Détail de l'auteur
Auteur Margareth BEUNDERS
Commentaire :
Margareth Beunders a étudié le chant à la Twente Academy of Music puis s'est spécialisée auprès d'Alfred Deller, Phillip Hereweghe et Aafje Heynis. Elle a fait sa première apparition lors du Festival de Hollande de 1979. Sa carrière a débuté dans les années 1980 avec des programmes radiophoniques et télévisés. Au cours des années qui ont suivi, Margareth Beunders s'est produite en Israël, aux Etats-Unis, en France et en Italie. Elle a chanté avec des orchestres renommés comme les orchestres symphoniques de Jérusalem et Pittsburgh et a déjà interprété de nombreux oratorios en Belgique et aux Pays-Bas. En outre, elle a été invitée par l'Orchestre Philarmonique de la Radio Néerlandaise, l'Orchestre de Chambre du Concertgebouw, l'Orchestre du Brabant, l'Orchestre Philarmonique du Nord des Pays-Bas et l'Orchestre de Gelderland. Elle s'est aussi produite à la radio pour toutes les manifestations importantes de la Radiodiffusion Néerlandaise et a travaillé avec des chefs tels que Sergiu Commissiona, Jean Fournet, Hans Fonk ou Edo de Waart. Grâce à sa voix particulière de contralto, Margareth Beunders a pu aborder un large répertoire d'oratorios, et a souvent été invitée pour chanter les parties d'alto des oeuvres de Mahler. Son répertoire comprend également des lieder des plus grands compositeurs. En 1992, elle a donné un récital au Concertgebow d'Amsterdam, et en 1997, elle a chanté à Vienne la voix d'alto dans le "Magnificat" de Bach et "Un enfant de notre temps" de Sir Michael Tippet.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Songs and dances of death / MOUSSORGSKI, Modeste Pétrovitch (1839-1881)
Titre : Songs and dances of death Titre traduit : Chants et danses de la mort Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Modeste Pétrovitch MOUSSORGSKI (1839-1881), Compositeur ; Geert KEULEN (VAN), Arrangeur ; Margareth BEUNDERS, Interprète ; Heinz FRIESEN, Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Voix solistes : Contralto ; 1 Instruments supplémentaires : Violoncelle ; 1 Importance : 4 plages Langues : Anglais (eng) Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
BERCEUSE
CONTRALTO
MUSIQUE CONCERTANTE
POEME
SERENADE
SUITE
VOIX CHANTEERésumé : La Mort, sous divers aspects, est présente dans quatre poèmes de Count Arseni Golenischev-Kutusov, poète et ami de Mussorgsky. Ce dernier, dans les années 1875-1877, met donc ces textes en musique, fidèle à son style chanté-parlé. A l'époque, Mussorgsky traverse une profonde dépression et sent sa fin arriver. Le cycle commence avec une Berceuse dans laquelle une mère, malade, lutte en vain, en dépit des ses chants, contre l'incantation magique de la Mort. Dans la Sérénade, on voit se développer un dialogue entre la malade et la Mort, dépeinte comme un jeune marié qui finit par s'exclamer Sois mienne et par emporter la jeune femme. Le troisième volet, Trepak, évoque la mélancolie des forêts en hiver et les errances nocturnes d'un fermier surpris par la Mort dans une taverne. Dans le quatrième chant, la Mort est vue comme le Commandeur en chef, l'unique vainqueur de la guerre. Ce cycle, au départ écrit pour piano et voix, a ensuite été arrangé pour orchestre par différents compositeurs (notamment Chostakovitch). Note de contenu : 1. Lullaby
2. Serenade
3. Trepak
4. Commander in chiefEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:20:16 Référence éditeur : 500.056WWM Note sur l'instrumentation : Cet arrangement est destiné à un petit ensemble à vent avec accompagnement de violoncelle et de contrebasse à cordes. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=69832 Songs and dances of death = Chants et danses de la mort [Oeuvre sur CD] / Modeste Pétrovitch MOUSSORGSKI (1839-1881), Compositeur ; Geert KEULEN (VAN), Arrangeur ; Margareth BEUNDERS, Interprète ; Heinz FRIESEN, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 4 plages.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : 19E SIECLE
ARRANGEMENT
BERCEUSE
CONTRALTO
MUSIQUE CONCERTANTE
POEME
SERENADE
SUITE
VOIX CHANTEERésumé : La Mort, sous divers aspects, est présente dans quatre poèmes de Count Arseni Golenischev-Kutusov, poète et ami de Mussorgsky. Ce dernier, dans les années 1875-1877, met donc ces textes en musique, fidèle à son style chanté-parlé. A l'époque, Mussorgsky traverse une profonde dépression et sent sa fin arriver. Le cycle commence avec une Berceuse dans laquelle une mère, malade, lutte en vain, en dépit des ses chants, contre l'incantation magique de la Mort. Dans la Sérénade, on voit se développer un dialogue entre la malade et la Mort, dépeinte comme un jeune marié qui finit par s'exclamer Sois mienne et par emporter la jeune femme. Le troisième volet, Trepak, évoque la mélancolie des forêts en hiver et les errances nocturnes d'un fermier surpris par la Mort dans une taverne. Dans le quatrième chant, la Mort est vue comme le Commandeur en chef, l'unique vainqueur de la guerre. Ce cycle, au départ écrit pour piano et voix, a ensuite été arrangé pour orchestre par différents compositeurs (notamment Chostakovitch). Note de contenu : 1. Lullaby
2. Serenade
3. Trepak
4. Commander in chiefEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:20:16 Référence éditeur : 500.056WWM Note sur l'instrumentation : Cet arrangement est destiné à un petit ensemble à vent avec accompagnement de violoncelle et de contrebasse à cordes. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=69832