur ; Sylvie HUE, Interprète ; Roger BOUTRY (1932), Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Clarinette ; 1, Total ; 1 Note générale : Commentaire discographique dans le Journal de la Confédération Musicale de France n° 475 p.41 Mots-clés : 20E SIECLE
CLARINETTE
CONCERTO
OEUVRE ORIGINALERésumé : Le jazz, ou plus exactement l'adaptation qu'en fait Stravinsky à son propre langage, apparent comme nouvelle source d'influence du compositeur dès 1918 avec le Ragtime, suivi en 1919 des Trois pièces pour clarinette seule. Mais ce n'est qu'à l'occasion des différents séjours effectués aux États-Unis entre les deux guerres qu'il découvre les orchestres noirs de Harlem et de Chicago et prend la mesure de l'esprit du blues, qui selon ses propres termes signifie véritablement la culture africaine. Du blues il en sera bientôt question avec l'Ebony concerto (ainsi nommé par référence au continent noir) commandé en octobre 1945 par le célèbre clarinettiste et chef d'orchestre Woody Hermann. Mais le jazzman et le compositeur appartiennent à deux mondes qui s'ignorent, aussi la collaboration soigneusement orchestrée par les éditions Leeds, se révèle-t-elle moins spontanée que ne le prétend la légende... Stravinsky, dont l'intention est d'écrire un concerto grosso de style jazz, se dit déconcerté par la composition instrumentale du jazz-band, à laquelle il adjoint un cor et une harpe. L'œuvre est pourtant achevée en quelques semaines, pour être créée à Carnegie Hall le 25 mars 1946 par l'orchestre de Woody Hermann. Elle sera enregistrée au mois d'Août suivant, sous la direction du compositeur. Le premier mouvement, de forme sonate, décline un thème syncopé en accords secs et précis. Le trombone et la clarinette présentent ensuite un second élément mélodique conclu sur une courte cadence. La réexposition mène à une coda suspensive prétexte à jeu sur les sonorités en sourdine. Le blues, qui forme le cceur de l'Ebony Concerto, passe de la tonalité de Fa mineur à celle de Fa majeur, de l'accablement à la sérénité. Il réserve à chaque groupe instrumental l'expression d'une ambiance, mélancolique pour les saxophones, sarcastique pour les cuivres, suave pour les clarinettes. Le final repose sur des variations rythmiques autour d'un thème monotone doucement chanté par la clarinette basse; il conclue l'ceuvre avec gravité sur une série d'accords à la sonorité délibérément cuivrée. Note de contenu : 1. Allegro moderato
2. Andante
3. Moderato - Con moto ModeratoEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:09:30 Référence éditeur : CC897804 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=65524 Ebony Concerto [Oeuvre sur CD] / Igor Feodorovitch STRAVINSKY (1882-1971), Compositeur ; Sylvie HUE, Interprète ; Roger BOUTRY (1932), Chef d'orchestre . - [s.d.].
contenu dans
issue de
Commentaire discographique dans le Journal de la Confédération Musicale de France n° 475 p.41
Mots-clés : 20E SIECLE
CLARINETTE
CONCERTO
OEUVRE ORIGINALERésumé : Le jazz, ou plus exactement l'adaptation qu'en fait Stravinsky à son propre langage, apparent comme nouvelle source d'influence du compositeur dès 1918 avec le Ragtime, suivi en 1919 des Trois pièces pour clarinette seule. Mais ce n'est qu'à l'occasion des différents séjours effectués aux États-Unis entre les deux guerres qu'il découvre les orchestres noirs de Harlem et de Chicago et prend la mesure de l'esprit du blues, qui selon ses propres termes signifie véritablement la culture africaine. Du blues il en sera bientôt question avec l'Ebony concerto (ainsi nommé par référence au continent noir) commandé en octobre 1945 par le célèbre clarinettiste et chef d'orchestre Woody Hermann. Mais le jazzman et le compositeur appartiennent à deux mondes qui s'ignorent, aussi la collaboration soigneusement orchestrée par les éditions Leeds, se révèle-t-elle moins spontanée que ne le prétend la légende... Stravinsky, dont l'intention est d'écrire un concerto grosso de style jazz, se dit déconcerté par la composition instrumentale du jazz-band, à laquelle il adjoint un cor et une harpe. L'œuvre est pourtant achevée en quelques semaines, pour être créée à Carnegie Hall le 25 mars 1946 par l'orchestre de Woody Hermann. Elle sera enregistrée au mois d'Août suivant, sous la direction du compositeur. Le premier mouvement, de forme sonate, décline un thème syncopé en accords secs et précis. Le trombone et la clarinette présentent ensuite un second élément mélodique conclu sur une courte cadence. La réexposition mène à une coda suspensive prétexte à jeu sur les sonorités en sourdine. Le blues, qui forme le cceur de l'Ebony Concerto, passe de la tonalité de Fa mineur à celle de Fa majeur, de l'accablement à la sérénité. Il réserve à chaque groupe instrumental l'expression d'une ambiance, mélancolique pour les saxophones, sarcastique pour les cuivres, suave pour les clarinettes. Le final repose sur des variations rythmiques autour d'un thème monotone doucement chanté par la clarinette basse; il conclue l'ceuvre avec gravité sur une série d'accords à la sonorité délibérément cuivrée. Note de contenu : 1. Allegro moderato
2. Andante
3. Moderato - Con moto ModeratoEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:09:30 Référence éditeur : CC897804 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=65524