Détail de l'auteur
Auteur Françoise ESCAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le concert : Enjeux, fonctions, modalités / ESCAL, Françoise (2000)
Titre : Le concert : Enjeux, fonctions, modalités Type de document : Monographie Auteurs : Françoise ESCAL, Auteur ; François NICOLAS, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2000 Collection : Logiques sociales Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-9876-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ESTHETIQUE
HISTOIRE
PRATIQUE INSTRUMENTALEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : En 1998-1999 s'est tenu à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris un séminaire collectif sur le concert. Il s'agissait d'interroger ce type de concert qui, dans nos cultures, rapporte des œuvres musicales entre elles selon une unité empirique de temps, de lieu et d'action ; d'analyser un concert comme on le fait pour une œuvre ; d'étudier l'ensemble des morceaux, programmés par volonté ou par hasard, dans ses effets esthétiques ; d'évoquer aussi l'histoire du concert depuis, en gros, le XVIIIe siècle où il s'impose sous la forme actuelle ; d'observer l'évolution au cours du temps et selon les publics des fonctions qu'il assume dans nos société dans leur implications politiques, philosophiques, etc. D'où des communications diverses dans leur objet, leurs points de vue et présupposés. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=1168 Le concert : Enjeux, fonctions, modalités [Monographie] / Françoise ESCAL, Auteur ; François NICOLAS, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2000 . - 253 p.. - (Logiques sociales) .
ISBN : 978-2-7384-9876-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ESTHETIQUE
HISTOIRE
PRATIQUE INSTRUMENTALEIndex. décimale : 0XX Monographie Résumé : En 1998-1999 s'est tenu à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris un séminaire collectif sur le concert. Il s'agissait d'interroger ce type de concert qui, dans nos cultures, rapporte des œuvres musicales entre elles selon une unité empirique de temps, de lieu et d'action ; d'analyser un concert comme on le fait pour une œuvre ; d'étudier l'ensemble des morceaux, programmés par volonté ou par hasard, dans ses effets esthétiques ; d'évoquer aussi l'histoire du concert depuis, en gros, le XVIIIe siècle où il s'impose sous la forme actuelle ; d'observer l'évolution au cours du temps et selon les publics des fonctions qu'il assume dans nos société dans leur implications politiques, philosophiques, etc. D'où des communications diverses dans leur objet, leurs points de vue et présupposés. Permalink : https://www.windmusic.org/index.php?lvl=notice_display&id=1168 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Section Support Disponibilité 037069 082.1 *A* Monographies Monographie Disponible