Titre : |
Variazoni in Blue |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
Jacob HAAN (DE) (1959-), Compositeur |
Editeur : |
Horbourg-Wihr [France] : De Haske |
Année de publication : |
1992 |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1, Brass band ; 1, Fanfare ; 1 | Instruments supplémentaires : | Contrebasse ; 1 |
Note générale : |
Variazoni in Blue consiste en une série de variations de caractères qui suivent un fil conducteur composé d'éléments de blues particulièrement mélodieux (blue notes). Après une introduction solennelle, où est incorporée une partie du thème, s'enchaîne une variation ornementale dans un style classique. Ensuite, nous écoutons une variation dans le style blues, suivie par une variation rapide à caractère folklorique est-européen. Très gracieux et remarquable par ses magnifiques tournures harmonieuses, l'Andante con espressivo succède pour ensuite se fondre dans la répétition de la variation folklorique précédente, dont la variante en majeur nous mène au final. |
Mots-clés : |
20E SIECLE BLUES OEUVRE ORIGINALE VARIATIONS
|
Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur réduit |
Durée : |
00:07:20 |
Référence éditeur : |
920371 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 4 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=28301 |
Variazoni in Blue [Partition pour Orchestre à vent] / Jacob HAAN (DE) (1959-), Compositeur . - Horbourg-Wihr [France] : De Haske, 1992. Variazoni in Blue consiste en une série de variations de caractères qui suivent un fil conducteur composé d'éléments de blues particulièrement mélodieux (blue notes). Après une introduction solennelle, où est incorporée une partie du thème, s'enchaîne une variation ornementale dans un style classique. Ensuite, nous écoutons une variation dans le style blues, suivie par une variation rapide à caractère folklorique est-européen. Très gracieux et remarquable par ses magnifiques tournures harmonieuses, l'Andante con espressivo succède pour ensuite se fondre dans la répétition de la variation folklorique précédente, dont la variante en majeur nous mène au final. | |