Titre : |
Finale : From the 3rd Symphony |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Gustav MAHLER (1860-1911), Compositeur ; Hardy MERTENS (1960), Arrangeur |
Editeur : |
Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar |
Année de publication : |
1985 |
Instruments supplémentaires : | Contrebasse ; 1 |
Mots-clés : |
19E SIECLE ARRANGEMENT SYMPHONIE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Résumé : |
Et qu'en, est-il maintenant de la finale de Mahler qui nous occupe ? Dans sa forme originale, elle représente pour moi un morceau de musique sublime que j'aimerai tant attribuer à un groupe d'exécutants composé différemment en l'occurrence l'orchestre d'harmonie. L'étude de la palette musicale de Mahler offre la possibilité de se prononcer sur ce qu'il aurait fait s'il avait dû composer cette finale pour l'orchestre d'harmonie. La question ne reste donc plus de savoir Comment puis-je le mieux imiter la Finale?, mais Comment puis-je laisser entendre la force de Mahler. Mahler, dans son instrumentation, se révèle au plus haut degré. La structure d'ensemble est réalisée sous le signe de courbes de tension, alors que les timbres se trouvent étroitement liés. La suppression des instruments à cordes dans l'adaptation a des répercussions pour les autres instruments qui subsistent dans l'adaptation, il ne sera donc pas question de copier littéralement tout ce qui peut être copié. Tout compte fait, cette adaptation s'inspire davantage des habitudes de là fin du Moyen-Age, de la Renaissance et du Baroque que du procédé généralement adopté pour, les orchestrations à l'intention des harmonies et fanfares. Il s'agit donc ici d'une approche franche et directe du morceau de musique. Alors que ce procédée permet davantage de donner une expression sonore aux motifs justifiant de développement en tant que tel. |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Référence éditeur : |
01.1745.08 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30086 |
Finale : From the 3rd Symphony [Partition pour Orchestre à vent] / Gustav MAHLER (1860-1911), Compositeur ; Hardy MERTENS (1960), Arrangeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1985.
Mots-clés : |
19E SIECLE ARRANGEMENT SYMPHONIE
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Résumé : |
Et qu'en, est-il maintenant de la finale de Mahler qui nous occupe ? Dans sa forme originale, elle représente pour moi un morceau de musique sublime que j'aimerai tant attribuer à un groupe d'exécutants composé différemment en l'occurrence l'orchestre d'harmonie. L'étude de la palette musicale de Mahler offre la possibilité de se prononcer sur ce qu'il aurait fait s'il avait dû composer cette finale pour l'orchestre d'harmonie. La question ne reste donc plus de savoir Comment puis-je le mieux imiter la Finale?, mais Comment puis-je laisser entendre la force de Mahler. Mahler, dans son instrumentation, se révèle au plus haut degré. La structure d'ensemble est réalisée sous le signe de courbes de tension, alors que les timbres se trouvent étroitement liés. La suppression des instruments à cordes dans l'adaptation a des répercussions pour les autres instruments qui subsistent dans l'adaptation, il ne sera donc pas question de copier littéralement tout ce qui peut être copié. Tout compte fait, cette adaptation s'inspire davantage des habitudes de là fin du Moyen-Age, de la Renaissance et du Baroque que du procédé généralement adopté pour, les orchestrations à l'intention des harmonies et fanfares. Il s'agit donc ici d'une approche franche et directe du morceau de musique. Alors que ce procédée permet davantage de donner une expression sonore aux motifs justifiant de développement en tant que tel. |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète |
Référence éditeur : |
01.1745.08 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 5 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30086 |
| |