Détail de l'auteur
Auteur Werner CLEEMPUT (VAN) (1930)
Commentaire :
alias : Van Cleemput Werner
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (26)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Summa Cum Laude : Concert March For Band / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1993)
Titre : Summa Cum Laude : Concert March For Band Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1993 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Cette marche de concert a été composée en décembre 1983 pour concert band, bien qu'ultérieurement le compositeur ait également écrit une version pour orchestre de fanfare. Le thème principal SOL-LA-RE-FA-SOL domine l'œuvre entière qui exige, en outre, un orchestre complet. Cette marche a la forme classique d'une traditionnelle marche de concert anglaise, c'est-à-dire la forme ABA(B), la partie A, énergique et virtuose, formant un contraste avec la partie B, plus mélodieuse et solennelle. La coda développe davantage la thématique du trio. Uœuvre a été dédiée à Vondis Miller, qui l'a créée avec le Calgafy University Symphonic Band le 23 janvier 1985 à Calgary au Canada. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 03.1848.05 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Summa Cum Laude : Concert March For Band [Partition pour Orchestre à vent] / Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1993.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Cette marche de concert a été composée en décembre 1983 pour concert band, bien qu'ultérieurement le compositeur ait également écrit une version pour orchestre de fanfare. Le thème principal SOL-LA-RE-FA-SOL domine l'œuvre entière qui exige, en outre, un orchestre complet. Cette marche a la forme classique d'une traditionnelle marche de concert anglaise, c'est-à-dire la forme ABA(B), la partie A, énergique et virtuose, formant un contraste avec la partie B, plus mélodieuse et solennelle. La coda développe davantage la thématique du trio. Uœuvre a été dédiée à Vondis Miller, qui l'a créée avec le Calgafy University Symphonic Band le 23 janvier 1985 à Calgary au Canada. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 03.1848.05 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 4 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=20957 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 000415 210.1 CLE Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Villanelle / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1989)
Titre : Villanelle Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1989 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1, Fanfare ; 1 Note générale : La Villanesca est à l'origine une forme dégradée de la Canzone, la chanson provençale. Né pendant la renaissance, ce type de composition vocale se caractérise par une structure plus simple que celle de la Canzone, et par son contenu aux allures paysannes ou parodiques. Le genre s'est rapidement répandu dans toute l'Europe, où il a connu une grande popularité. Par la suite, la Villanelle puisait son inspiration dans 2 danses du 18e siècle : - La Canarie, une danse populaire surtout en Espagne et en France, qui avit le caractère d'une gigue mot venant de l'anglais jigg à tempo lent, dont elle conserve le rythme inégal; - les rigaudons en rondeau, formant une série de petits rigaudons à 8 mesures (soit 16 mesures avec la répétition)et exécutés comme un rondeau à la française : d'abord le rigaudon refrain, puis 3 rigaudons couplets entre lesquels on complète le rigaudon refrain, le rondeau se terminant par un nouveau rigaudon, suivi par une partie finale concluant le morceau. Bien entendu, les danses du 17e et du 18e siècle ont été adaptées au style moderne, mais on a tenu à les restituer avec une certaine authenticité : la canarie conserve son caractère langoureux, et les rigaudons gardent la vivacité du mouvement gay si caractéristique de leur origine provençale. La pièce est destinée aux petites formations ; on l'exécutera avec les meilleurs résultats en la traitant comme un morceau de musique de chambre. Le chef d'orchestre veillera à éviter les sonorités massives (en utilisant simultanément les clarinettes et les bugles). Le principe de la variation des effectifs permettra de proposer les sonorités les plus chatoyantes. Mots-clés : 20E SIECLE
DANSE ANCIENNE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Canaries
2. Rigaudons en rondeauPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 00:05:24 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=29462 Villanelle [Partition pour Orchestre à vent] / Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1989.
La Villanesca est à l'origine une forme dégradée de la Canzone, la chanson provençale. Né pendant la renaissance, ce type de composition vocale se caractérise par une structure plus simple que celle de la Canzone, et par son contenu aux allures paysannes ou parodiques. Le genre s'est rapidement répandu dans toute l'Europe, où il a connu une grande popularité. Par la suite, la Villanelle puisait son inspiration dans 2 danses du 18e siècle : - La Canarie, une danse populaire surtout en Espagne et en France, qui avit le caractère d'une gigue mot venant de l'anglais jigg à tempo lent, dont elle conserve le rythme inégal; - les rigaudons en rondeau, formant une série de petits rigaudons à 8 mesures (soit 16 mesures avec la répétition)et exécutés comme un rondeau à la française : d'abord le rigaudon refrain, puis 3 rigaudons couplets entre lesquels on complète le rigaudon refrain, le rondeau se terminant par un nouveau rigaudon, suivi par une partie finale concluant le morceau. Bien entendu, les danses du 17e et du 18e siècle ont été adaptées au style moderne, mais on a tenu à les restituer avec une certaine authenticité : la canarie conserve son caractère langoureux, et les rigaudons gardent la vivacité du mouvement gay si caractéristique de leur origine provençale. La pièce est destinée aux petites formations ; on l'exécutera avec les meilleurs résultats en la traitant comme un morceau de musique de chambre. Le chef d'orchestre veillera à éviter les sonorités massives (en utilisant simultanément les clarinettes et les bugles). Le principe de la variation des effectifs permettra de proposer les sonorités les plus chatoyantes.
Mots-clés : 20E SIECLE
DANSE ANCIENNE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Canaries
2. Rigaudons en rondeauPrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 00:05:24 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=29462 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 000144 210.1 CLE Réductions Partition pour orchestre Disponible Arachne : For symphonic band / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1985)
Titre : Arachne : For symphonic band Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1985 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 42 p. Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
POEME SYMPHONIQUEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Poème de l'orgueil (artistique) Programme: A - Humble demeure d'Arachne, tellement réputée par son art (le tissage), B - que les nymphes, filles de Zeus, la visitent, pour admirer son travail C - au métier à tisser. D - Arachne se vante de pouvoir vaincre la déesse Athena (les nymphes la quittent). E- Athena, déguisée en vieille femme, rend visite à l'orgueilleuse. F - Arachne maintient son défi, G - sur quoi la déesse se montre en toute sa splendeur et accepte le pari. H -tElles se mettent au travail avec ardeur. I- Les deux œuvres possèdent une beauté extrême, J - mais l'œuvre d'Arachne manque de respect au dieux, K - et la déesse, en colère, la maudit. L - Arachne supplie la déesse de lui laisser la vie, M -tce qui est accordé: Arachne vivra éternellement, à exercer son art,..... comme araignée. Pour le directeur : Le thème d'Athena sera joué de préférence par une trompette basse (instrument en ut; en sibémol; fa ou mi bémol), mais s'il le faut on peut le confier à trois trombonistes-solistes (les doublures de chaque partie), ou à une trombone basse. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 01.1754.10 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur l'instrumentation : Nécessite un gros matériel de percussion et un pupitre assez fourni. Instrument supplémentaire : célesta. Solos de clarinette basse, basson, flûte et \nclarinette. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30514 Arachne : For symphonic band [Partition pour Orchestre à vent] / Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1985 . - 42 p.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
POEME SYMPHONIQUEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Poème de l'orgueil (artistique) Programme: A - Humble demeure d'Arachne, tellement réputée par son art (le tissage), B - que les nymphes, filles de Zeus, la visitent, pour admirer son travail C - au métier à tisser. D - Arachne se vante de pouvoir vaincre la déesse Athena (les nymphes la quittent). E- Athena, déguisée en vieille femme, rend visite à l'orgueilleuse. F - Arachne maintient son défi, G - sur quoi la déesse se montre en toute sa splendeur et accepte le pari. H -tElles se mettent au travail avec ardeur. I- Les deux œuvres possèdent une beauté extrême, J - mais l'œuvre d'Arachne manque de respect au dieux, K - et la déesse, en colère, la maudit. L - Arachne supplie la déesse de lui laisser la vie, M -tce qui est accordé: Arachne vivra éternellement, à exercer son art,..... comme araignée. Pour le directeur : Le thème d'Athena sera joué de préférence par une trompette basse (instrument en ut; en sibémol; fa ou mi bémol), mais s'il le faut on peut le confier à trois trombonistes-solistes (les doublures de chaque partie), ou à une trombone basse. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Référence éditeur : 01.1754.10 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Note sur l'instrumentation : Nécessite un gros matériel de percussion et un pupitre assez fourni. Instrument supplémentaire : célesta. Solos de clarinette basse, basson, flûte et \nclarinette. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30514 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 011908 210.1 CLE Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible Flandria Nostra / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1984)
Titre : Flandria Nostra Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1984 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 15 p. Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Allegretto comodo
2. Allegretto gentile
3. VivacePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 00:06:24 Référence éditeur : 03.1687.08 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30513 Flandria Nostra [Partition pour Orchestre à vent] / Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 1984 . - 15 p.
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Note de contenu : 1. Allegretto comodo
2. Allegretto gentile
3. VivacePrésentation musicale (orchestre) : Conducteur réduit Durée : 00:06:24 Référence éditeur : 03.1687.08 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 2 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=30513 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 011909 210.1 CLE Réductions Partition pour orchestre Disponible Caribbean Flush / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1982)
Titre : Caribbean Flush Titre traduit : Eclat des Caraïbes Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 1982 Autre Editeur : J. Maurer Muziekuitgeverij Collection : Ancien fonds WASBE Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 30 p. Note générale : Ancien fonds WASBE international Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=38692 Caribbean Flush = Eclat des Caraïbes [Partition pour Orchestre à vent] / Werner CLEEMPUT (VAN) (1930), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar : J. Maurer Muziekuitgeverij, 1982 . - 30 p.. - (Ancien fonds WASBE) .
Ancien fonds WASBE international
Mots-clés : 20E SIECLE
OEUVRE ORIGINALE
ORCHESTRE D'HARMONIEIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=38692 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 031687 210.1 CLE Orchestre d'Harmonie Partition pour orchestre Disponible On the Village Green : Picturesque Suite / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1982)
PermalinkLes Rencontres de St-Flour : Suite Auvergnate / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1981)
PermalinkPetite Suite Provençale : For band / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930) (1979)
PermalinkAmici dell'Arte / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
PermalinkArachne : Marche / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
PermalinkArachne : The poem of (artistic) pride / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
PermalinkCaprioles / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
PermalinkCaribbean flush / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
PermalinkDanze - Suite / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
PermalinkFiori : for saxophone quartet / CLEEMPUT (VAN), Werner (1930)
Permalink