Détail de l'auteur
Auteur André DILLON (1958-) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crop Circles : for 4 guitares / DILLON, André (1958-) (2012)
Titre : Crop Circles : for 4 guitares Titre traduit : Crop Circles : pour 4 guitares Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : André DILLON (1958-), Compositeur Editeur : Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin Année de publication : 2012 Instruments non solistes : Guitare ; 4, Total ; 4 Importance : 12 p., Parties séparées Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
GUITARE
OEUVRE ORIGINALE
QUATUOR
REPERTOIREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Il s'agit de ces grands graphismes circulaires sculptés dans des champs de céréales dont la réalisation reste jusqu'à maintenant inexpliquée. On en a répertoriés en Angleterre, Australie et Amérique Latine. Ces motifs géométriques sont très étranges et très beaux. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour écrire une pièce? Ce morceau est de forme ABA. A évolue autour d'un thème mélodique lent et mélancolique alors que B est franchement plus rapide et balançant. Cette partie est nettement influencée par la musique brésilienne tant par les harmonies et les rythmes que par l'introduction de variations proches d'improvisions écrites. Un refrain s'intercale entre ces différents chorus afin de donner de la cohérence et du mouvement, à la manière d'un rondeau. Cette section s'achève par un épisode plus contrapuntique avant le retour de A.On peut sans aucun problème ajouter des percussions dans la partie B afin d'en renforcer l'aspect dansant.En conclusion, cette construction ternaire et variée me semblait appropriée pour colle aux images des Crop Circles.André Dillon Référence éditeur : AZ1725 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 7 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16232 Crop Circles : for 4 guitares = Crop Circles : pour 4 guitares [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / André DILLON (1958-), Compositeur . - Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin, 2012 . - 12 p., Parties séparées.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
GUITARE
OEUVRE ORIGINALE
QUATUOR
REPERTOIREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Il s'agit de ces grands graphismes circulaires sculptés dans des champs de céréales dont la réalisation reste jusqu'à maintenant inexpliquée. On en a répertoriés en Angleterre, Australie et Amérique Latine. Ces motifs géométriques sont très étranges et très beaux. Pourquoi ne pas s'en inspirer pour écrire une pièce? Ce morceau est de forme ABA. A évolue autour d'un thème mélodique lent et mélancolique alors que B est franchement plus rapide et balançant. Cette partie est nettement influencée par la musique brésilienne tant par les harmonies et les rythmes que par l'introduction de variations proches d'improvisions écrites. Un refrain s'intercale entre ces différents chorus afin de donner de la cohérence et du mouvement, à la manière d'un rondeau. Cette section s'achève par un épisode plus contrapuntique avant le retour de A.On peut sans aucun problème ajouter des percussions dans la partie B afin d'en renforcer l'aspect dansant.En conclusion, cette construction ternaire et variée me semblait appropriée pour colle aux images des Crop Circles.André Dillon Référence éditeur : AZ1725 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 7 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16232 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 044429 480.6 DIL Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Spiritual : pour 4 guitares / DILLON, André (1958-) (2012)
Titre : Spiritual : pour 4 guitares Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : André DILLON (1958-), Compositeur Editeur : Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin Année de publication : 2012 Instruments non solistes : Guitare ; 4, Total ; 4 Importance : 6 p., Parties séparées Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
GUITARE
OEUVRE ORIGINALE
QUATUOR
REPERTOIREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le titre de ce morceau m'est venu après l'avoir terminé. Cette pièce s'articule en deux grandes parties introduites chacune par des accords en rondes. Un thème modulant lie ensemble, le tout ponctué par trois séries d'accords en syncopes de temps dont la dernière sert de Coda. L'alternance des différents épisodes tantôt immobiles tantôt plus Swinguants et le caractère des harmonies me fit penser, toutes proportions gardées, à ces chœurs de gospel qui subitement s'animent après une période méditative. Le choix d'indiquer une pulsation à la noire, alors que la mesure est en 2/2, est volontaire, elle permet de garder une plus grande régularité entre les valeurs longues et les valeurs courtes d'une part, d'autre part d'être plus précis et plus rythmique sur les passages syncopés, impulsant ainsi plus de vitalité.André Dillon Référence éditeur : AZ1726 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16230 Spiritual : pour 4 guitares [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / André DILLON (1958-), Compositeur . - Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin, 2012 . - 6 p., Parties séparées.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
GUITARE
OEUVRE ORIGINALE
QUATUOR
REPERTOIREIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Le titre de ce morceau m'est venu après l'avoir terminé. Cette pièce s'articule en deux grandes parties introduites chacune par des accords en rondes. Un thème modulant lie ensemble, le tout ponctué par trois séries d'accords en syncopes de temps dont la dernière sert de Coda. L'alternance des différents épisodes tantôt immobiles tantôt plus Swinguants et le caractère des harmonies me fit penser, toutes proportions gardées, à ces chœurs de gospel qui subitement s'animent après une période méditative. Le choix d'indiquer une pulsation à la noire, alors que la mesure est en 2/2, est volontaire, elle permet de garder une plus grande régularité entre les valeurs longues et les valeurs courtes d'une part, d'autre part d'être plus précis et plus rythmique sur les passages syncopés, impulsant ainsi plus de vitalité.André Dillon Référence éditeur : AZ1726 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16230 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 044430 480.6 DIL Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible Suite à six : pour 4 guitares / DILLON, André (1958-) (2012)
Titre : Suite à six : pour 4 guitares Type de document : Partition du répertoire et pédagogie par instrument Auteurs : André DILLON (1958-), Compositeur Editeur : Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin Année de publication : 2012 Instruments non solistes : Guitare ; 4, Total ; 4 Importance : 8 p., Parties séparées Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
ALLEMANDE
COURANTE
GIGUE
GUITARE
OEUVRE ORIGINALE
QUATUOR
REPERTOIRE
SARABANDE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Il s'agit d'une succession de danses alternativement modérées et rapides. Cette suite reprend les principales caractéristiques telles qu'elles furent définies au 17e siècle, à savoir quatre mouvements, Allemande, Courante, Sarabande et Gigue de même tonalité et de structure binaire. Volontairement je me suis imposé ce cadre pour plusieurs raisons... Premièrement respecter une découpe identique et équilibrée pour chaque mouvement, deuxièmement trouver des motifs seyants à l'esprit de chaque danse, troisièmement veiller à l'homogénéité de l'ensemble et quatrièmement la possibilité de jouer chaque danse indépendamment les unes des autres en fonction de leurs difficultés. Toutefois j'ai pris quelques libertés avec la tonalité en utilisant partiellement le relatif mineur au gré des danses, entretenant ainsi une certaine ambiguïté. Les vitesses proposées sont à titre indicatif et subjectives mais cohérents.C'est parfois au travers de la contrainte que l'on trouve une certaine liberté et que l'on incite son imagination à plus de travail. Quant au titre, un de mes élèves en eut l'idée car nous étions six à jouer cette suite.André Dillon Note de contenu : I. Allemande
II. Courante
III. Sarabande
IV. GigueRéférence éditeur : AZ1727 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16239 Suite à six : pour 4 guitares [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / André DILLON (1958-), Compositeur . - Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin, 2012 . - 8 p., Parties séparées.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
ALLEMANDE
COURANTE
GIGUE
GUITARE
OEUVRE ORIGINALE
QUATUOR
REPERTOIRE
SARABANDE
SUITE DE PIECESIndex. décimale : 400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT Résumé : Il s'agit d'une succession de danses alternativement modérées et rapides. Cette suite reprend les principales caractéristiques telles qu'elles furent définies au 17e siècle, à savoir quatre mouvements, Allemande, Courante, Sarabande et Gigue de même tonalité et de structure binaire. Volontairement je me suis imposé ce cadre pour plusieurs raisons... Premièrement respecter une découpe identique et équilibrée pour chaque mouvement, deuxièmement trouver des motifs seyants à l'esprit de chaque danse, troisièmement veiller à l'homogénéité de l'ensemble et quatrièmement la possibilité de jouer chaque danse indépendamment les unes des autres en fonction de leurs difficultés. Toutefois j'ai pris quelques libertés avec la tonalité en utilisant partiellement le relatif mineur au gré des danses, entretenant ainsi une certaine ambiguïté. Les vitesses proposées sont à titre indicatif et subjectives mais cohérents.C'est parfois au travers de la contrainte que l'on trouve une certaine liberté et que l'on incite son imagination à plus de travail. Quant au titre, un de mes élèves en eut l'idée car nous étions six à jouer cette suite.André Dillon Note de contenu : I. Allemande
II. Courante
III. Sarabande
IV. GigueRéférence éditeur : AZ1727 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 5 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16239 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 044428 480.6 DIL Répertoire instrumental Partition du répertoire et pédagogie par instrument Disponible