Détail de l'auteur
Auteur Jack FORTNER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche
Il Combattimento di Fiati, Ottoni, e la Batteria : Concerto a Cinquenta Cinque / FORTNER, Jack
Titre : Il Combattimento di Fiati, Ottoni, e la Batteria : Concerto a Cinquenta Cinque Type de document : Oeuvre sur CD Auteurs : Jack FORTNER, Compositeur ; Lawrence R. SUTHERLAND, Chef d'orchestre Orchestre : Orchestre d'harmonie ; 1 Importance : 1 plage Note générale : Première mondiale Langues : Italien (ita) Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
OEUVRE ORIGINALERésumé : Le titre de ce morceau paraphrase celui d'une des plus célèbres œuvres de Claudio Monteverdi, dans son dernier recueil de madrigaux (Les madrigaux de la guerre et de l'amour). Conçue en trois larges sections, cette pièce est dérivée du second mode de transposition limitée d'Olivier Messiaen, qui permet au compositeur d'exploiter une riche palette de relations entre les degrés. Durant tout le morceau, la tonalité oscille entre sol naturel et si bémol, avec pour finir une victoire du sol. Le combat dresse les différents pupitres les uns contre les autres dans un essai de couleurs instrumentales proche du kaléidoscope. Note de contenu : 1. Chorale/Intrada
2. Free Music/Low Music
3. Ostinato/CodaEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:13:37 Référence éditeur : 3135-MCD Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45959 Il Combattimento di Fiati, Ottoni, e la Batteria : Concerto a Cinquenta Cinque [Oeuvre sur CD] / Jack FORTNER, Compositeur ; Lawrence R. SUTHERLAND, Chef d'orchestre . - [s.d.] . - 1 plage.
Première mondiale
Langues : Italien (ita)
Mots-clés : 20E SIECLE-2E MOITIE
OEUVRE ORIGINALERésumé : Le titre de ce morceau paraphrase celui d'une des plus célèbres œuvres de Claudio Monteverdi, dans son dernier recueil de madrigaux (Les madrigaux de la guerre et de l'amour). Conçue en trois larges sections, cette pièce est dérivée du second mode de transposition limitée d'Olivier Messiaen, qui permet au compositeur d'exploiter une riche palette de relations entre les degrés. Durant tout le morceau, la tonalité oscille entre sol naturel et si bémol, avec pour finir une victoire du sol. Le combat dresse les différents pupitres les uns contre les autres dans un essai de couleurs instrumentales proche du kaléidoscope. Note de contenu : 1. Chorale/Intrada
2. Free Music/Low Music
3. Ostinato/CodaEnregistrement : type de formation : Enregistrement pour Orchestre d'harmonie Durée : 00:13:37 Référence éditeur : 3135-MCD Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=45959