Titre : |
Au fil de l'écriture (3e recueil - TEXTES) : 70 textes en 3 recueils des accords de 3 sons aux styles d'auteurs |
Type de document : |
Partition d'éveil et de Formation musicale |
Auteurs : |
Christian BELLEGARDE, Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : G. Billaudot |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
32 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCORDS ECRITURE MUSICALE EXERCICE FORMATION MUSICALE HARMONIE
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Ces textes d’harmonie, réunis en trois recueils, proposent tout un parcours allant des accords de 3 sons aux textes dans le style d’auteurs. Ils sont destinés aux jeunes musiciens, qu’ils soient instrumentistes, analystes, chefs d’orchestre ou futurs compositeurs.La diversité des formations - quatuor vocal, quatuor à cordes, piano et instrument et piano - répond bien entendu à des nécessités musicales.À l’intérieur d’un même chapitre, les textes ne sont pas classés par ordre de difficultés ; de même, certains passages d’un texte peuvent être donnés en cours, et les thèmes Chopin, Bartók et incises Mozart, dont le but initial est l’élaboration d’une composition, (pièces pour piano, motet, etc.) peuvent aussi être traités comme exercices harmoniques ou thèmes et variations. Il revient donc au professeur de décider de leurs utilisations. |
Note de contenu : |
3e recueil : 22 textes d'harmonie |
Référence éditeur : |
G9305B |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=18218 |
Au fil de l'écriture (3e recueil - TEXTES) : 70 textes en 3 recueils des accords de 3 sons aux styles d'auteurs [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Christian BELLEGARDE, Auteur . - Paris [France] : G. Billaudot, 2012 . - 32 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ACCORDS ECRITURE MUSICALE EXERCICE FORMATION MUSICALE HARMONIE
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Ces textes d’harmonie, réunis en trois recueils, proposent tout un parcours allant des accords de 3 sons aux textes dans le style d’auteurs. Ils sont destinés aux jeunes musiciens, qu’ils soient instrumentistes, analystes, chefs d’orchestre ou futurs compositeurs.La diversité des formations - quatuor vocal, quatuor à cordes, piano et instrument et piano - répond bien entendu à des nécessités musicales.À l’intérieur d’un même chapitre, les textes ne sont pas classés par ordre de difficultés ; de même, certains passages d’un texte peuvent être donnés en cours, et les thèmes Chopin, Bartók et incises Mozart, dont le but initial est l’élaboration d’une composition, (pièces pour piano, motet, etc.) peuvent aussi être traités comme exercices harmoniques ou thèmes et variations. Il revient donc au professeur de décider de leurs utilisations. |
Note de contenu : |
3e recueil : 22 textes d'harmonie |
Référence éditeur : |
G9305B |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=18218 |
| |