Détail de l'auteur
Auteur Eric VANOVERBERGHE
Commentaire :
Trompette
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Atmosblues / FLAMME, Alain
contenu dans
issue de
Titre : Atmosblues Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Alain FLAMME, Compositeur ; Eric VANOVERBERGHE, Interprète ; Xavier ROGE, Interprète ; André WAIGNEIN (1942), Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Trompette ; 1, Batterie ; 1, Total ; 2 Importance : 1 plage Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ARRANGEMENT
BATTERIE
BLUES
IMPROVISATION (MUSIQUE)
JAZZ
PIECE CONCERTANTE
TROMPETTERésumé : Atmosblues, composition de type jazzy, a été écrite tout spécialement pour l'Ensemble de Percussions de Tournai, mais depuis, différentes versions ont vu le jour, dont celle-ci pour harmonie. Après une introduction du thème principal par les cors et les saxophones, les basses exposent les cinq notes lancinantes formant un intervalle de quinte diminuée qui constituent l'ossature de la pièce. La trompette s'exprime dans un solo de style jazzy et est suivie d'une improvisation à la batterie. Le retour du thème principal ponctue la pièce en amenant la conclusion par un decrescendo de tout l'orchestre. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:05:05 Référence éditeur : DHR20.040-3 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=46518 Atmosblues [Oeuvre sur CD] / Alain FLAMME, Compositeur ; Eric VANOVERBERGHE, Interprète ; Xavier ROGE, Interprète ; André WAIGNEIN (1942), Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
contenu dans
issue de
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
ARRANGEMENT
BATTERIE
BLUES
IMPROVISATION (MUSIQUE)
JAZZ
PIECE CONCERTANTE
TROMPETTERésumé : Atmosblues, composition de type jazzy, a été écrite tout spécialement pour l'Ensemble de Percussions de Tournai, mais depuis, différentes versions ont vu le jour, dont celle-ci pour harmonie. Après une introduction du thème principal par les cors et les saxophones, les basses exposent les cinq notes lancinantes formant un intervalle de quinte diminuée qui constituent l'ossature de la pièce. La trompette s'exprime dans un solo de style jazzy et est suivie d'une improvisation à la batterie. Le retour du thème principal ponctue la pièce en amenant la conclusion par un decrescendo de tout l'orchestre. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:05:05 Référence éditeur : DHR20.040-3 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=46518 Broadway Impressions / WAIGNEIN, André (1942)
contenu dans
issue de
Titre : Broadway Impressions Titre traduit : Impressions de Broadway Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : André WAIGNEIN (1942), Compositeur ; Eric VANOVERBERGHE, Interprète ; Arnaud DUPIRE, Interprète ; André WAIGNEIN (1942), Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Trompette ; 1, Clarinette ; 1, Percussions ; 1, Total ; 3 Importance : 1 plage Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CLARINETTE
ETATS-UNIS
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
PIECE CONCERTANTE
TROMPETTERésumé : Dans Broadway Impressions, le compositeur semble hanté par la musique américaine. L'introduction, vive et spectaculaire, nous baigne d'entrée dans l'ambiance de cette ville et toutes les sections de l'orchestre sont mises en évidence. Le solo de trompette, le solo de clarinette et le solo du pupitre des percussions sont trois respirations qui interrompent le déroulement du morceau. La pièce trouve sa conclusion dans un final qui nous ramène au thème initial traité cette fois de façon plus riche. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:09:28 Référence éditeur : DHR20.040-3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=46510 Broadway Impressions = Impressions de Broadway [Oeuvre sur CD] / André WAIGNEIN (1942), Compositeur ; Eric VANOVERBERGHE, Interprète ; Arnaud DUPIRE, Interprète ; André WAIGNEIN (1942), Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
contenu dans
issue de
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
CLARINETTE
ETATS-UNIS
OEUVRE ORIGINALE
PERCUSSIONS
PIECE CONCERTANTE
TROMPETTERésumé : Dans Broadway Impressions, le compositeur semble hanté par la musique américaine. L'introduction, vive et spectaculaire, nous baigne d'entrée dans l'ambiance de cette ville et toutes les sections de l'orchestre sont mises en évidence. Le solo de trompette, le solo de clarinette et le solo du pupitre des percussions sont trois respirations qui interrompent le déroulement du morceau. La pièce trouve sa conclusion dans un final qui nous ramène au thème initial traité cette fois de façon plus riche. Enregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:09:28 Référence éditeur : DHR20.040-3 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=46510 Impressions Luxembourgeoises / WAIGNEIN, André (1942)
contenu dans Bon anniversaire : Orchestre à vent du conservatoire de musique de la ville de Tournai (1999)
Titre : Impressions Luxembourgeoises Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : André WAIGNEIN (1942), Compositeur ; Patricia GOSSE (1963), Interprète ; Marc HOST, Interprète ; Christophe FLAMME, Interprète ; Carola DIERAERT, Interprète ; Eric VANOVERBERGHE, Interprète ; Fabrice MORIVAL, Interprète ; Frederique HENNAUT, Interprète ; André WAIGNEIN (1942), Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments solistes : Saxophone alto ; 1, Flûte ; 1, Cor anglais ; 1, Trompette ; 1, Hautbois ; 1, Total ; 5, Total ; 1 Importance : 12 plages Langues : Français (fre) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
COR ANGLAIS
FLUTE
HAUTBOIS
LUXEMBOURG
MUSIQUE DESCRIPTIVE
OEUVRE ORIGINALE
PIECE CONCERTANTE
SAXOPHONE ALTO
SUITE
TROMPETTE
VILLERésumé : 1/ Clervaux : la force de caractère de cette ville est exprimée par une imposante orchestration dans laquelle les différents pupitres s'entremêlent à merveille. 2/ Wiltz : les généreux paysages de cette région nous invitent à une respiration printanière. 3/ Diekirch : dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale, l'agressivité et la volonté de survivre sont les éléments qu'exploite ce mouvement qui met en avant le réel déséquilibre des forces. 4/ Vianden : seul face à son destin, un homme se recueille. 5/ Capellen : la paix, l'économie et la beauté de l'église de Koerich invitent à l'optimisme et à la joie de vivre. 6/ Mersch : les Romains déjà avaient pu apprécier les vertus de cette région idéalement placée au centre du pays. 7/ Redange : la motivation de l'évolution architecturale de la région est déterminée par le souci permanent de restaurer les maisons. 8/ Echternach : cette ville abbatiale est le terrain privilégié des grandes époques qui ont marqué notre histoire. Ce mouvement met en exergue le grand espoir apporté par l'arrivée des GI's à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. 9/ Grevenmacher : c'est la technologie de pointe qui a inspiré cette mélodie futuriste. 10/ Remich : une grande sérénité, à l'image de la Moselle. 11/ Esch-sur-Alzette : l'évolution et le patrimoine industriel sont exploités sous forme d'évolution et de révolution musicales où les contrastes sonores et rythmiques sont omniprésents. 12/ Luxembourg : avec un clin d'oeil à Beethoven en guise de conclusion, ce mouvement optimiste inspire confiance en l'avenir. Note de contenu : 1. Clervaux
2. Wiltz
3. Diekirch
4. Vianden
5. Capellen
6. Mersch
7. Redange
8. Echternach
9. Grevenmacher
10. Remich
11. Esch-sur-Alzette
12. LuxembourgEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:24:01 Référence éditeur : DHR20.040-3 Note sur l'instrumentation : Witz : solo de saxophone alto, de flûte et de cor anglais ; Vianden : solo de flûte ; Mersch : solo de flûte et de cor anglais ; Echternach : solo de trompette\r\n ; Grevenmacher : solo de hautbois ; Remich : solo de cor anglais et de flûte ; Luxembou Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=71129 Impressions Luxembourgeoises [Oeuvre sur CD] / André WAIGNEIN (1942), Compositeur ; Patricia GOSSE (1963), Interprète ; Marc HOST, Interprète ; Christophe FLAMME, Interprète ; Carola DIERAERT, Interprète ; Eric VANOVERBERGHE, Interprète ; Fabrice MORIVAL, Interprète ; Frederique HENNAUT, Interprète ; André WAIGNEIN (1942), Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 12 plages.
contenu dans Bon anniversaire : Orchestre à vent du conservatoire de musique de la ville de Tournai (1999)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
COR ANGLAIS
FLUTE
HAUTBOIS
LUXEMBOURG
MUSIQUE DESCRIPTIVE
OEUVRE ORIGINALE
PIECE CONCERTANTE
SAXOPHONE ALTO
SUITE
TROMPETTE
VILLERésumé : 1/ Clervaux : la force de caractère de cette ville est exprimée par une imposante orchestration dans laquelle les différents pupitres s'entremêlent à merveille. 2/ Wiltz : les généreux paysages de cette région nous invitent à une respiration printanière. 3/ Diekirch : dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale, l'agressivité et la volonté de survivre sont les éléments qu'exploite ce mouvement qui met en avant le réel déséquilibre des forces. 4/ Vianden : seul face à son destin, un homme se recueille. 5/ Capellen : la paix, l'économie et la beauté de l'église de Koerich invitent à l'optimisme et à la joie de vivre. 6/ Mersch : les Romains déjà avaient pu apprécier les vertus de cette région idéalement placée au centre du pays. 7/ Redange : la motivation de l'évolution architecturale de la région est déterminée par le souci permanent de restaurer les maisons. 8/ Echternach : cette ville abbatiale est le terrain privilégié des grandes époques qui ont marqué notre histoire. Ce mouvement met en exergue le grand espoir apporté par l'arrivée des GI's à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. 9/ Grevenmacher : c'est la technologie de pointe qui a inspiré cette mélodie futuriste. 10/ Remich : une grande sérénité, à l'image de la Moselle. 11/ Esch-sur-Alzette : l'évolution et le patrimoine industriel sont exploités sous forme d'évolution et de révolution musicales où les contrastes sonores et rythmiques sont omniprésents. 12/ Luxembourg : avec un clin d'oeil à Beethoven en guise de conclusion, ce mouvement optimiste inspire confiance en l'avenir. Note de contenu : 1. Clervaux
2. Wiltz
3. Diekirch
4. Vianden
5. Capellen
6. Mersch
7. Redange
8. Echternach
9. Grevenmacher
10. Remich
11. Esch-sur-Alzette
12. LuxembourgEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:24:01 Référence éditeur : DHR20.040-3 Note sur l'instrumentation : Witz : solo de saxophone alto, de flûte et de cor anglais ; Vianden : solo de flûte ; Mersch : solo de flûte et de cor anglais ; Echternach : solo de trompette\r\n ; Grevenmacher : solo de hautbois ; Remich : solo de cor anglais et de flûte ; Luxembou Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=71129