Titre : |
Le langage musical de Mozart : dans les Six premières sonates pour piano |
Type de document : |
Partition d'éveil et de Formation musicale |
Auteurs : |
Anthony GIRARD (1959), Auteur ; Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), Compositeur |
Editeur : |
Paris [France] : G. Billaudot |
Année de publication : |
2011 |
Collection : |
Les cahiers d'analyse musicale |
Importance : |
60 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE MUSICALE FORMATION MUSICALE MOZART SONATE
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Le langage musical du jeune Mozart, très simple en apparence, révèle ici des aspects subtils qui nous invitent à enrichir ou à nuancer le vocabulaire usuel de l'analyse musicale. Ce cahier s'adresse donc aussi bien à des étudiants qui débutent dans l'étude de cette discipline, qu'à des musiciens s'intéressant de près au langage classique, et qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Sont abordées ici les formes, le phrasé, les carrures, les cadences et quelques aspects de l'écriture instrumentale et du langage harmonique. La conclusion ouvre des perspectives comparatives avec les dernières sonates de Mozart. |
Référence éditeur : |
G9033B |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17476 |
Le langage musical de Mozart : dans les Six premières sonates pour piano [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Anthony GIRARD (1959), Auteur ; Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791), Compositeur . - Paris [France] : G. Billaudot, 2011 . - 60 p.. - ( Les cahiers d'analyse musicale) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ANALYSE MUSICALE FORMATION MUSICALE MOZART SONATE
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Le langage musical du jeune Mozart, très simple en apparence, révèle ici des aspects subtils qui nous invitent à enrichir ou à nuancer le vocabulaire usuel de l'analyse musicale. Ce cahier s'adresse donc aussi bien à des étudiants qui débutent dans l'étude de cette discipline, qu'à des musiciens s'intéressant de près au langage classique, et qui souhaitent approfondir leurs connaissances. Sont abordées ici les formes, le phrasé, les carrures, les cadences et quelques aspects de l'écriture instrumentale et du langage harmonique. La conclusion ouvre des perspectives comparatives avec les dernières sonates de Mozart. |
Référence éditeur : |
G9033B |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17476 |
| |