Titre : |
Exercices Préliminaires : A l'Etude de l'Harmonie |
Type de document : |
Partition d'éveil et de Formation musicale |
Auteurs : |
Roger BOUTRY (1932), Compositeur |
Editeur : |
Paris [France] : A. Leduc |
Année de publication : |
1972 |
Importance : |
12 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ACCORDS ETUDE EXERCICE FORMATION MUSICALE HARMONIE TRANSCRIPTION
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Cette série de textes a été conçue de manière à permettre aux élèves ayant déjà une connaissance approfondie du solfège de se familiariser avec la lecture verticale des accords et l'écriture de l'harmonie. Il suffira de transcrire sur quatre portées et dans les quatres clés correspondant à chacune des voix (ou parties) : Soprano (clé d'UT première) , contralto (clé d'UT troisième), ténor (clé d'UT quatrième) et basse (clé de fa quatième) les exemples écrits sur deux portées en clé de sol et clé de fa. A titre de repère, l'étendue des voix (sons réels) est indiquée au début de ses exercices. Il convient de signaler que seuls les accords de trois sons et leurs renversements, ainsi que l'usage des cadences à l'exclusion detoutes notes étrangères, sont employés dans ces textes. |
Référence éditeur : |
A.L. 24.298 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 8 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17056 |
Exercices Préliminaires : A l'Etude de l'Harmonie [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Roger BOUTRY (1932), Compositeur . - Paris [France] : A. Leduc, 1972 . - 12 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ACCORDS ETUDE EXERCICE FORMATION MUSICALE HARMONIE TRANSCRIPTION
|
Index. décimale : |
100 Formation musicale |
Résumé : |
Cette série de textes a été conçue de manière à permettre aux élèves ayant déjà une connaissance approfondie du solfège de se familiariser avec la lecture verticale des accords et l'écriture de l'harmonie. Il suffira de transcrire sur quatre portées et dans les quatres clés correspondant à chacune des voix (ou parties) : Soprano (clé d'UT première) , contralto (clé d'UT troisième), ténor (clé d'UT quatrième) et basse (clé de fa quatième) les exemples écrits sur deux portées en clé de sol et clé de fa. A titre de repère, l'étendue des voix (sons réels) est indiquée au début de ses exercices. Il convient de signaler que seuls les accords de trois sons et leurs renversements, ainsi que l'usage des cadences à l'exclusion detoutes notes étrangères, sont employés dans ces textes. |
Référence éditeur : |
A.L. 24.298 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 8 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=17056 |
| |