Titre : |
Fête languedocienne : Fantaisie sur des airs du Midi |
Type de document : |
Partition pour Orchestre à vent |
Auteurs : |
L. CHRISTOL, Compositeur |
Editeur : |
Roosendaal [Pays-Bas] : Tierolff |
Orchestre : | Orchestre d'harmonie ; 1 |
Importance : |
6 p. |
Format : |
Petite partition |
Note générale : |
Sur des airs qui lui sont chers, l'auteur a écrit une charmante fantaisie qui est essentiellement gaie. L'harmonisation et l'orchestration de cette œuvre originale étant particulièrement soignées, l'effet produit en sera excellent, même avec des sociétés ayant des effectifs restreints. DEBUT : jouer gaiement et sans lourdeur les mesures à l'unisson et tenir bien compte des nuances. A.- Voici le plus célèbre air montagnard pyrénéen. Les 4 premières mesures en unisson servent d'introduction; puis le chant est confié au Piston Solo; bien tenir compte du mouvement et veiller à la douceur de l'accompagnement. B.- Chœur, légèrement plus vite, mf pendant 8 mesures, puis au ff, soigner les traits de basses et contrebasses. C.- Passage un peu délicat à cause des mesures 2/4 et 3/4 qui se succèdent sans cesse jusqu'à D : veiller aux nuances. D.- Gaiement, attention aux mesures de Ritard et Allargando. Passage très joli, rechercher une sonorité très homogène. E.- Presto, comme l'indique ce mouvement, jouer très vite en veillant à l'opposition des nuances f et p chaque 2 mesures. F.- 6/8, veiller surtout à la netteté des basses et contrebasses. Tenir vigoureusement les points d'orgue et terminer brillamment. |
Mots-clés : |
AIR POPULAIRE FANTAISIE FRANCE OEUVRE ORIGINALE
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Index. décimale : |
210.1 Orchestre d'harmonie seul |
Présentation musicale (orchestre) : |
Conducteur réduit |
Référence éditeur : |
18956 |
Niveau de difficulté orchestre : |
Difficulté 3 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=21840 |
Fête languedocienne : Fantaisie sur des airs du Midi [Partition pour Orchestre à vent] / L. CHRISTOL, Compositeur . - Roosendaal [Pays-Bas] : Tierolff, [s.d.] . - 6 p. ; Petite partition. Sur des airs qui lui sont chers, l'auteur a écrit une charmante fantaisie qui est essentiellement gaie. L'harmonisation et l'orchestration de cette œuvre originale étant particulièrement soignées, l'effet produit en sera excellent, même avec des sociétés ayant des effectifs restreints. DEBUT : jouer gaiement et sans lourdeur les mesures à l'unisson et tenir bien compte des nuances. A.- Voici le plus célèbre air montagnard pyrénéen. Les 4 premières mesures en unisson servent d'introduction; puis le chant est confié au Piston Solo; bien tenir compte du mouvement et veiller à la douceur de l'accompagnement. B.- Chœur, légèrement plus vite, mf pendant 8 mesures, puis au ff, soigner les traits de basses et contrebasses. C.- Passage un peu délicat à cause des mesures 2/4 et 3/4 qui se succèdent sans cesse jusqu'à D : veiller aux nuances. D.- Gaiement, attention aux mesures de Ritard et Allargando. Passage très joli, rechercher une sonorité très homogène. E.- Presto, comme l'indique ce mouvement, jouer très vite en veillant à l'opposition des nuances f et p chaque 2 mesures. F.- 6/8, veiller surtout à la netteté des basses et contrebasses. Tenir vigoureusement les points d'orgue et terminer brillamment. | |