Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'esprit musicien : La psychologie cognitive de la musique / SLOBODA, John A. (1985)
Titre : L'esprit musicien : La psychologie cognitive de la musique Type de document : Monographie Auteurs : John A. SLOBODA, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 1985 Collection : Psychologie et sciences humaines num. N°177 Importance : 396 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-330-6 Mots-clés : MUSIQUE
PSYCHOLOGIEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Quels sont les processus mentaux impliqués dans l'écoute, dans l'exécution, et dans la composition !musicales ? Qu'implique la compréhension d'une pièce musicale ? Comment de telles compétences s'acquièrent-elles ? Voilà le type de questions qui forment la base de la psychologie cognitive de la musique. Ce sont les questions que pose l'auteur,en examinant la littérature expérimentale de plus en plus répandue sur le sujet. Les thèmes traités intéresseront les psychologues, auxquels ils donneront un aperçu d'une compétence cognitive humaine d'un certain niveau de complexité, qui commence seulement à être étudiée avec la rigueur qui a depuis longtemps prévalu dans l'approche de telles compétences en linguistique. L'ouvrage intéressera aussi les musicines qui cherchent à comprendre les bases psychologiques de leurs compétences. (...) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=145 L'esprit musicien : La psychologie cognitive de la musique [Monographie] / John A. SLOBODA, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Mardaga, 1985 . - 396 p.. - (Psychologie et sciences humaines; N°177) .
ISBN : 978-2-87009-330-6
Mots-clés : MUSIQUE
PSYCHOLOGIEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Quels sont les processus mentaux impliqués dans l'écoute, dans l'exécution, et dans la composition !musicales ? Qu'implique la compréhension d'une pièce musicale ? Comment de telles compétences s'acquièrent-elles ? Voilà le type de questions qui forment la base de la psychologie cognitive de la musique. Ce sont les questions que pose l'auteur,en examinant la littérature expérimentale de plus en plus répandue sur le sujet. Les thèmes traités intéresseront les psychologues, auxquels ils donneront un aperçu d'une compétence cognitive humaine d'un certain niveau de complexité, qui commence seulement à être étudiée avec la rigueur qui a depuis longtemps prévalu dans l'approche de telles compétences en linguistique. L'ouvrage intéressera aussi les musicines qui cherchent à comprendre les bases psychologiques de leurs compétences. (...) Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=145 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 004312 040.22 SLO Monographies Monographie Disponible