Titre : |
Spiritual : pour 4 guitares |
Type de document : |
Partition du répertoire et pédagogie par instrument |
Auteurs : |
André DILLON (1958-), Compositeur |
Editeur : |
Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin |
Année de publication : |
2012 |
Instruments non solistes : | Guitare ; 4, Total ; 4 |
Importance : |
6 p., Parties séparées |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
21E SIECLE GUITARE OEUVRE ORIGINALE QUATUOR REPERTOIRE
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
Le titre de ce morceau m'est venu après l'avoir terminé. Cette pièce s'articule en deux grandes parties introduites chacune par des accords en rondes. Un thème modulant lie ensemble, le tout ponctué par trois séries d'accords en syncopes de temps dont la dernière sert de Coda. L'alternance des différents épisodes tantôt immobiles tantôt plus Swinguants et le caractère des harmonies me fit penser, toutes proportions gardées, à ces chœurs de gospel qui subitement s'animent après une période méditative. Le choix d'indiquer une pulsation à la noire, alors que la mesure est en 2/2, est volontaire, elle permet de garder une plus grande régularité entre les valeurs longues et les valeurs courtes d'une part, d'autre part d'être plus précis et plus rythmique sur les passages syncopés, impulsant ainsi plus de vitalité.André Dillon |
Référence éditeur : |
AZ1726 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 6 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16230 |
Spiritual : pour 4 guitares [Partition du répertoire et pédagogie par instrument] / André DILLON (1958-), Compositeur . - Charnay-les-Mâcon [France] : R. Martin, 2012 . - 6 p., Parties séparées. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
21E SIECLE GUITARE OEUVRE ORIGINALE QUATUOR REPERTOIRE
|
Index. décimale : |
400 PÉDAGOGIE - RÉPERTOIRE PAR INSTRUMENT |
Résumé : |
Le titre de ce morceau m'est venu après l'avoir terminé. Cette pièce s'articule en deux grandes parties introduites chacune par des accords en rondes. Un thème modulant lie ensemble, le tout ponctué par trois séries d'accords en syncopes de temps dont la dernière sert de Coda. L'alternance des différents épisodes tantôt immobiles tantôt plus Swinguants et le caractère des harmonies me fit penser, toutes proportions gardées, à ces chœurs de gospel qui subitement s'animent après une période méditative. Le choix d'indiquer une pulsation à la noire, alors que la mesure est en 2/2, est volontaire, elle permet de garder une plus grande régularité entre les valeurs longues et les valeurs courtes d'une part, d'autre part d'être plus précis et plus rythmique sur les passages syncopés, impulsant ainsi plus de vitalité.André Dillon |
Référence éditeur : |
AZ1726 |
Niveau de difficulté répertoire instrumental : |
Année 6 |
Permalink : |
https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=16230 |
| |