Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Skies : Symphonic Poem for Wind Orchestra / WAESPI, Oliver (1971) (2000)
Titre : Skies : Symphonic Poem for Wind Orchestra Titre traduit : Ciels Type de document : Partition pour Orchestre à vent Auteurs : Oliver WAESPI (1971), Compositeur Editeur : Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar Année de publication : 2000 Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Instruments supplémentaires : Clarinette en mib ; 1, Cor anglais ; 1, Clarinette contrebasse ; 1, Contrebasson ; 1, Violoncelle ; 1, Contrebasse ; 1, Vibraphone ; 1, Marimba ; 1 Importance : 54 p. Note générale : Ecrit pour la fédération des musiques des cantons de Fribourg, Luzern, Neuenburg, Schwyz, Unterwalden et Wallis. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 21E SIECLE
ANGLETERRE
ECOSSE
NATURE
OEUVRE ORIGINALE
PERCEPTIONIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Skies est le pluriel de Sky ou Ciel. Y a-t-il donc plus qu'un ciel? ce ciel que nous voulons tous atteindre n'est-il pas le même pour tout le monde? Au cours de ses voyages et randonnées, le compositeur a observé le firmament dans tous ses aspects souvent très différents. Il nous fait partager dans ce morceau les différentes impressions ressenties lors de ses observations. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:16:00 Référence éditeur : 01.2586.11 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=35973 Skies : Symphonic Poem for Wind Orchestra = Ciels [Partition pour Orchestre à vent] / Oliver WAESPI (1971), Compositeur . - Wormerveer [Pays-Bas] : Molenaar, 2000 . - 54 p.
Ecrit pour la fédération des musiques des cantons de Fribourg, Luzern, Neuenburg, Schwyz, Unterwalden et Wallis.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 21E SIECLE
ANGLETERRE
ECOSSE
NATURE
OEUVRE ORIGINALE
PERCEPTIONIndex. décimale : 210.1 Orchestre d'harmonie seul Résumé : Skies est le pluriel de Sky ou Ciel. Y a-t-il donc plus qu'un ciel? ce ciel que nous voulons tous atteindre n'est-il pas le même pour tout le monde? Au cours de ses voyages et randonnées, le compositeur a observé le firmament dans tous ses aspects souvent très différents. Il nous fait partager dans ce morceau les différentes impressions ressenties lors de ses observations. Présentation musicale (orchestre) : Conducteur d'orchestre - orchestration complète Durée : 00:16:00 Référence éditeur : 01.2586.11 Niveau de difficulté orchestre : Difficulté 6 Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=35973 à l'origine deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 022145 210.1 WAE Sélection Felix Hauswirth Partition pour orchestre Disponible Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique / HUGONNET, Christian (1996)
Titre : Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique Type de document : Monographie Auteurs : Christian HUGONNET, Auteur ; Pierre WALDER, Auteur Editeur : Paris [France] : Eyrolles Année de publication : 1996 Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-09809-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACOUSTIQUE
ENREGISTREMENT SONORE
METIER DE LA MUSIQUE
PERCEPTIONIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : De par son objectivité et son sérieux, ce livre poursuit un but ambitieux : apporter les notions fondamentales et indispensables à tout preneur de son débutant et nourrir la réflexion du professionnel qui doit répondre aux exigences d'artistes et de producteurs de plus en plus familiarisés avec le son, l'image et les spectacles sonorisés. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=814 Théorie et pratique de la prise de son stéréophonique [Monographie] / Christian HUGONNET, Auteur ; Pierre WALDER, Auteur . - Paris [France] : Eyrolles, 1996 . - 251 p.
ISBN : 978-2-212-09809-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACOUSTIQUE
ENREGISTREMENT SONORE
METIER DE LA MUSIQUE
PERCEPTIONIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : De par son objectivité et son sérieux, ce livre poursuit un but ambitieux : apporter les notions fondamentales et indispensables à tout preneur de son débutant et nourrir la réflexion du professionnel qui doit répondre aux exigences d'artistes et de producteurs de plus en plus familiarisés avec le son, l'image et les spectacles sonorisés. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=814 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 004357 085.2 HUG Monographies Monographie Disponible La mise en œuvre du droit d'auteur et des droits voisins en France : Leur gestion en 1990 et 1991 par les sociétés de perception et de répartition des droits : Première partie (1993)
Titre : La mise en œuvre du droit d'auteur et des droits voisins en France : Leur gestion en 1990 et 1991 par les sociétés de perception et de répartition des droits : Première partie Type de document : Monographie Editeur : Paris [France] : Ministère de la Culture Année de publication : 1993 Importance : 401 p. Format : Relié Mots-clés : DROITS D'AUTEURS
FRANCE
MUSIQUE
PERCEPTION
PROPRIETE INTELLECTUELLEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Ce premier volume du rapport présenté par la Sous-Direction des Affaires Juridiques de la Direction de l'Administration Générale du Ministère de la Culture récapitule les différents types de droits (auteur, voisins) mais également les sanctions et le contexte international dans lequel évolue ces droits. Par ailleurs, il recence les différentes formes d'œuvres protégées par la loi : littéraires, musicales, graphiques et plastiques, dramatiques et chorégraphiques, audiovisuelles. Il fait le point sur les types de contrats ou de rémunération pour la représentation, la copie privée, la diffusion publique de phonogramme. Enfin, il dresse un panorama des sociétés de perception et de répartition des droits et rappelle leurs fonctions et leurs missions. Note de contenu : 1. Droits et ayants droit
2. L'exercice des droits : gestion individuelle ou collective?
3. Les sociétés de perception et de répartition des droitsPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=380 La mise en œuvre du droit d'auteur et des droits voisins en France : Leur gestion en 1990 et 1991 par les sociétés de perception et de répartition des droits : Première partie [Monographie] . - Paris [France] : Ministère de la Culture, 1993 . - 401 p. ; Relié.
Mots-clés : DROITS D'AUTEURS
FRANCE
MUSIQUE
PERCEPTION
PROPRIETE INTELLECTUELLEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Ce premier volume du rapport présenté par la Sous-Direction des Affaires Juridiques de la Direction de l'Administration Générale du Ministère de la Culture récapitule les différents types de droits (auteur, voisins) mais également les sanctions et le contexte international dans lequel évolue ces droits. Par ailleurs, il recence les différentes formes d'œuvres protégées par la loi : littéraires, musicales, graphiques et plastiques, dramatiques et chorégraphiques, audiovisuelles. Il fait le point sur les types de contrats ou de rémunération pour la représentation, la copie privée, la diffusion publique de phonogramme. Enfin, il dresse un panorama des sociétés de perception et de répartition des droits et rappelle leurs fonctions et leurs missions. Note de contenu : 1. Droits et ayants droit
2. L'exercice des droits : gestion individuelle ou collective?
3. Les sociétés de perception et de répartition des droitsPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=380 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 027998 082.6 Monographies Monographie Disponible La mise en œuvre du droit d'auteur et des droits voisins en France : Leur gestion en 1990 et 1991 par les sociétés de perception et de répartition des droits : Seconde partie (1993)
Titre : La mise en œuvre du droit d'auteur et des droits voisins en France : Leur gestion en 1990 et 1991 par les sociétés de perception et de répartition des droits : Seconde partie Type de document : Monographie Editeur : Paris [France] : Ministère de la Culture Année de publication : 1993 Importance : 327 p. Format : Relié Langues : Français (fre) Mots-clés : DROITS D'AUTEURS
FRANCE
MUSIQUE
PERCEPTION
PROPRIETE INTELLECTUELLEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Ce second volume du rapport présenté par la Sous-Direction des Affaires Juridiques de la Direction de l'Administration Générale du Ministère de la Culture dresse l'inventaire et le bilan de l'activité des sociétés de perception et de répartition des droits d'auteur et voisins en France. Il regroupe également les notices détaillées de ces sociétés : d'auteurs et d'éditeurs, d'artistes-interprètes, de producteurs, les sociétés communes ou autres organismes. Note de contenu : 4. Inventaire et Bilan
5. Notices sur les sociétés de perception et de répartition des droits et les autres organismesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=381 La mise en œuvre du droit d'auteur et des droits voisins en France : Leur gestion en 1990 et 1991 par les sociétés de perception et de répartition des droits : Seconde partie [Monographie] . - Paris [France] : Ministère de la Culture, 1993 . - 327 p. ; Relié.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROITS D'AUTEURS
FRANCE
MUSIQUE
PERCEPTION
PROPRIETE INTELLECTUELLEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : Ce second volume du rapport présenté par la Sous-Direction des Affaires Juridiques de la Direction de l'Administration Générale du Ministère de la Culture dresse l'inventaire et le bilan de l'activité des sociétés de perception et de répartition des droits d'auteur et voisins en France. Il regroupe également les notices détaillées de ces sociétés : d'auteurs et d'éditeurs, d'artistes-interprètes, de producteurs, les sociétés communes ou autres organismes. Note de contenu : 4. Inventaire et Bilan
5. Notices sur les sociétés de perception et de répartition des droits et les autres organismesPermalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=381 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 027997 082.6 Monographies Monographie Disponible L'organisation perceptive d'œuvres musicales tonales / BIGAND, Emmanuel (1993)
Titre : L'organisation perceptive d'œuvres musicales tonales Type de document : Monographie Auteurs : Emmanuel BIGAND, Auteur Editeur : Paris [France] : Éd. de la Maison des Sciences de l'Homme Année de publication : 1993 Collection : Recherche Musique et Danse num. N°10 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7351-0571-7 Mots-clés : PERCEPTION Index. décimale : 0XX Monographie Résumé : La saisie d'une organisation musicale implique la mise en œuvre de mécanismes perceptifs et mnémotechniques d'une haute complexité qui ne sont pas sans rappeler ceux impliqués dans la compréhension du langage parlé. Toutefois, si l'on parvient aujourd'hui à cerner avec une relative précision les opérations nécessaires à la compréhension de phrases et de discours, il reste beaucoup plus mystérieux de formaliser comment un auditeur réussit à saisir une cohérence et une unité dans des œuvres musicales complexes et longues, et neanmoins largement appréciées, comme la Neuvième symphonie de Beethoven par exemple. Les expériences présentées ici contribuent à mieux comprendre le rôle joué par les connaissances (souvent implicites) des règles du système tonal dans la mise en relation des événements musicaux. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=123 L'organisation perceptive d'œuvres musicales tonales [Monographie] / Emmanuel BIGAND, Auteur . - Paris [France] : Éd. de la Maison des Sciences de l'Homme, 1993. - (Recherche Musique et Danse; N°10) .
ISBN : 978-2-7351-0571-7
Mots-clés : PERCEPTION Index. décimale : 0XX Monographie Résumé : La saisie d'une organisation musicale implique la mise en œuvre de mécanismes perceptifs et mnémotechniques d'une haute complexité qui ne sont pas sans rappeler ceux impliqués dans la compréhension du langage parlé. Toutefois, si l'on parvient aujourd'hui à cerner avec une relative précision les opérations nécessaires à la compréhension de phrases et de discours, il reste beaucoup plus mystérieux de formaliser comment un auditeur réussit à saisir une cohérence et une unité dans des œuvres musicales complexes et longues, et neanmoins largement appréciées, comme la Neuvième symphonie de Beethoven par exemple. Les expériences présentées ici contribuent à mieux comprendre le rôle joué par les connaissances (souvent implicites) des règles du système tonal dans la mise en relation des événements musicaux. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=123 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 011008 051.21 BIG Monographies Monographie Disponible La perception / FRANCES, R. (1992)
PermalinkLe temps de l'espace / RENARD, Claire (1991)
PermalinkLa perception dans le domaine sonore / DUMAURIER, Elisabeth (1990)
PermalinkJournées pédagogiques d'acoustique musicale : cordes, vents, rayonnement, perception (1989)
PermalinkLa perception de la musique / FRANCES, R. (1984)
PermalinkSémantique musicale : essai de psycho-physiologie auditive / DANIELOU, Alain (1978)
Permalink