Titre : |
Exercices de mémorisation : pour la formation de l'oreille, Initiation musicale 1. 2. 3., Premier Cycle |
Type de document : |
Partition d'éveil et de Formation musicale |
Auteurs : |
Yvon LE PREV (1944), Auteur |
Editeur : |
Paris [France] : A. Leduc |
Année de publication : |
1981 |
Importance : |
29 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE CHANT EXERCICE FORMATION MUSICALE INTERVALLE OREILLE PIANO TRANSPOSITION
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Ces exercices doivent être appris par coeur, en chantant (on chantera les noms des notes) - puis, progressivement entendus sur toute l'étendue du piano, en transposant les motifs mélodiques sur plusieurs octaves. au fur et à mesure de la progression, il est recommandé de réviser par numéro semblable les leçon précédentes. En classe, il est conseillé de chanter à deux voix. La deuxième voixbétant formée par la première note de chaque liaison, elle doit être chantée en note tenue durant toute cette liaison. Veillez aux respirations, contrastez les nuances. |
Référence éditeur : |
AL 25 956 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 1/Année 2/Année 3 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17061 |
Exercices de mémorisation : pour la formation de l'oreille, Initiation musicale 1. 2. 3., Premier Cycle [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Yvon LE PREV (1944), Auteur . - Paris [France] : A. Leduc, 1981 . - 29 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
20E SIECLE-2E MOITIE CHANT EXERCICE FORMATION MUSICALE INTERVALLE OREILLE PIANO TRANSPOSITION
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Ces exercices doivent être appris par coeur, en chantant (on chantera les noms des notes) - puis, progressivement entendus sur toute l'étendue du piano, en transposant les motifs mélodiques sur plusieurs octaves. au fur et à mesure de la progression, il est recommandé de réviser par numéro semblable les leçon précédentes. En classe, il est conseillé de chanter à deux voix. La deuxième voixbétant formée par la première note de chaque liaison, elle doit être chantée en note tenue durant toute cette liaison. Veillez aux respirations, contrastez les nuances. |
Référence éditeur : |
AL 25 956 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 1/Année 2/Année 3 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17061 |
| |