Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rythm and Mélodies : Volume 4 / JUBLIN, Daniel (1981)
Titre : Rythm and Mélodies : Volume 4 Titre traduit : Rythmes et Mélodies : Volume 4 Type de document : Partition d'éveil et de Formation musicale Auteurs : Daniel JUBLIN, Auteur ; Fred EBB (1932-), Auteur Editeur : Paris [France] : Choudens Année de publication : 1981 Collection : Enseignement et Formation Musicale Importance : 75 p. Format : 1 CD Note générale : Cet ouvrage est destiné à des élèves de 5ème et 6ème année de Formation Musicale. (Elémentaire 2 - Brevet). DANIEL JUBLIN a réparti le plan de son enseignement en trois cahiers. Semaine après semaine, les enfants réalisent des cellules rythmiques et mélodiques qu'ils marient entre elles, créent ou re-créent. Chaque leçon comprend l'étude d'un rythme sur percussion, d'une ligne mélodique chantée, et un exercice de lecture en clés de SOL et FA (plus tard clé d'ut, suivant l'instrument choisi); ainsi sont rassemblés deux des éléments fondamentaux du son musical: hauteur et durée. Le timbre occupe une place de choix par l'écoute fréquente et l'exécution de thèmes qui enrichissent la mémoire comme les fleurs ornent un parterre. Quelle joie d'entendre dans les couloirs du Conservatoire et en dehors chanter un fragment d'un Concerto de MOZARTou de la Symphonie inachevée de SCHUBERT, voire le Choral final de la Passion selon St-Mathieu, pourtant réputé austère!
Rythmique et métrique s'accordent enfin, polyrythmie et polyphonie se colorent et le sens harmonique s'éveille. Que devient la théorie dans cette démarche pédagogique ?
- Mais nous la retrouvons au détour de chaque thème d'un BEETHOVEN ou d'un VIVALDI, des Danses de Claude GER VAISE, des Fanfares de CHARPENTIER ou deHAENDEL... La prise de conscience des lois musicales se fait « sans douleur » et en profondeur.
L'étude de ces trois volumes est prévue pour une durée de'six ans. Naturellement chaque professeur peut moduler le rythme de la progression suivant sa conception et les niveaux qu'il rencontre. L'élève ainsi « motivé » pourra - grâce aux livres de DANIEL JUBLIN - construire harmonieusement sa personnalité musicale.
Aline PENDLETON Edmond PENDLETONMots-clés : ESSAI
FORMATION MUSICALE
LECTURE DE NOTES
MELODIE
RYTHMEIndex. décimale : 100 Formation musicale Résumé : Résumé de cet ouvrage Note de contenu : 1. Révision
2. ProgrammeRéférence éditeur : AC20926 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 6/Année 7 Note sur l'instrumentation : Note sur l'instrumentation de l'accompagnement musical Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=18102 Rythm and Mélodies : Volume 4 = Rythmes et Mélodies : Volume 4 [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Daniel JUBLIN, Auteur ; Fred EBB (1932-), Auteur . - Paris [France] : Choudens, 1981 . - 75 p. ; 1 CD. - (Enseignement et Formation Musicale) .
Cet ouvrage est destiné à des élèves de 5ème et 6ème année de Formation Musicale. (Elémentaire 2 - Brevet). DANIEL JUBLIN a réparti le plan de son enseignement en trois cahiers. Semaine après semaine, les enfants réalisent des cellules rythmiques et mélodiques qu'ils marient entre elles, créent ou re-créent. Chaque leçon comprend l'étude d'un rythme sur percussion, d'une ligne mélodique chantée, et un exercice de lecture en clés de SOL et FA (plus tard clé d'ut, suivant l'instrument choisi); ainsi sont rassemblés deux des éléments fondamentaux du son musical: hauteur et durée. Le timbre occupe une place de choix par l'écoute fréquente et l'exécution de thèmes qui enrichissent la mémoire comme les fleurs ornent un parterre. Quelle joie d'entendre dans les couloirs du Conservatoire et en dehors chanter un fragment d'un Concerto de MOZARTou de la Symphonie inachevée de SCHUBERT, voire le Choral final de la Passion selon St-Mathieu, pourtant réputé austère!
Rythmique et métrique s'accordent enfin, polyrythmie et polyphonie se colorent et le sens harmonique s'éveille. Que devient la théorie dans cette démarche pédagogique ?
- Mais nous la retrouvons au détour de chaque thème d'un BEETHOVEN ou d'un VIVALDI, des Danses de Claude GER VAISE, des Fanfares de CHARPENTIER ou deHAENDEL... La prise de conscience des lois musicales se fait « sans douleur » et en profondeur.
L'étude de ces trois volumes est prévue pour une durée de'six ans. Naturellement chaque professeur peut moduler le rythme de la progression suivant sa conception et les niveaux qu'il rencontre. L'élève ainsi « motivé » pourra - grâce aux livres de DANIEL JUBLIN - construire harmonieusement sa personnalité musicale.
Aline PENDLETON Edmond PENDLETON
Mots-clés : ESSAI
FORMATION MUSICALE
LECTURE DE NOTES
MELODIE
RYTHMEIndex. décimale : 100 Formation musicale Résumé : Résumé de cet ouvrage Note de contenu : 1. Révision
2. ProgrammeRéférence éditeur : AC20926 Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 6/Année 7 Note sur l'instrumentation : Note sur l'instrumentation de l'accompagnement musical Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=18102 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité introuvable35 121 JUB Eveil et Formation musicale Partition d'éveil et de Formation Musicale Disponible Rythmes et Mélodies : Volume 3 / JUBLIN, Daniel (1981)
Titre : Rythmes et Mélodies : Volume 3 Type de document : Partition d'éveil et de Formation musicale Auteurs : Daniel JUBLIN, Auteur ; Fred EBB (1932-), Auteur Editeur : Paris [France] : Choudens Année de publication : 1981 Collection : Enseignement et Formation Musicale Note générale : Cet ouvrage est destiné à des élèves de 5ème et 6ème année de Formation Musicale. (Elémentaire 1 - Elémentaire 2).
DANIEL JUBLIN a réparti le plan de son enseignement en trois cahiers. Semaine après semaine, les enfants réalisent des cellules rythmiques et mélodiques qu'ils marient entre elles, créent ou re-créent.
Chaque leçon comprend l'étude d'un rythme sur percussion, d'une ligne mélodique chantée, et un exercice de lecture en clés de SOL et FA (plus tard clé d'ut, suivant l'instrument choisi); ainsi sont rassemblés deux des éléments fondamentaux du son musical: hauteur et durée.
Le timbre occupe une place de choixpar l'écoute fréquente et l'exécution de thèmes qui enrichissent la mémoire comme les fleurs ornent un parterre.
Quelle joie d'entendre dans les couloirs du Conservatoire et en dehors chanter un fragment d'un Concerto de MOZARTou de la Symphonie inachevée de SCHUBERT, voire le Choral final de la Passion selon St-Mathieu, pourtant réputé austère!
Rythmique et métrique s'accordent enfin, polyrythmie et polyphonie se colorent et le sens harmonique s'éveille.
Que devient la théorie dans cette démarche pédagogique ?
- Mais nous la retrouvons au détour de chaque thème d'un BEETHOVEN ou d'un VIVALDI, des Danses de Claude GER VAISE, des Fanfares de CHARPENTIER ou deHAENDEL... La prise de conscience des lois musicales se fait « sans douleur » et en profondeur.
L'étude de ces trois volumes est prévue pour une durée de'six ans. Naturellement chaque professeur peut moduler le rythme de la progression suivant sa conception et les niveaux qu'il rencontre.
L'élève ainsi « motivé » pourra - grâce aux livres de DANIEL JUBLIN - construire harmonieusement sa personnalité musicale.
Aline PENDLETON Edmond PENDLETONMots-clés : FORMATION MUSICALE
LECTURE DE NOTES
MELODIE
RYTHMEIndex. décimale : 100 Formation musicale Note de contenu :
Référence éditeur : AC20926(3) Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 5/Année 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=18103 Rythmes et Mélodies : Volume 3 [Partition d'éveil et de Formation musicale] / Daniel JUBLIN, Auteur ; Fred EBB (1932-), Auteur . - Paris [France] : Choudens, 1981. - (Enseignement et Formation Musicale) .
Cet ouvrage est destiné à des élèves de 5ème et 6ème année de Formation Musicale. (Elémentaire 1 - Elémentaire 2).
DANIEL JUBLIN a réparti le plan de son enseignement en trois cahiers. Semaine après semaine, les enfants réalisent des cellules rythmiques et mélodiques qu'ils marient entre elles, créent ou re-créent.
Chaque leçon comprend l'étude d'un rythme sur percussion, d'une ligne mélodique chantée, et un exercice de lecture en clés de SOL et FA (plus tard clé d'ut, suivant l'instrument choisi); ainsi sont rassemblés deux des éléments fondamentaux du son musical: hauteur et durée.
Le timbre occupe une place de choixpar l'écoute fréquente et l'exécution de thèmes qui enrichissent la mémoire comme les fleurs ornent un parterre.
Quelle joie d'entendre dans les couloirs du Conservatoire et en dehors chanter un fragment d'un Concerto de MOZARTou de la Symphonie inachevée de SCHUBERT, voire le Choral final de la Passion selon St-Mathieu, pourtant réputé austère!
Rythmique et métrique s'accordent enfin, polyrythmie et polyphonie se colorent et le sens harmonique s'éveille.
Que devient la théorie dans cette démarche pédagogique ?
- Mais nous la retrouvons au détour de chaque thème d'un BEETHOVEN ou d'un VIVALDI, des Danses de Claude GER VAISE, des Fanfares de CHARPENTIER ou deHAENDEL... La prise de conscience des lois musicales se fait « sans douleur » et en profondeur.
L'étude de ces trois volumes est prévue pour une durée de'six ans. Naturellement chaque professeur peut moduler le rythme de la progression suivant sa conception et les niveaux qu'il rencontre.
L'élève ainsi « motivé » pourra - grâce aux livres de DANIEL JUBLIN - construire harmonieusement sa personnalité musicale.
Aline PENDLETON Edmond PENDLETON
Mots-clés : FORMATION MUSICALE
LECTURE DE NOTES
MELODIE
RYTHMEIndex. décimale : 100 Formation musicale Note de contenu :
Référence éditeur : AC20926(3) Niveau de difficulté répertoire instrumental : Année 5/Année 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=18103 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 005088 121 JUB Eveil et Formation musicale Partition d'éveil et de Formation Musicale Disponible