Mots-clés
> MUSIQUE > STYLE MUSICAL > MUSIQUE CONTEMPORAINE > MUSIQUE SERIELLE
MUSIQUE SERIELLESynonyme(s)serialisme |
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Serie All Killer : pièce expérimentale pour Batterie-Fanfare / PIGEOT, Pascal (2015)
Titre : Serie All Killer : pièce expérimentale pour Batterie-Fanfare Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Pascal PIGEOT, Compositeur Editeur : Aytre [France] : P. Pigeot Année de publication : 2015 Orchestre : Batterie-fanfare ; 1 Importance : 18 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : DODECAPHONISME
MUSIQUE SERIELLEIndex. décimale : 240.13 Batterie-Fanfare grande formation (Clairon, clairon basse, trompette, trompette basse, cor, trompette-cor, trompette basse, tambour et percussion) – Groupe C Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 3':17:'' Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=40877 Serie All Killer : pièce expérimentale pour Batterie-Fanfare [Partition pour Orchestre à vent] / Pascal PIGEOT, Compositeur . - Aytre [France] : P. Pigeot, 2015 . - 18 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DODECAPHONISME
MUSIQUE SERIELLEIndex. décimale : 240.13 Batterie-Fanfare grande formation (Clairon, clairon basse, trompette, trompette basse, cor, trompette-cor, trompette basse, tambour et percussion) – Groupe C Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 3':17:'' Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=40877 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 047358 240.13 PIG Batterie-Fanfare Partition pour orchestre Disponible 28 études - impromptus : sur les modes à transposition limitées d'Olivier MESSIAEN pour trompette / LACOUR, Guy (1932) (2003)
Titre : 28 études - impromptus : sur les modes à transposition limitées d'Olivier MESSIAEN pour trompette Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : Guy LACOUR (1932), Compositeur Editeur : Paris [France] : G. Billaudot Année de publication : 2003 Collection : Guy Touvron Instruments non solistes : Trompette ; 1, Total ; 1 Importance : 33 p. Format : 22,7x30,5 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE
IMPROMPTU
MUSIQUE SERIELLE
TROMPETTEIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Les 28 Etudes-Impromptus présentées ici ont la particularité d'être écrites à partir des modes à transpositions limitées, chers au grand compositeur et pédagogue Olivier MESSIAEN (1908-1992). Référence éditeur : G7416B ISMN : M-043-07416-8 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 8 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=6453 28 études - impromptus : sur les modes à transposition limitées d'Olivier MESSIAEN pour trompette [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / Guy LACOUR (1932), Compositeur . - Paris [France] : G. Billaudot, 2003 . - 33 p. ; 22,7x30,5 cm. - (Guy Touvron) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE
IMPROMPTU
MUSIQUE SERIELLE
TROMPETTEIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Les 28 Etudes-Impromptus présentées ici ont la particularité d'être écrites à partir des modes à transpositions limitées, chers au grand compositeur et pédagogue Olivier MESSIAEN (1908-1992). Référence éditeur : G7416B ISMN : M-043-07416-8 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 8 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=6453 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 023429 432.14 LAC Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible In Girum imus nocte et consumineur igni / Sève, Alain (1952) (2000)
Titre : In Girum imus nocte et consumineur igni Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Alain Sève (1952), Compositeur Editeur : Paris [France] : ARIAM Année de publication : 2000 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 29 p. Format : 30 cm Note générale : Cette pièce de caractère dodécaphonique utilise un matériau simple (série) exposé dans les premiers accords et par la première phrase au trombone et saxophone ténor. La forme se développe pour culminer dans un mouvement répétitif paroxystique qui trouve son aboutissement dans un dénuement brusque et quasi total dont le caractère apaisant dissimule un recommencement possible.
Ainsi la forme générale choisie n'est pas un mouvement rétrograde, qui aurait été un artifice non pertinent vue la brièveté de l'objet musical. Le texte musical se veut, à l'image de l'argument littéraire, l'expression d'u_n cycle court dont l'accord final n'est qu'un bref apaisement préfigurant un nouveau départ possible de la cellule / module originel.Langues : Français (fre) Mots-clés : 21E SIECLE
DODECAPHONISME
MUSIQUE REPETITIVE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:06:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur le titre : "In girum imus nocte et consumimmur igni"
Cette phrase qui peut se lire dans les deux sens est un palindrome en latin du 1er siècle (traduction : "Dans le cercle nous irons à la nuit et nous serons consumés par le feu"). Elle fait référence à des pratiques hermétiques de l'antiquité dont le sens mystérieux laisse place à l'imagination. La dialectique poétique du palindrome prend part à l'expression de l'éternel recommencement (tel le phénix qui renaît de ses cendre) et sa forme, par son mouvement rétrograde, entraîne une compression du temps sur lui-même qui évoque un univers au cycle infini. En musique, le mouvement rétrograde est l'équivalent du palindrome (cf. Beethoven : la fugue du dernier mouvement de la sonate "Hammerklaver" op.106, n°29).Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=95609 In Girum imus nocte et consumineur igni [Partition pour Orchestre à vent] / Alain Sève (1952), Compositeur . - Paris [France] : ARIAM, 2000 . - 29 p. ; 30 cm.
Cette pièce de caractère dodécaphonique utilise un matériau simple (série) exposé dans les premiers accords et par la première phrase au trombone et saxophone ténor. La forme se développe pour culminer dans un mouvement répétitif paroxystique qui trouve son aboutissement dans un dénuement brusque et quasi total dont le caractère apaisant dissimule un recommencement possible.
Ainsi la forme générale choisie n'est pas un mouvement rétrograde, qui aurait été un artifice non pertinent vue la brièveté de l'objet musical. Le texte musical se veut, à l'image de l'argument littéraire, l'expression d'u_n cycle court dont l'accord final n'est qu'un bref apaisement préfigurant un nouveau départ possible de la cellule / module originel.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 21E SIECLE
DODECAPHONISME
MUSIQUE REPETITIVE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:06:00 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur le titre : "In girum imus nocte et consumimmur igni"
Cette phrase qui peut se lire dans les deux sens est un palindrome en latin du 1er siècle (traduction : "Dans le cercle nous irons à la nuit et nous serons consumés par le feu"). Elle fait référence à des pratiques hermétiques de l'antiquité dont le sens mystérieux laisse place à l'imagination. La dialectique poétique du palindrome prend part à l'expression de l'éternel recommencement (tel le phénix qui renaît de ses cendre) et sa forme, par son mouvement rétrograde, entraîne une compression du temps sur lui-même qui évoque un univers au cycle infini. En musique, le mouvement rétrograde est l'équivalent du palindrome (cf. Beethoven : la fugue du dernier mouvement de la sonate "Hammerklaver" op.106, n°29).Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=95609 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 049314 210.1 SEV Ariam Partition pour orchestre Disponible Constellations / CURNOW, James Edward (1943-) (1996)
Titre : Constellations Titre traduit : Contellations Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : James Edward CURNOW (1943-) , Compositeur Editeur : Lexington, Ky. [Etats-Unis] : Curnow Année de publication : 1996 Collection : Focus on Achievement: Accolade Series Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
DODECAPHONISME
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Taurus
2 . Andromeda
3 . Aquarius
4 . PegasusPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:04:30 Référence éditeur : CMP 0099.96 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Note sur l'instrumentation : Pupitre des percussions assez fourni Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=28534 Constellations = Contellations [Partition pour Orchestre à vent] / James Edward CURNOW (1943-) , Compositeur . - Lexington, Ky. [Etats-Unis] : Curnow, 1996. - (Focus on Achievement: Accolade Series) .
Mots-clés : 20E SIECLE
DODECAPHONISME
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Taurus
2 . Andromeda
3 . Aquarius
4 . PegasusPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:04:30 Référence éditeur : CMP 0099.96 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Note sur l'instrumentation : Pupitre des percussions assez fourni Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=28534 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 003072 210.1 CUR Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Francis Miroglio (1994)
Titre : Francis Miroglio Type de document : Monographie Editeur : Paris [France] : Salabert Année de publication : 1994 Importance : 12 p. Note générale : catalogue de l'éditeur Langues : Français (fre) Mots-clés : 20E SIECLE
BIOGRAPHIE
COMPOSITEUR
MUSIQUE CONTEMPORAINE
MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE
MUSIQUE SERIELLEIndex. décimale : 0XX Monographie Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=935 Francis Miroglio [Monographie] . - Paris [France] : Salabert, 1994 . - 12 p.
catalogue de l'éditeur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 20E SIECLE
BIOGRAPHIE
COMPOSITEUR
MUSIQUE CONTEMPORAINE
MUSIQUE ELECTRO-ACOUSTIQUE
MUSIQUE SERIELLEIndex. décimale : 0XX Monographie Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=935 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 004498 021.12 Monographies Monographie Disponible Mihai Mitrea-Celarianu (1994)
PermalinkJacques Lenot (1993)
PermalinkUtopies / BAYLE, Laurent (1993)
PermalinkCinq Pièces : pour harpe / VOIRPY, Alain (1955) (1986)
PermalinkLa musique de la nuit des temps aux aurores nouvelles : volume II / GOLEA, Antoine (1977)
PermalinkLe siècle de Bruckner : essais pour une nouvelle perspective sur les maitres viennois du second âge d'or / LANGEVIN, Paul-Gilbert (1975)
PermalinkInvocations pour Ellora : pour clarinette seule / TISNE, Antoine (1932-1998) (1972)
PermalinkPour comprendre les musiques d'aujourd'hui / BARRAUD, Henry (1900-1997) (1968)
PermalinkIntroduction à la musique de douze sons : Les Variations pour orchestre op.31 d'Arnold Schoenberg / LEIBOWITZ, René (1949)
PermalinkDrei Klavierstücke op 11 Nr 1 / SCHONBERT, Arnold (1874-1951) (1938)
Permalink