Titre : |
Trois Rag-Caprices |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Darius MILHAUD (1892-1974), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur |
Editeur : |
Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Amstel Classics |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 | Instruments supplémentaires : | Piano ; 1, Harpe ; 1, Contrebasse ; 1 |
Mots-clés : |
20E SIECLE ARRANGEMENT
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Résumé : |
Le compositeur français Darius Milhaud faisait partie du groupe des six. Ces six compositeurs, Milhaud, Honneger, Poulenc, Auric et Tailleferre, suivaient l'exemple d'Erik Satie et se révoltaient contre les interventions traditionnelles profondément ancrées de l'époque. Ils s'opposaient à l'impressionisme et au romantisme. Ils avaient beaucoup d'estime pour la musique de Satie et Strawinsky. Sans nul doute, l'œuvre la plus connue de Milhaud est celle du ballet La Création du Monde, l'un des exemples les plus frappants de l'influence du jazz sur la musique classique. Sa création en octobre 1923 au théâtre des Champs Elysées causa un grand scandale auprès du public parisien. Milhaud avait composé un an plus tôt ses Trois rag-caprices pour piano, cette œuvre pouvant être considérée comme une étude préparatoire à la création. Il y a en effet pas mal de ressemblances entre ces deux œuvres, tant du point de vue rythmique que du point de vue harmonique. Les Trois Rag Caprices ont été arrangés ultérieurement par Milhaud pour orchestre symphonique. Il en fut de même pour Saudades do Brasil, une pièce pour piano datant de 1920 truffée de références latino américaines. Tout comme Le boeuf sur le toit, celle-ci vit le jour après son séjour à Rio de Janeiro (1917-1918). L'orchestration de Johan de Meij des Trois Rag-Caprices enrichit le répertoire qui contenait déjà plusieurs œuvres originales de Milhaud, dont la Suite Française (1945) et la West Point Suite (1951). |
Note de contenu : |
1. Sec et musclé
2. Tendrement
3. Précis et nerveux |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète et réduction |
Durée : |
00:07:00 |
Référence éditeur : |
AM 22 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 4 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=28517 |
Trois Rag-Caprices [Partition pour Orchestre à vent] / Darius MILHAUD (1892-1974), Compositeur ; Johan MEIJ (DE) (1953), Arrangeur . - Amsterdam [Pays-Bas] : Amstel, 1994. - ( Amstel Classics) .
Mots-clés : |
20E SIECLE ARRANGEMENT
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Résumé : |
Le compositeur français Darius Milhaud faisait partie du groupe des six. Ces six compositeurs, Milhaud, Honneger, Poulenc, Auric et Tailleferre, suivaient l'exemple d'Erik Satie et se révoltaient contre les interventions traditionnelles profondément ancrées de l'époque. Ils s'opposaient à l'impressionisme et au romantisme. Ils avaient beaucoup d'estime pour la musique de Satie et Strawinsky. Sans nul doute, l'œuvre la plus connue de Milhaud est celle du ballet La Création du Monde, l'un des exemples les plus frappants de l'influence du jazz sur la musique classique. Sa création en octobre 1923 au théâtre des Champs Elysées causa un grand scandale auprès du public parisien. Milhaud avait composé un an plus tôt ses Trois rag-caprices pour piano, cette œuvre pouvant être considérée comme une étude préparatoire à la création. Il y a en effet pas mal de ressemblances entre ces deux œuvres, tant du point de vue rythmique que du point de vue harmonique. Les Trois Rag Caprices ont été arrangés ultérieurement par Milhaud pour orchestre symphonique. Il en fut de même pour Saudades do Brasil, une pièce pour piano datant de 1920 truffée de références latino américaines. Tout comme Le boeuf sur le toit, celle-ci vit le jour après son séjour à Rio de Janeiro (1917-1918). L'orchestration de Johan de Meij des Trois Rag-Caprices enrichit le répertoire qui contenait déjà plusieurs œuvres originales de Milhaud, dont la Suite Française (1945) et la West Point Suite (1951). |
Note de contenu : |
1. Sec et musclé
2. Tendrement
3. Précis et nerveux |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur d'orchestre - orchestration complète et réduction |
Durée : |
00:07:00 |
Référence éditeur : |
AM 22 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 4 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=28517 |
| |